|  |  |
 | | | | Obtention du visa pour l'Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Gnosis · 19 novembre 2008 à 13:39 16 messages · 6 participants · 3 816 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 13:39 Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 1 de 16 · 3 777 affichages · Partager Bonjour
j ai besoin de vos conseil!!!!!!
j envisage de partir en Inde le 3 janvier (voir un peu plus tard selon la réception du visa touristique)
J ai entendu dire que sur Paris meme on peux avoir son visa en 3 jours...est-ce vraiment vrai???
Mon avion partira au départ de paris, j envisage donc de me rendre a paris quelque jours avant mon départ pour justement pouvoir faire mon visa (de donner directement le dossier complet et d esperer avoir mon visa 3 a 4 jours apres) et prendre directement l avion...pensez vous que c'est une bonne idée? ou devrais -je m y prendre plus tot (j ai pas encore acheté mon billet d avion, j attends d'abord d avoir mon visa)
Aussi comme je vais arriver a Paris vers Fin décembre pour la periode de noel, j envisager de donner mon dossier au Centre de Traitement des Visas le mardi 30 décembre et espere pouvoir récuperer mon visa entre le 2 et le 3 Janvier!!! qu'en pensez vous?
Merci d avance pour vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gnosis · 19 novembre 2008 à 14:30 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 2 de 16 · 3 761 affichages · Partager Je crois bien que ce sera compliqué ton affaire. Surtout qu'ils doivent surement avoir une fermeture spéciale fin d'année, à vérifier. Si je comprends ton raisonnement, tu attends d'avoir ton visa pour acheter le billet d'avion. Tu veux partir le 3 janvier mais faire ton visa au dernier moment..ce qui veut dire acheter ton billet d'avion le 2 janvier pour le départ le 3 janvier ou quelques jours après, si ta demande de visa de fin d'année fonctionnait..j'ai un doute.. Pourquoi ne fais tu pas de demande de visa maintenant tout simplement. Je l'ai faite par la poste, envoie des papiers le 5 octobre, reception de mon visa le 3 novembre, pour un départ le 25 novembre. Il vaut mieux s'y prendre à l'avance un peu, plutôt que de jouer avec le feu.. En plus, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais tu peux voir aussi par le bureau de Marseille, dans ce cas là je ne sais pas par contre si cela fonctionne bien, à voir.. Allez au boulot | | | À: Gnosis · 19 novembre 2008 à 15:40 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 3 de 16 · 3 750 affichages · Partager bonjour, je crois que tu habites nice, comme moi et je viens de faire mon visa pour l' inde car nous partons à la mi-décembre ; je me suis adressée à sophia antipolis (je peus te donner l'adresse exacte si tu le désires) il a fallu attendre 15 jours pour avoir nos deux visas ; puisque tu as le temps il serait préférable que tu prépares le formulaire exigé, ici et que tu le portes à l'espace delta à sophia antipolis. bonne préparation de voyage ! rotitou | | | À: Rotitou · 19 novembre 2008 à 16:17 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 4 de 16 · 3 746 affichages · Partager merci pour vos conseils 
mais dit moi rotitou est ce que je pourrais récuperer mon visa et mon passeport a paris meme car a partir de fin décembre je serais a paris et j y resterais jusqu a mon départ...
Aurais tu le numero de tél de sophia antipolis.... | | | À: Gnosis · 19 novembre 2008 à 16:42 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 5 de 16 · 3 737 affichages · Partager voici le n° de téléphone du centre de dépot à sophia :04 93955250 ; je ne suis pas sure car c'est une boite de dépôt des dossiers quoique si tu mets l'adresse où tu es à paris sur l'enveloppe kronopost, il n'y a pas de raison que tu ne le reçoives pas à Paris (tout se fait par courrier!) allez, bonne chance ! | | | À: Gnosis · 19 novembre 2008 à 21:40 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 6 de 16 · 3 705 affichages · Partager A VSF Paris il faut un minimum 3 jours ouvrés pour récupérer son visa, donc si tu donnes ton passeport le 30 c'est très risqué (car le 1er est férié évidemment, mais est-ce que VSF ne ferme que ce jour-là ? pas sûr... de plus les employés de l'ambassade qui traitent les passeports ont peut-être plus de congés eux-aussi). Mais il y a une solution, en payant plus cher (je ne sais pas les tarifs mais peut-être 50 € de plus que les 60 € de base) : tu arrives immédiatement après l'ouverture de VSF; ton dossier est prêt : formulaire clairement rempli, deux photos d'identité couleur sur fond blanc ou gris clair (il y bien un photomaton sur place mais il faut de la monnaie), une photocopie de ton passeport (là aussi il y a une photocopieuse sur place qui coûte 10 ou 20 centimes); tu précises à l'arrivée que tu souhaites récupérer ton visa le soir même et tu as si possible la preuve de l'urgence (billet d'avion); tu payes (cher); et tu reviens en fin d'après-midi avant la fermeture; s'il y avait un aléa, il te resterait le 31 pour le régler. | | | À: Stalingrad · 19 novembre 2008 à 21:45 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 7 de 16 · 3 702 affichages · Partager 1 janvier c'est ferié pour l' inde aussi
rien ne garantie qu'il y aura de place dans l'avion le 3janvier et meme si il y en a ca sera pleins tarif | | | À: Nemo1001 · 20 novembre 2008 à 0:30 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 8 de 16 · 3 692 affichages · Partager ok ok!!!
donc vous pensez tous que c'est un peu risqué... bon alors si je donne directement a Paris meme mon dossier le 23 decembre, là mon visa, je l aurais quand meme bien avant le 3 janvier??? | | | À: Gnosis · 20 novembre 2008 à 0:37 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 9 de 16 · 3 690 affichages · Partager bonsoir,
pour moi il n y a aucun risque a deposer le 30 dec car vous n'avez pas votre billet d'avion. | | | À: Dobrasil · 21 novembre 2008 à 0:06 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 10 de 16 · 3 632 affichages · Partager Coucou Dobrasil
c'est quoi cette histoire de fermeture spécial de fin d année..tu veux dire qu ilse seront fermé les jours Ferié genre le 25 décembre et le 1 Janvier, car si c'est sa c'est normal!!!! j ai regarder sur leur site, et hormis ces jours la ils sont ouvert....donc je comprends pas d ou te vient l information de fermeture spécial???
Finalement je pense faire mon visa directement a Paris vers le 23 janvier, ce qui me laisse largement le temps de l avoir avant le 3.... | | | À: Gnosis · 21 novembre 2008 à 0:14 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 11 de 16 · 3 561 affichages · Partager Salut pour avoir le visa le jour meme il suffit de payer plus. 43 euros en plus.
Suffit apres de verifier les jours d'ouverture du consultat.
Si tu veux, on peut prendre le meme avion, je décolle le 30 dec pour delhi, arrivée le 31 | | | À: Yokatai · 4 décembre 2008 à 23:12 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 12 de 16 · 3 420 affichages · Partager Salut
help please
Dans le Formulaire online! concernant le passeport
Pouvez vous me dire a quoi correspond!
Passeport Issuing authority:
et
Place of Issue
Je sais que Place of issue c'est le lieu de délivrance qui est la Préfecture, mais pour Passeport Issuing authority c'est aussi la Préfecture!!!! donc je comprends pas trop
help please
Thanks! | | | À: Gnosis · 4 décembre 2008 à 23:16 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 13 de 16 · 3 414 affichages · Partager Exemple:
Passeport Issuing authority: Prefecture ou sous prefecture, consulat, ambassade... place: Paris, Rennes, marseille, tokyo... | | | À: Gnosis · 4 décembre 2008 à 23:45 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 14 de 16 · 3 409 affichages · Partager Merci | | | À: Gnosis · 5 décembre 2008 à 22:29 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 15 de 16 · 3 382 affichages · Partager Coucou!!!
Je viens d imprimer le formulaire de visa apres l avoir bien rempris online, eh je me rend compte que la fin de la dernière phase du formulaire (part c) n a pas été terminé, alors j ai verifié pour voir si sa venait de l imprimante mais non, j ai regardé encore le formulAIRE online et il manque bien la fin de la phrase (par contre il y a le meme texte precedant en anglais, mais pour la traduction francaise il manque la fin de la phrase!!! donc je sais pas quoi faire du tout (peux etre rajouter le reste au stylo???) please help!! peux etre aussi c'est pas grave mais la probleme vient du site pas des démandeur......help please!! voici le texte non finie :
Je...................................................................................soussigné certifie par la présente que lors de ma visite en Inde J’utiliserai le visa pour le motif pour lequel je l’ai demande. Je m’engage en outre lors de mort arrivée en Inde, a ne pas essayer d’y trouver un emploi, a ne pas y établir de commerce et a ne pas y prolonger mon séjour pour toute autre raison. J’accepte que ce visa soit annule à tout moment si les renseignements fournis sont erronés ou s'ils | | | À: Gnosis · 8 décembre 2008 à 23:08 Re: Obtention du visa pour l' Inde à Paris en trois jours: dépôt le 30 décembre, retrait le 2 ou 3 janvier 2009? Message 16 de 16 · 3 348 affichages · Partager Juste pour info a ceux a qui sa arriverait:
ne vous inquietez pas si il manque la fin de la phrase au tout dernier paragraphe du formulaire a imprimer et signé, j ai été directement déposé mon dossier au centre de marseille et ils m 'ont dit que c'est pas un probleme! voila 
ps: Aussi on peux payer en espece a marseille!
Bon voyage a tous! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |