|  |  |
 | | | | Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Sergiom · 30 juin 2008 à 23:01 12 messages · 4 participants · 4 086 affichages | | | | 30 juin 2008 à 23:01 Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 1 de 12 · 4 039 affichages · Partager resident francais en tunisie depuis plus de 2 ans, fonctionnaire a la retraite dont celle ci est versé par la tresorerie des francais en tunisie a tunis a uune banque tunisienne, (attijari bank), je cherche un organisme bancaire ou autres pour l'achat d'un vehicule d'occasion et qui ferait l'avance d'un pret.cela est il possible, si oui, pourrais avoir les coordonnees de ces organismes merci d'avance | | | À: Sergiom · 2 juillet 2008 à 6:31 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 2 de 12 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, je ne peux pas répondre à ta question moi-même j'aimerai savoir.Je pars à la retraite au mois de novembre avec une petite pension, je souhaiterai continuer réaliser ma passion c'est à dire la vidé qui est en même temps mon métier depuis des années.Comment se passe ta retraite en Tunisie, le prix des loyers, le coût de la vie car en ce moment j'hésite beaucoup entre le Bénin, la Casamance, la Tunisie ou le Maroc pas aussi simple de faire le choix. | | | À: Sergiom · 2 juillet 2008 à 10:46 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 3 de 12 · 3 942 affichages · Partager SERGIOM salut pour l'achat d'une voiture neuve disons 10 à 12 milles EUROS....par ex en contractant un pret aupres de ATTIJARI BANK...il faudrait une domiciliation de versement de pension à cette banque avec la garantie de la caisse du tresor FRANCAIS...ce n'est pas insurmontable...et celà revient à rembourser 200 EUROS par mois... il y aurait une autre formule aussi qui consiste à importer de FRANCE un vehicule et de regulariser depuis ce pays.... | | | À: Reneserge · 2 juillet 2008 à 11:02 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 4 de 12 · 3 940 affichages · Partager RENESERGE salut vu les pays cités pour votre eventuelle installation en tant que retraité je verrais: MAROC : pour sa proximité et le nombre de 1.6 million de FRANCAIS qui y vivent TUNISIE: idem à l' ile de DJERBA ou KERKENNAHSENEGAL :la CASAMANCE et le pays en general ou vit une forte colonie FRANCAISE LE BENIN | | | À: Nejmeddine · 2 juillet 2008 à 14:03 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 5 de 12 · 3 927 affichages · Partager merci pour ta reponse, je vais voir si c'est possible de le faire comme tu me l'a recommandé merci encore | | | À: Reneserge · 2 juillet 2008 à 14:08 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 6 de 12 · 3 923 affichages · Partager salut, ma retraite en tunisie se passe bien.Le niveau de vie est pas cher pour un europeen a la retraite, les loyers tres moderes, le climat et les plages superbes, je suis en tunisie depuis 3 ans et je ne regrettes pas ma decision a plus serge | | | À: Sergiom · 2 juillet 2008 à 14:30 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 7 de 12 · 3 914 affichages · Partager t'as pas le droit à un prêt bancaire de la France?? | | | À: Malik11 · 2 juillet 2008 à 16:06 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 8 de 12 · 3 904 affichages · Partager Malik bonjour tu parles d'aider les autres qui nous a aider ? nous avons travailler plus de 40 années nous méritons une retraite au calme et que les jeunes se mettent au travail | | | À: Reneserge · 2 juillet 2008 à 16:10 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 9 de 12 · 3 901 affichages · Partager je crois que t'as mal compris ce que je voulais dire je reformule
est ce que tu n'as pas le droit à un prêt bancaire de la France?? peut etre que cest plus facile que en Tunisie ?? | | | À: Malik11 · 2 juillet 2008 à 21:57 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 10 de 12 · 3 886 affichages · Partager salut malik, moi c'est sergiom et pas reneserge, c'est moi qui ai posé la question au sujet des prets bancaires.Oui, en france c'est possible, mais vu que ma retraite maintenent est versé en tunisie dans une banque tunisienne, je demandais si c'etait possible.voila, amicalement serge | | | À: Sergiom · 2 juillet 2008 à 22:11 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 11 de 12 · 3 766 affichages · Partager desolé jai confondu moi je crois que le montant etant assez elevé par rapport à la moyenne en Tunisieça va etre facile davoir un prêt | | | À: Malik11 · 3 juillet 2008 à 10:03 Re: Obtention d'un prêt bancaire pour l'achat d'un véhicule en Tunisie Message 12 de 12 · 3 750 affichages · Partager in challah malik lol serge | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |