Mai 2007 :
je me suis presenté au poste frontiere Thai-Lao (ouverture à 8 heures) en semaine (10 mai)
j'etais la seule personne avec trois asiatiques
obtention du visa Lao = 20 US $ + photo.
Là, les
laos m'ont agacé, les billets presentés ne leur convenant pas soit à cause d'une pliure, une trace de d'aiguille rouillée, etc..
jette les par terre dans la boue et pars, ils se battront pour les ramasser !
Donc presente leur des billets impeccables
Apres l'obtention du visa, direction l'immigration, çà va vite mais j ai du ressortir 20 baths pour
la taxe !!!! qui permet de payer le café de la pause sans doute. Bon comme c'est pas ruineux, j ai pas chipoté et l'ai pris en blaguant avec eux.
Ensuite des types viennent t'aborder pour proposer un moyen de transport onereux et te disent qu'il n'y a pas de bus. Faux, tu descends la butte ou se trouve les batiments immigration & douane (pas de fouille) tu verras tout plein d'echoppes, continue tout droit pendant 250m et dans le virage se trouve une place avec tous les taxis collectifs ou privés. Certains ont du se faire arroser par les B52 vu leur etat mais çà roule.
Prix demandé 800 baths pour Paksé.
Une laotienne etait aussi en partance et j ai eu le transport jusqu'au centre ville pour 300baths
en acceptant la presence de l'autre passagére. Paysage quelconque.
A Paksé si celà rentre dans le cadre de ton budget : le Paksé Hotel en plein centre tenu par un normand Jerome Letemplier marié à une lao. Hotel et personnel attentionné, impeccable. TV5 -Internet, restau super bon,
Prix en mai dependant du type de chambre, 18$ avec petit dej mais autres moins cheres
www.paksehotel.com
fax 856 31 21 27 19
info@paksehotel.com
Sinon tu as des adresses moins chéres dans le meme quartier
toubabou1@hotmail.com