|  |  |
 | | | | Josymoulin · 30 octobre 2012 à 19:04 15 messages · 5 participants · 2 029 affichages | | | | Bonjour
nous partons en fin décembre sur Bangkok et quelques jours après pour le cambodge, est il facile d'obtenir son visa à la frontière ou vaut il mieux le faire en avance, j'ai entendu parler des e.visa et pour rejoindre la frontière quelle est la meilleure solution
merci d'avance
josymoulin | | | Bonjour....
Quelle frontière..... ?
Si c'est celle de Poipet pas trop de souci à se faire, juste être vigilant..... bus au départ de Mo-chit..... si c'est c'est celle de Had Lek au Sud, il vaut mieux avoir le e-visa pour éviter les surcoûts occasionnés par les douaniers pour leurs " bonnes oeuvres personelles "......  sinon bus au départ de ekamai pour Trat, dormir à Trat qui a un super marché de nuit pour y dîner et ne manque pas de charme, et passage de la frontière au petit matin...... | | | Surcoût du visa: je pense (c'est ce que j'ai lu plusieurs fois) qu'il ne s'agit que de quelques dollars (du genre 25$ au lieu de 20$). Même si le principe fait râler, ce n'est pas la mer à boire. Pour ma part, je le fais à la frontière en venant de Koh Kong (en évitant, j'espère, l'heure du midi, prétexte pour augmenter le tarif). | | | Non, ils refusent les dollars...... ou alors ils te font poireauter pendant deux heures et plus si tu insistes.... ce qui est plus embêtant c'est qu'il demande à ce que l'on paye en baths..... en général THB 1200 (+ de 35 usd) et même j'ai vu THB 1500 suivant la " tête du touriste " qui passe à ce poste..... je l'ai suffisamment pratiqué pour bien les connaître, et en ayant le e-visa on évite les embrouilles......
Si ce n'était que 5 usd de plus, pas grave..... mais c'est une pratique de corruption à grande échelle à ce poste frontière qui dure depuis très longtemps..... | | | bonsoir Alan et merci beaucoup pour les info, en effet je n'avais pas précisé la frontière et en fait nous ne savons pas encore bien par où nous passerons | | | Bonsoir Effectivement les douaniers ne veulent pas de dollards afin de ne pas faire payer le tarif prévu de 20dollards. Ils m'ont réclamé 1200 baths par personne soit l'équivalent de 30€. Il faut rajouter les 20dollards que réclame la personne qui s'est imposée pour faire les formalités à votre place, le passage pour 2 personnes revient à 90dollards au lieu de 40dollards. Autant je peut l'accepter pour aider des personnes dans le besoin, mais de la part de douaniers, je considère qu'il s'agit de pur racket à grande échelle. Il est regrétable que des hauts responsables n'interviennent pas. Je pense que c'est bien d'en parler. C'est dommage car j'ai particulièrement apprécié mon voyage au cambodge et la population cambodgiène est des plus agréable. | | | Non, ils refusent les dollars...... ou alors ils te font poireauter pendant deux heures et plus si tu insistes.... ce qui est plus embêtant c'est qu'il demande à ce que l'on paye en baths..... en général THB 1200 (+ de 35 usd) et même j'ai vu THB 1500 suivant la " tête du touriste " qui passe à ce poste..... je l'ai suffisamment pratiqué pour bien les connaître, et en ayant le e-visa on évite les embrouilles......
Si ce n'était que 5 usd de plus, pas grave..... mais c'est une pratique de corruption à grande échelle à ce poste frontière qui dure depuis très longtemps.....
Re bonsoir,
je viens de lire que les visas délivrés aux frontières ne sont que pour 15 jours ???? est ce exact si nous passons par hatlek il vaut donc mieux avoir son visa pour ne pas favoriser cette corruption excessive! savez vous en combien de temps on l'obtient à Bangkokconnaissez vous l'ile de kho kong, quelles sont les possibilités pour le logement et est il facile de s'y rendre et puis en continuant sur kampott le paysage est il aussi époustouflant que décrit dans les guides
merci beaucoup
josy moulin | | | Non..... valable 30 jours, ce qui a toujours été le cas......
A Bangkok je ne sais pas..... mais au risque de me répéter faites un e-visa dés maintenant, et vous serez tranquille.....
Epoustouflant..... euh, il n'y a pas vraiment de paysages époustouflants au Cambodge, c'est plutôt une affaire de sensations avec les gens..... après certains coins sur la rivière Tatai, vers Kep, Prek Toal sur le Tonlé sont magnifiques.... et certainement dans les provinces de l'Est, mais le Cambodge est une affaire de perception et de ressenti sur la vie des gens, et la définition remplie de simplicité qu'ils apportent à la pratique de leur religion..... savoir aussi saisir cette fatalité qui pèse sur eux et avec laquelle ils s'arrangent au quotidien pour parfois juste survivre au jour le jour.... | | | merci Alan vous avez une définition si juste du Cambodge, ce sera mon 2eme voyage, je suis restée plus longtemps dans la région de Battanbang ou j'ai rencontré l'école de Phare Pon Leu, j'ai le même ressenti des gens et les autres paysages du cambodge n'ont en effet rien d'époustouflant, bon nous suivons votre conseil et faisons dès demain notre e.visa* encore merci josymoulin | | | E-visa? Qu'est-ce au juste: un visa fait dans son pays ou un visa européen (et où l'obtenir)? | | | E-visa? Qu'est-ce au juste: un visa fait dans son pays ou un visa européen (et où l'obtenir)?
Bonjour,
Visa électronique, voir là >> www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc
Le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a créé e-Visa qui permet de demander en ligne un visa de tourisme pour le Cambodge. Au lieu de demander votre visa à l'ambassade du Cambodge, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne et de régler par carte bancaire. Vous recevrez votre visa par courrier électronique. Il ne vous restera plus qu'à l'imprimer et le conserver sur vous durant votre séjour au Cambodge. | | | Un grand merci Barbot! Je vais me le procurer! | | | Un bon conseil, tu l'imprimes 2 fois en cas de perte et garder dans ta boîte émail le E-visa au cas ou. | | | Merci Barbot pour ce lien. La solution du e-visa me paraît la meilleure. Celà évite de se déplacer à l'ambassade ainsi que les tracas à la frontière. | | | La solution du e-visa me paraît la meilleure. Celà évite de se déplacer à l'ambassade ainsi que les tracas à la frontière.
Bien sur, gain de temps et plus de tracas à la frontière. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |