Obtention d'un visa indien à Bangkok? Joulietta · 19 janvier 2014 à 21:14 16 messages · 7 participants · 3 171 affichages | | | | 19 janvier 2014 à 21:14 Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 1 de 16 · 3 165 affichages · Partager bonjour ;) depart pr bangkok debut fevrier 2014, et mi mars, je souhaiterais partir en inde, jusqu a mi avril. quelle est la "procedure à suivre" pour obtenir un visa indien a bangkok? plusieurs discussions existent deja, mais qu en est il mi janvier 2014? quel delai est necessaire? (quelqu un, dans une autre discussion dit une dizaine de jours?) quel prix pour un visa touriste simple entrée? peut on demander moins de 6 mois? ou dois je m adresser pour avoir le meilleur tarif a bangkok? (quitte a faire la queue a l'ambassade ou ailleurs ;) merci a vous et bonne route! :) | | | À: Joulietta · 21 janvier 2014 à 10:09 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 2 de 16 · 3 116 affichages · Partager elo :)
jme reponds toute seule, peut etre ça servira a d autres! :) ce site donne pas mal d infos : www.indiavisathai.com/?page_id=44 (c est en anglais). là c est le lien pour le tourist visa, qui si j ai bien tout compris vaudrait : 2200 baht soit 55euros environs.
et là ça semble etre l adresse où ça se passe: IVS Global Southeast Asia Co., Ltd 253 Ashok Buldg 22nd Floor Wattana Sukhumvit 21 Bangkok 10110 ThailandTel: +66 2 6641200, +66 2 6641201 Fax: +66 2 6641192 Email: infothai@ivsglobal.in Submission Time: 8:30 am to 2:00pm Collection Time: 4:30 pm to 5:30pm si j dis des betises, ce serait sympa de me corriger! ;) merci bonne route! | | | À: Joulietta · 26 janvier 2014 à 4:45 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 3 de 16 · 3 081 affichages · Partager Apparemment ils disent qu'ils mettent 6 jours pour faire le visa, mais on m'a dit que ça pouvait être plus. Tu pourra nous dire ce qu'il en est pour le tien?
Moi aussi je voudrais partir en Inde d'ici avril, je suis en Thaïlande actuellement :) | | | À: Joulietta · 27 janvier 2014 à 16:08 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 4 de 16 · 3 061 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Canadien ( Québec) et je suis présentement à Bangkok. J'ai aujourd'hui (lundi 27 Janvier 2014) procédé à l'application du Visa indien à Bangkok. Directement au bureau de IVS. L'adresse et les heures que tu as écrites sont correctes.
J'ai fait beaucoup de lecture avant d'y aller parce qu’apparemment ils sont assez stricts. Notamment sur le fait d'avoir des billets aller-retour (assez bizarre selon moi étant donné qu'on ne sait pas si on a le visa...) et sur une réservation d'hôtel ou de "Guesthouse" sur place. Aussi la photo doit être 2 pouces par 2 pouces absolument.
Pour les billets d'avion, j’ai réservé avec Indigo. Ils sont les moins chers pour mes dates et ils offrent la possibilité d'annuler ou de déplacer la date des vols (avec frais bien sûr). Le vol aller-retour a couté un peu moins que 9 500 baths.
Pour l'hôtel, j'ai réservé en ligne avec un site qui permet d'annuler par la suite. J'ai réservé pour une semaine seulement à ma première destination.
Pour les photos, je suis allé à un petit bureau juste après l'édifice 253. Ça m’a couté 200 baths. (D’ailleurs c'est étrange parce que c'est écrit 250, mais la fille a insisté à me remettre 50, je ne sais pas pourquoi, haha.)
Si tu ne veux pas faire de réservation de vol ou d’hôtel, ce même petit bureau offre aussi de réserver pour toi des "faux" vols et un "faux" hôtel pour 500 baths. (Ils s'occupent de les réserver et de les annuler à temps).
Avec le formulaire en ligne, les photocopies de pages de passeport demandées, la feuille de référence pour les "non-thais" et évidemment, les frais, je me suis présenté à leur bureau.
Lorsque tu arrives dans leur bureau, on te passe au détecteur à l'entrée, ensuite tu fais une première file. Quelqu'un vérifie si tu as bien tous les documents demandés. Si oui, on te donne un numéro. Ensuite j’ai attendu environ 1 heure. Puis quelqu'un regarde tes papiers et si tout est bien selon eux, tu paies et on te donne une copie à présenter lorsque tu viendras réclamer ton passeport avec le visa.
Les frais sont différents selon la nationalité de ton passeport alors je ne peux pas être sûr combien tu paieras, mais moi j’ai déboursé environ 2200 baths.
La demoiselle m'a dit que ça prend 6 jours ouvrables et qu'ils allaient m'avertir par courriel lorsque ce sera prêt. (Si tu as un numéro de portable thai, ils t'envoient un SMS aussi).
J’ai utilisé principalement ce site web pour m’aider dans le processus (en anglais)
www.travelfish.org/...in-bangkok/#comments
et un peu celui-ci pour le formulaire : goasia.about.com/...Application-Form.htm
Ils ont accepté tous mes documents et je n’ai rien eux d’autre à faire, mais j’ai vu de nombreuses personnes se faire envoyer à l’arrière, dans une autre section du bureau. Je ne peux pas dire ce qu’ils leur manquaient ou ce qu’ils n’avaient pas bien fait.
En espérant que ça puisse renseigner quelques personnes !
Il me fera plaisirs d’essayer de répondre à d’autres questions s’il y en a.
HK | | | À: Hereshk · 27 janvier 2014 à 22:29 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 5 de 16 · 3 043 affichages · Partager elo ;) merci beaucoup pour toutes ces infos bien utiles :) | | | À: Hereshk · 28 janvier 2014 à 1:31 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 6 de 16 · 3 035 affichages · Partager Pour les billets d'avion, j’ai réservé avec Indigo. Ils sont les moins chers pour mes dates et ils offrent la possibilité d'annuler ou de déplacer la date des vols (avec frais bien sûr). Le vol aller-retour a couté un peu moins que 9 500 baths.
Salut, Ce site propose également des prix très intéressant pour les liaisons internationales avec l' Inde et pour les vols intérieurs en Inde. www.makemytrip.com/international-flights/
Pour info, j'ai réservé de très nombreuses fois avec cette société indienne et il n'y à jamais eu le moindre soucis. Bye | | | À: Hereshk · 9 février 2014 à 17:26 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 7 de 16 · 2 953 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
Petite question supplémentaire ? Est ce que le fait que l'ambassade garde ton passeport, t’empêche de voyager dans le reste de la Thaïlande ? Je ne tiens pas particulièrement à rester à Bangkok.
Merci par avance. | | | À: ZindagiAss · 9 février 2014 à 17:55 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 8 de 16 · 2 947 affichages · Partager Bonjour !
Le bureau de visa te remet une photocopie de ton passeport et de l'estampe d'entrée en Thaïlande sur ton passeport (provenant des photocopies requises que tu leur fournis). Généralement, ses photocopies sont suffisantes pour voyager en Thailande. C'est surtout parce que les hôtels et guesthouses doivent obligatoirement t'enregistrer et ont besoin du numéro de passeport, de ta date d'entrée, etc... Donc les photocopies leur donnent l’information nécessaire.
Personnellement, je suis resté à Bangkok en attendant, mais j'ai des bons amis qui ont fait leur visa en même temps que moi et qui sont partis dans les iles au sud pour une ou deux semaines avant de revenir réclamé leur visa.
Pour ma part, j'ai recu un courriel le 4 février au matin m'informant que je pouvais aller chercher mon visa et je suis maintenant en Inde depuis quelques jours !
Bonne chance et bon voyage !
HK HK | | | À: Hereshk · 10 février 2014 à 16:02 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 9 de 16 · 2 923 affichages · Partager Ça aussi c est bon a savoir :) merci Hereshk Pour ma part j rejoins Bangkok d'ici 2jours pour ce visa indien, j posterais mes aventures! :) Bonne route a vous! | | | À: Joulietta · 13 février 2014 à 10:24 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 10 de 16 · 2 890 affichages · Partager Sawatica tout le monde :) Donc ce matin petit tour chez ivs a bangkok (adresse + haut), des environs de kao sans road (ptet jme suis faite eue?), une moto taxi demande 150 bhat 22e étage, étonnant qd on n a pas l habitude, et si vous avez tous les papiers, ça va assez vite en fait.. Pas mal de papiers a fournir cela dit, apparemment on peut faire pas mal de choses sr place mais j n en sais pas +, puisque j avais tout fait la veille (niveau papiers demandés, la liste se trouve entre autres sur indiathaivisa.com) Même pour les photos, y'a des photomatons autour de kao san road (120 bhat les 6 fotos, il en reste 4 mais bon...). Le + long était de s y rendre. Une fois sur place 30minutes tout compris. (j'y étais un jeudi a 9:30) Le montant demandé était de 2465 bhat, pour un touriste visa simple entrée, et jsuis française. La gentille demoiselle du guichet m a donné une photocopie de mon passeport et du tampon reçu a l arrivée en thailande (c etait une des 2 photocopies que je devais fournir), tamponnée "passport submited 6-8 working days". La demoiselle m a confirmé que je pouvais voyager en Thaïlande avec ce papier. Maintenant j espère très fort, et vais aller me balader en attendant le mail qui me dit de venir chercher mon passeport :) Suite au prochain épisode donc :) Bonne route a vous! | | | À: Joulietta · 21 février 2014 à 11:53 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 11 de 16 · 2 838 affichages · Partager Sawatica bis :) Juste pr tenir au courant de la suite des événements, le papier fourni par la gentille demoiselle d ivs a Bangkok m a permis de voyager en Thaïlande, et j ai reçu un mail hier me disant que je pouvais venir chercher mon passeport. Comme j attends un peu, suite et fin o prochain message. Bonne route a toutes et tous! ;) | | | À: Hereshk · 17 mars 2014 à 7:57 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 12 de 16 · 2 741 affichages · Partager 17/03/2014 SALUT,
NOUS SOMMES A BBK POUR Y RECUPERER UN VISA INDIEN. NOUS AVONS LU AVEC ATTENTION TON MESSAGE CONCERNANT LA CONSTITUTION DU DOSSIER... TU Y PARLES D'UN PETIT BUREAU AUQUEL TU AS CONFIE LE SOIN DE TE FAIRE DES RÉSERVATIONS "VIRTUELLES", NOTAMMENT POUR L’HÉBERGEMENT. PEUX TU NOUS EN DIRE PLUS SUR CE MYSTÉRIEUX ENDROIT? IL NOUS INTÉRESSE AU PLUS HAUT POINT!!! EN EFFET, IL EST UN PEU RIDICULE DE RÉSERVER QUOIQUE-CE-SOIT A L'AVANCE, SANS SAVOIR SI ON DÉCROCHERA LE FAMEUX SÉSAME?!... ON AIMERAIT POUVOIR DÉPOSER NOTRE DOSSIER DES DEMAIN A L'AMBASSADE. ON NOUS A FAIT SAVOIR QU'IL FAUDRAIT UNE DIZAINE DE JOURS POUR OBTENIR LE VISA... QUEL DÉLAI POUR LE TIEN? AUTRE QUESTION, AS-TU PRIS UN A/R BKK/ DELHI; DANS UNE AGENCE ICI, ON NOUS DIT QU'ILS POSENT MOINS DE QUESTIONS SI ON NE LEUR EN DIT PAS TROP SUR LES DÉPLACEMENTS EN INDE ET QUE C'EST POUR DELHI QU'ILS EN POSENT LE MOINS... UNE DERNIÈRE QUESTION, AVAIS TU RÉSERVÉ UN HOTEL OU UNE GUEST HOUSE? VOILA, EN ESPÉRANT QUE TU AIES L'OCCASION DE LIRE TES MESSAGES ET QUE TU PUISSES RÉPONDRE A CELUI-CI. ON TE SOUHAITE LE MEILLEUR POUR TON TRIP INDIEN, SI TU Y ES TOUJOURS.
PAT & MARTINE DE FRANCE ( BRETAGNE)
Bonjour,
Je suis Canadien ( Québec) et je suis présentement à Bangkok. J'ai aujourd'hui (lundi 27 Janvier 2014) procédé à l'application du Visa indien à Bangkok. Directement au bureau de IVS. L'adresse et les heures que tu as écrites sont correctes.
J'ai fait beaucoup de lecture avant d'y aller parce qu’apparemment ils sont assez stricts. Notamment sur le fait d'avoir des billets aller-retour (assez bizarre selon moi étant donné qu'on ne sait pas si on a le visa...) et sur une réservation d'hôtel ou de "Guesthouse" sur place. Aussi la photo doit être 2 pouces par 2 pouces absolument.
Pour les billets d'avion, j’ai réservé avec Indigo. Ils sont les moins chers pour mes dates et ils offrent la possibilité d'annuler ou de déplacer la date des vols (avec frais bien sûr). Le vol aller-retour a couté un peu moins que 9 500 baths.
Pour l'hôtel, j'ai réservé en ligne avec un site qui permet d'annuler par la suite. J'ai réservé pour une semaine seulement à ma première destination.
Pour les photos, je suis allé à un petit bureau juste après l'édifice 253. Ça m’a couté 200 baths. (D’ailleurs c'est étrange parce que c'est écrit 250, mais la fille a insisté à me remettre 50, je ne sais pas pourquoi, haha.)
Si tu ne veux pas faire de réservation de vol ou d’hôtel, ce même petit bureau offre aussi de réserver pour toi des "faux" vols et un "faux" hôtel pour 500 baths. (Ils s'occupent de les réserver et de les annuler à temps).
Avec le formulaire en ligne, les photocopies de pages de passeport demandées, la feuille de référence pour les "non-thais" et évidemment, les frais, je me suis présenté à leur bureau.
Lorsque tu arrives dans leur bureau, on te passe au détecteur à l'entrée, ensuite tu fais une première file. Quelqu'un vérifie si tu as bien tous les documents demandés. Si oui, on te donne un numéro. Ensuite j’ai attendu environ 1 heure. Puis quelqu'un regarde tes papiers et si tout est bien selon eux, tu paies et on te donne une copie à présenter lorsque tu viendras réclamer ton passeport avec le visa.
Les frais sont différents selon la nationalité de ton passeport alors je ne peux pas être sûr combien tu paieras, mais moi j’ai déboursé environ 2200 baths.
La demoiselle m'a dit que ça prend 6 jours ouvrables et qu'ils allaient m'avertir par courriel lorsque ce sera prêt. (Si tu as un numéro de portable thai, ils t'envoient un SMS aussi).
J’ai utilisé principalement ce site web pour m’aider dans le processus (en anglais)
www.travelfish.org/...in-bangkok/#comments
et un peu celui-ci pour le formulaire : goasia.about.com/...Application-Form.htm
Ils ont accepté tous mes documents et je n’ai rien eux d’autre à faire, mais j’ai vu de nombreuses personnes se faire envoyer à l’arrière, dans une autre section du bureau. Je ne peux pas dire ce qu’ils leur manquaient ou ce qu’ils n’avaient pas bien fait.
En espérant que ça puisse renseigner quelques personnes !
Il me fera plaisirs d’essayer de répondre à d’autres questions s’il y en a.
HK | | | À: Mapat56 · 18 mars 2014 à 13:56 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 13 de 16 · 2 700 affichages · Partager Salut !
Je n'ai pas utilisé le bureau ou ils font de fausses réservations, mais j'y suis allé parce qu'ils font aussi les photos de passport que je n'avais pas.
Si tu marches vers le bureau de visa en provenance de la station Sukhumvit, tu n'as qu'a débasser l'édifice du bureau de visa et a la gauche il y a une petite rue avec un café et un bureau en face qui affiche les prix pour ce type de service.
J'ai des amis qui ont réussis a avoir le visa avec des faux billet qu'ils ont imprimés eux-mêmes... mais moi je préfère les vrais papiers hehe
C'est pour cela que javais effectivement un vol aller-retour que jai booker avec Indigo ( BKK/ DELHI). J'ai pu annuler mon vol retour avec des frais de 750 ruppees (15 $CAN).
J'avais réserver un guesthouse a Delhi pour la première semaine, mais aussitot que jai recu mon visa jai communiqué directement avec la guesthouse pour réduire a 2 jours et je n'ai pas eu de problèmes...
Ca m'a pris 6-7 jours ouvrables (donc une dizaine de jours avec la fin de semaine) et ca semble être constant de ce que j'ai entendu.
J'espère que je couvre tes questions
HK | | | À: Mapat56 · 18 mars 2014 à 15:42 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 14 de 16 · 2 687 affichages · Partager Namaste! Pour réserver hôtel pour de faux, y'a bookinghotel qui fait ça très bien, j ai utilisé le site internet, imprimé ma réservation et utilisé ça pour l obtention du visa, c passé nickel! Et annulation de la reservation, tjrs par internet, des q j ai eu mail de confirmation d ivs. Du coup pas d frais et bien passé ! Par contre a l arrivée a la douane, on te redemande ou tu dors, et la si ça coïncide avec ce que tu as déclaré avant c est peut etre pas + mal! En ce qui me concerne, j avais tel a un autre hôtel ou j étais déjà allée, mais ils n ont pas de site internet, et le douanier n a pas rechigné. Par contre si qqn a pris taxi pré payé de nuit (1h du mat) entre aéroport de bombay et colaba, j voudrais bien savoir combien vous avez payé récemment? 700roupies m a parut enorme. Heureusement partagé ! Merci d avance a la personne qui répondra! Et sinon pour finir concernant le visa, après l avoir laissé poireauter une bonne semaine chez ivs, j l ai récupéré tamponné et nickel! Pour info je n avais pas pensé (bêtement) a me couvrir les epaules pour la photo, et c est passe quand meme! Bonne route a tous et toutes! | | | À: Joulietta · 10 décembre 2014 à 12:48 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 15 de 16 · 1 995 affichages · Partager Bonjour Joulietta,
Nous sommes, quelques mois après toi, dans la même situation. Ton mail était très précis, merci! En revanche, peux-tu nous dire pour combien de jours as-tu eu ton visa ?
Merci encore. Brice et Marion | | | À: Bricouille · 13 janvier 2015 à 3:45 Re: Obtention d'un visa indien à Bangkok? Message 16 de 16 · 1 730 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaitions juste rajouter que: - que vous sachiez ou non par quel port vous sortirez (ou même entrerez) inscrivez quelques choses lors de la demande en ligne autrement cette demande sera refusée (il vous faudra la refaire) - Votre faux billet doit bien entendu être fait en conséquence. - si vous avez la flemme de faire un faux billet d'avion, une petite agence de voyage juste en face de la Tour de l'IVS vous propose de s'en occuper pour 100 bahts. | Discussions similaires sur l'Inde et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |