|  |  |
 | | | | | Obtention du visa birman à l'arrivée? Patbrug · 20 septembre 2012 à 11:25 39 messages · 8 participants · 5 391 affichages | | | | 20 septembre 2012 à 11:25 Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager bonjour à tous, bien que l'ambassade de Birmanie m'ait confirmé qu'on pouvait faire le visa à l'arrivée, je voulais savoir si quelqu'un avait fait l'expérience ces jours ? car nous partons le 11 octobre pour bkk et je me demande si je ne ferais pas mieux de faire le nécessaire avant de me faire refouler, suite à un changement de dernière minute . De plus, est-il si difficile de trouver une chambre en guest house car nous n'avons rien réservé. merci | | | À: Patbrug · 21 septembre 2012 à 11:23 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Je pars le 20/10 pour Rangoon et je préfère disposer du visa AVANT. Le visa à l'arrivée s'avère pratique mais je préfère comme toi être sûr que ce dispositif s'applique en Birmanie 
A titre personnel, j'ai pas mal galéré à trouver des GH sur Rangoon, Inle et Mandalay mais c'est réservé depuis 1 mois. Il y a des posts récents sur ce sujet.... Attention également aux vols intérieurs vite complets. | | | À: Philgbo · 22 septembre 2012 à 18:31 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Et attention, aux dernières nouvelles, le visa à l'arrivée n'est valable que pour les étrangers qui viennent pour affaires, ou participer à un salon ou inviter par une entreprise. Ce n'est pas valable pour le "simple" touriste. | | | À: Patbrug · 27 septembre 2012 à 15:11 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager bonjour je me pose la meme question et je n'ai pas trouvé de réponse. tu as fait quoi finalement? | | | À: Patbrug · 27 septembre 2012 à 15:52 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager L'ambassade du Myanmar en France m'a pourtant d'y que c'était impossible, et qu'il fallait faire son visa avant
Je leurs est téléphoné il y a quelques jours | | | À: Babylone83 · 27 septembre 2012 à 18:57 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager merci | | | À: Babylone83 · 27 septembre 2012 à 19:14 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager L'ambassade du Myanmar en France m'a pourtant dit que c'était impossible, et qu'il fallait faire son visa avant
Je leurs est téléphoné il y a quelques jours
dit*
on ne peut pas modifier son message par contre ? | | | À: Babylone83 · 27 septembre 2012 à 19:52 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager L'ambassade du Myanmar en France m'a pourtant d'y que c'était impossible, et qu'il fallait faire son visa avant
Je leurs est téléphoné il y a quelques jours
J etais Rue de Courcelles ce matin et j'entendais la préposé clairement dire de maniere très ferme qu'il fallait compter 6 semaines au moins de delai pour le visa en raison de trop de demandes. j'ai commencé a baliser mais je l'ai obtenu pour dans 10 jours (2 jours avant mon départ !) et en faisant ma tete de cocker !! Un mec de visa.com devant moi m'a dit qu'il avait deposé les siens (une 20aine) voila plus de 4 semaines et qu'avec 10€ de plus le personnel de l'ambassade les faisait très rapidement. Bref faites la demarche A L AVANCE par précaution | | | À: Sardinchen · 28 septembre 2012 à 20:15 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager salut,  comme le confirme babylone, c'est un vrai merd.... on ne peux meme pas faire confiance à l'ambassade donc  donc je ferais le necessaire en arrivant à BKK, car je reste une petite semaine avant de passer la frontiere ! c'est toujours mieux que se faire refouler  voilà je ne peu pas t'en dire plus au vu des infos contradictoires A+ | | | À: Philgbo · 28 septembre 2012 à 23:49 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager j'entendais la préposé clairement dire de maniere très ferme qu'il fallait compter 6 semaines au moins de delai pour le visa en raison de trop de demandes.
Et le eVisa ? Il semble clair que le faire par internet permet que le visa soit alors en attente à l'arrivée du voyageur. Voir ici :
www.myanmarevisa.gov.mm
Le souci est qu'il semble difficile de savoir comment s'inscrire sur le site pour avoir l'accès... Bizarre. | | | À: Parallele33 · 29 septembre 2012 à 0:20 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Le eVisa ?? Decidemment tu n'est jamais allé Rue de Courcelles... C'est encore l'ère bureaucratique. Je crois ne pas avoir vu un seul ordinateur, le mobilier a 50 ans et des chaises et tables d'ecole elementaire pour remplir les formulaires !! | | | À: Philgbo · 29 septembre 2012 à 9:51 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager   
Ok, mais leur site lui est pas mal fait du tout. Sauf qu'on ne peut accéder à ce fameux eVisa puisque pas de possibilité de s'y inscrire ! | | | À: Patbrug · 29 septembre 2012 à 10:02 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager En janvier dernier, on a bien cru ne jamais l'avoir, ce visa. Paris, Bangkok,...finalement, a Vientiane, au Laos, ce fut très facile (en rajoutant 10 €). On l'a eu en 2 jours. | | | À: Patbrug · 29 septembre 2012 à 11:13 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager c'est vrai que c'est le bazar, et personne te répond, j'avais envoyé un mail en anglais pour demander comment avoir le username et lepassword. Effectivement a BKK ç a l'air facile, le seul problème qu'on reste seulement 5 heures en transit à "suvarnbbbhibs" aéroport. Bon je crois que la Birmanie ça va ^étre pour la prochaine fois et tant pis pour nos billets, sawadeka | | | À: Sardinchen · 29 septembre 2012 à 16:27 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager slt,  si tu ne vas pas en Birmanie tu pourras toujours te retourner vers le Laos. Pays que j'aime beaucoup même, si là aussi, ça a bien changé en 10 ans. Comme en Birmanie, les prix ont flambés. Patrick | | | À: Philgbo · 29 septembre 2012 à 16:44 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager je pense que l'on va prendre nos hamacs au cas où on pourra toujours se pendre quelque part pour dormir  pour l'avion je ne vais surement pas voyager par air une fois sur place. voies terrestre et fluviale feront l'affaire, quitte à aller moins loin. 28 jours ça laisse quand même le temps de voir du pays. | | | À: Sardinchen · 29 septembre 2012 à 19:37 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Bonjour, A Bangkok, c'est possible de faire le visa en un jour à l'ambassade du Myanmar pour 710 THB au début de cette année. On pose le passeport le matin, on le récupère l'après-midi Sauf..................... Si il y a eu des changements ces derniers mois. Qu'en disent les derniers voyageurs................?? | | | À: Patbrug · 29 septembre 2012 à 22:59 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager je pense que l'on va prendre nos hamacs au cas où on pourra toujours se pendre quelque part pour dormir 
Je ne crois pas que la formule soit possible dans le pays....
pour l'avion je ne vais surement pas voyager par air une fois sur place. voies terrestre et fluviale feront l'affaire, quitte à aller moins loin
12h de bus très inconfortable ou 1h d'avion pour moi le choix est (vite) fait... Et il ne faut jamais dire jamais | | | À: Parallele33 · 29 septembre 2012 à 23:09 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager   
Ok, mais leur site lui est pas mal fait du tout. Sauf qu'on ne peut accéder à ce fameux eVisa puisque pas de possibilité de s'y inscrire ! 
Sous le username + password (Currently this application is only for admin)
N'est il pas plutot dédié au personnel chargé de délivrer les visas ? 
Bref, vaut mieux se déplacer pour le sésame ! | | | À: Bogini · 30 septembre 2012 à 15:10 Re: Obtention du visa birman à l'arrivée? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager bonjour, merci pour le renseignement. et en plus ça revient moins chère.
| Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |