Lyly26 · 23 octobre 2010 à 18:15 7 messages · 4 participants · 7 886 affichages | | | | 23 octobre 2010 à 18:15 Obtention d'un visa pour l' Algerie au consulat de Bordeaux Message 1 de 7 · 7 880 affichages · Partager bonjours, je souhaite partir en Algerie 1 semaine le 10/12 prochain, j habite angouleme, je pense dependre du consulat de Bordeaux.
Je vais chez mon cheri qui me fournirra donc une attestation d hebergement, puis je faire ma demande debut novembre? je souhaiterai aussi savoire si se consulat demande les billets pour la demande de visa ainsi que s il respecte bien le delai de 14 jours pour son obtention...merci pour les reponses | | | BONSOIR MON EX EST DE MARMANDE MAIS JE NE SAIS PAS SI ELLE DEPEND DE TOULOUSE OU DE BORDEAUX ?OBTENAIT SON VISA LE JOUR MEME AVEC UN CERTEFECAT DHEBERGEMENT QUE JE LUI FAIT PARVENIR DALGERIE, QUAND ELLE VEUT SE RENDRE EN ALGERIE ELLE SE PRESENTE LE JEUDI, JE PRECISE BIEN LE JEUDI POUR LAVOIR DANS LAPRES MIDI DU JOUR MEME.CONCERNAT LE BILLET JE NAI AUCUNE IDEE! BONNE REFLEXION | | | merci pour les reponses
oublie pas dé présenter une assurance voyage correspondant au date de ton séjour | | | g des billets aller retour du 7/12 au 14/12 alors mon cheri ma fait une attestation d hebergement du 01/12 au 31/12, est ce un soucis?, l agent consulaire ma demandé une assurance multirisque, rapatriement, frais medicaux, donc mon assurance ma fournie une attestations couvrant le rapatriment pour resons medical ainsi que les frais medicaux pour le 01/12 au 31/12 egalement, penser vous que c bon pour ma demande? merci pour vos reponses | | | Bonsoir,
Les garanties offertes par l'assurance multirisques ( frais médicaux, assistance rapatriment, et probablement encore d'autres garanties..) que vous avez souscrite me paraissent correctes. Vérifiez tout de même s'il n'y a pas des restrictions pour certains pays.
Enfin, n'omettez pas de vous faire délivrer une attestation de prise en charge par l’agence de tourisme algérienne et assurez vous que le certificat d’hébergement a bien été légalisé par la mairie du lieu de résidence de la personne qui vous reçoit.
Cdt. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |