|  |  |
 | | | | Quentin689 · 21 juillet 2010 à 23:16 23 messages · 7 participants · 2 807 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 23:16 · Modifié le 22 juil. 2010 à 0:31 Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Hello,
J'habite à Tahiti, donc pour faire un visa c un peu rapé, j'ai pas envi que mon passeport fasse le tour du monde pour avoir un visa en métropole, merci je l'aime bien mon passeport il reste dans mon sac ^_^
Donc je suis parti pour rester 21 jours à Cebu, Philippines, seulement les amis avec qui je voyage ont pas besoin de visa vu qu'ils sont de Cebu.
Le problème c'est qu'ils ont prévu de rester 23 jours, et que donc je pourrais pas reprendre l'avion avec eux, c un peu bête.
D'où ma question : peut ton pointer son nez à Cebu et acheter un visa 59 jours à l'aéroport ? surement avec une tite amende bonus ? En fait je me demande si avec un billet retour supérieur à 21 jours ils me laisseront aller jusqu'au bureau d'immigration de Cebu ?
merci pour les réponses  ++ | | | À: Quentin689 · 22 juillet 2010 à 11:12 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager je pense pas que t'auras des problèmes, au pire tu paieras un "Fee" de 10 euros par jour au-dela des 21 jours | | | À: Quentin689 · 22 juillet 2010 à 11:14 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour; Tout Français a le droit a une franchise de visa de 21 jours pour un séjour touristique aux Philippines et c est gratuit ! Pour 23 jours, il te faudra demander une extension à 59 jours sur place au bureau d'immigration de Cebu city et non pas à l'aéroport de Mactan, bien sur moyennant finance. Tu sera en règle, si tu peux justifier un billet aller retour de sortie du territoire, normalement ce lui ci devrait encadrer ta période de séjour, mais ça ne posera aucun pb, si tu demandes ton extension dans les 21 jours de franchise.
Beaucoup de tracas et de frais pour 2 jours de plus! Mais 21 jours c"est déjà trop court pour un séjour aux Philippines;il y a tant à voir! Tu reviendras! Nav | | | Le risque est qu' il ne puisse pas embarquer de son point de départ, puisque ce sont les compagnies aériennes qui font le contrôle des billets de retour....à l'embarquement. | | | À: Getehem · 22 juillet 2010 à 13:27 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager bon, j'ai déjà experimenté le billet retour aprés 21 jours et y'a eu aucun soucy... enfin presque j'ai oublié de faire l'extension mais c'est un autre débat. | | | À: YouTalaga · 22 juillet 2010 à 13:42 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager C'est un coup de chance, mais on ne peutpas en faire une loi générale. J'ai déjà été contrôlé à Roissy, à Amsterdam et à Hong Kong.....mais pas à Singapour, par exemple. | | | À: Getehem · 22 juillet 2010 à 20:18 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Merci a tous pour les réponses !
Bon j'ai pas trop envie de me retrouver bloqué à Tokyo a la recherche d'une ambassade des Philippines donc je crois que je vais arriver avec 2 jours de retard ^_^
Sinon tout le monde ferait comme moi, arriverait les mains dans les poches et iraient chercher le sésame au bureau d'immigration, et ca serait un peu le bordel !
3 semaines c'est sur que c'est un peu court, surtout que le programme est chargé dans la famille de mes amis, un mariage, Noël, un baptême, le nouvel an, entre Cebu et Bantayan..
Bah heureusement que les plages de sables blancs et les cocotiers j'ai déjà ca a la maison | | | À: Quentin689 · 22 juillet 2010 à 22:17 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Salut Quentin,
Si tu viens sur Bantayan, viens prendre une SMB bien fraîche chez nous, cela nous fait toujours plaisir de rencontrer des amis de VF.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter en MP
Bien amicalement de Bantayan,
Denis. | | | À: Quentin689 · 23 juillet 2010 à 3:41 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Tout le monde fait comme ça, l'extension du visa fait rentrer des devises, il n'est soumis qu'à 2 conditions : ne pas être blacklistée par un des nombreux services de polices philppins et payer. Et le bordel est bien organisé, ça prend environ 45 minutes pour faire prolonger son visa | | | À: Getehem · 23 juillet 2010 à 20:47 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour l"ami Getehem; Sur le principe tu as parfaitement raison et notre nouvel ami a pris la bonne décision. EN 2009, j ai été contrôlé aussi par les philippins pour un erreur de tampon de date entrée sur mon passeport. Il reviendra....il connait les palmiers mais pas les filipinas qui n ont pas la réputation surfaite des Tahitiennes  Sommes nous d accord? Nav Pour Denis, i m ok et au boulot, t envierai des news par mp | | | Salut Nav,
Si un jour je veux rester plus longtemps je ne sais pas comment je ferais, pas évident de repousser un vol quand il y a une correspondance au milieu, là je suis pas un expert !
Réputation surfaite... bah il faut les voir danser  C'est le Heiva i tahiti en ce moment, concours de danse et de chant.. un régal pour les yeux ^_^
Pis on a la bière Hinano aussi  
va me falloir comparer tout ca !
apparemment sur Bantayan il y a plein de cochon, et c une spécialité culinaire ? cochon au lait de coco  trop bon !
J'espère que j'aurais le temps d'aller pécher aussi !
++ | | | À: Quentin689 · 23 juillet 2010 à 23:05 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Ami ici tu as les concours de danse traditionnelles aussi! le trinikling qui se danse avec 2 voir 4 bambous par des beautés Asiatiques de sang mélé sino, malais, eurasian, americano. Le festival de Cebu est aussi superbe:le sinulog aussi le Ati Ati de Caticlan... Tu ne seras pas dépaysé! pour moi les plus belles sont les cebuanas...., de belles Ilongas, aussi  Question biere tu découvriras la San Miguel et le rhum Tanduay!! tu apprécieras la douceur des prix du poisson ou des lobsters...... on est loin des tarifs polynésiens; Le cochon c est le lechon kawali Nav | | | Je décolle dans deux semaines pour Cebu city. J'avais prévu d'y passer 15 Jours mais tout compte fait je voudrai y passer plus de 21J donc il me faut un visa. La question est: Combien de temps est il nécessaire pour l'obtention d'un visa à Cebu et qu'elle est l'adresse de l'office ou aller chercher ce fameux visa?
Merci | | | À: Lemoseb · 5 octobre 2012 à 8:14 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Il faut aller a l'immigration office de Cébu dont je ne connais pas l'adresse, tu le trouveras dans un guide (LP)par ex. A l'aéroport, ils n'en délivrent pas! Bon séjour! | | | À: Lemonk68 · 5 octobre 2012 à 9:01 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Pouvez vous me dire en combien de temps l'obtention du visa se fait? | | | À: Lemoseb · 5 octobre 2012 à 9:30 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Entre 15 minutes et deux heures..... | | | À: Getehem · 5 octobre 2012 à 10:05 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Merci pour les informations ^^ bonne journée à vous | | | À: Getehem · 7 octobre 2012 à 3:41 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Je dirais plutot de 2h a 24h selon l'endroit ou tu te trouve... | | | À: Lemonk68 · 7 octobre 2012 à 4:42 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager 24h? Jamais vu ça ??
Le pire c'est quand ils ne sont pas en réseau avec Manille, ils doivent téléphoner, et cela prend 2 heures. Sinon nettement plus court. Expérience faite pendant plusieurs années à Batangas, de 2005 à 2008. | | | À: Lemoseb · 7 octobre 2012 à 9:44 Re: Obtention d'un visa 59 jours à l'aéroport de Cebu? ( Philippines) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Salut Seb,
En principe deux heures est un maximum a Cebu. Le bureau of immigration se trouve a Mandaue, en face de l'hopital. Tu demandes au taxi qui t'y emmenera : bureau of immigration Attention, pantalon long et chaussures, sinon, ils ne te laissent pas entrer, et sont a nouveau tres strict en la matiere.
Bienvenue.
Cordialement,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |