|  |  |
 | | | | Yvesmaxmarti · 4 octobre 2013 à 12:28 19 messages · 9 participants · 2 614 affichages | | | | 4 octobre 2013 à 12:28 · Modifié le 4 oct. 2013 à 14:22 Obtention du visa indien à Bangkok Message 1 de 19 · 2 598 affichages · Partager bonjour.je suis a bangkok et j, ai remplit le formulaire de demande de visa indien pour six mois hier sans probleme mais ce matin je me suis rendut a l, adresse ou on depose le dossier et la surprise, il me demande unbillet d, avion de retour ou continuation de voyage.[1 ere surprise mais chose envisagable bien que embetante car achat surement d, un billet que je ne me servirait pas],2 eme surprise beaucoup plus embetante une reservation d, un hotel d, un mois en inde.catastrophe.quelqu, un a t, il eu le meme probleme et quelle solution a t, il trouver et a quel prix.merci d, avance pour les reponses eventuels.yves | | | Salut
il semblerait qu'il soit possible d'obtenir des resa booking flight et hotel en passant par les services payants de petites agences (qu'ils annulent ensuite avec délais suffisant)..... plus d'info sur ce blog : www.travelfish.org/...dian-visa-in-bangkok (vers la fin des commentaires du blog on retrouve des infos a ce sujet mais il n'y a pas de nom d'agence, ni d'adresse précises cités...juste que ce service existe a coté de IVS à Bkk)
Autre piste a explorer est le cas où l'on prevoit de continuer son voyage touristique entre l' Inde et le Népal en passant par voie terrestre à Sonauli... en ce cas pas de billet d'avion retour possible pour quiter l' Inde....
bon courage (nous sommes dans la meme problematique/ dynamique) en ce moment :)
a suivre donc !
ciju | | | À: Ciju · 15 octobre 2013 à 11:49 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 3 de 19 · 2 506 affichages · Partager bonjour, je suis en attente de la reponse pour mon visa de six mois indien.j, ai fournit un billet d, avion delhi katmandhu et une reservation d, un mois a varanasi.et il n, avait pas l, air de leur suffir, il m, on demander ou j, allait apres.prochaine nouvelles quant j, aurais mon visa ou pas.yves martin | | | Salut Yves
Finalement tu l'as eu ce visa ? car je dois retourner en Inde en vehicule soit via le Myanmar soit par cargo depuis la Malaisie et je voudrais bien faire ce satane visa a BKK
Merci des infos que tu pourras me fournir | | | À: Tuture · 5 novembre 2013 à 15:00 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 5 de 19 · 2 415 affichages · Partager oui je l, ai eu, je suis a varanasi.yves | | | Salut à tous !
J'arrive dans une semaine à Bangkok où je comptais faire mon visa pour l' Inde, pour le billet retour pas trop de problème, mais pour la résa de d'hotels des 15 premiers jours...vous avez fait comment ??! Je pensais essayer de trouver un contact indien et lui demander de rédiger une attestation d'hébergement, vous pensez que ça peut passer ?
Merci beaucoup,
à bientôt ! | | | À: Cypo · 4 février 2015 à 8:34 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 7 de 19 · 1 751 affichages · Partager je réponds au message car ça m’intéresse aussi ;) | | | À: Chtipaty · 8 août 2015 à 1:41 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 9 de 19 · 1 416 affichages · Partager Il faut surtout bien rentrer toutes les informations demandées, au niveau des référents sur place, des guest houses etc. Même si on n'en a pas alors se débrouiller en donnant l'adresse d'un hotel où l'on est resté et une personne que l'on connait... ou pas.
Attention aux photos, le mieux est de les faire faire sur place. Pour les réservations d'hotels et les billets d'avion de sortie du territoire indien, une agence située en bas de l'immeuble de l'autre côté de la rue vous en imprime monnayant pas grand chose..
Une fois tout réuni demandez au premier guichetier, et à la personne qui prendra votre dossier si tout est OK. Le délai de 6 jours ouvrés a bien été respecté pour moi | | | À: TocTocCki · 8 août 2015 à 10:43 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 10 de 19 · 1 387 affichages · Partager Salut,
Bon à savoir que tu as testé leur service. Récemment ? Pourquoi faudrait-il faire les photos sur place? Pour les réservations d'hôtel, les premiers jours suffisent n'est-ce pas ? Je prévois de rester 3 mois en Inde donc il y aura un gros trou entre les 2-3 premiers jours de résa et la sortie de territoire Indien ^^
Merci d'avance, A+ | | | À: Chtipaty · 8 août 2015 à 13:27 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 11 de 19 · 1 373 affichages · Partager Salut, Oui j'ai fait faire un visa indien à Bangkok en février. Je m'attendais à un petit bureau, ce n'est pas immense mais c'était bondé de monde 
Pour les photos c'est souvent un motif de refus des visas indiens. Si tu les as préparés avec le bon format, le bon cadrage, le bon fond et la bonne expression ça va. Si tu as un doute le mieux est de demander sur place ils te diront. En cas tu les fait sur place et c'est réglé.
Pour l'hôtel, un français devant moi on lui a demandé 15 jours de réservations les premiers jours ! C'est débile. Du coup réponse débile avec une fausse réservation faite en bas. Ils le connaissent ce système mais c'est comme ça le business en Asie  Du coup je l'ai fait faire moi aussi ! | | | À: TocTocCki · 8 août 2015 à 13:45 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 12 de 19 · 1 368 affichages · Partager Merci pour ton retour !! J'en prends bonne note et j'irai faire un tour avant dans "l'immeuble d'en face" ;)
A+ | | | À: Chtipaty · 8 août 2015 à 14:02 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 13 de 19 · 1 367 affichages · Partager De rien Chapatti, bon voyage ! | | | À: Chtipaty · 12 octobre 2015 à 10:06 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 14 de 19 · 1 128 affichages · Partager Salut,
Simple (mais importante) information.
On était à l'agence qui s'occupe des Visa pour l' Inde à Bangkok ce matin. Et on a eu la très mauvaise surprise d'apprendre qu'ils ne délivrent plus de visa pour l' Inde pour les non-résident Thaï ! On avait bien tous nos papiers, le formulaire à remplir sur le site avant etc. Mais ils n'ont même pas pris le temps de regarder. "No more Indian Visa for foreigners in Thailand"...
On est allé faire un tour à l'ambassade d' Inde à deux pas de là, où ils nous ont seulement confirmés que ce n'était plus possible. Aucune raison nous a été donnée, seulement la personne qui nous a reçu qui pense (...) que ce n'est pas un choix définitif de la part du gouvernement Indien, mais qui n'en sait pas plus.
Il reste le e-visa, facile à obtenir celui-la mais valable qu'un seul petit mois. Ou de le faire dans son pays d'origine. Très problématique quand on voyage à long terme, surtout pour un visa qui commence le jour de l'émission.
Si quelqu'un à des infos pour contourner ce problème, on est preneur. | | | À: Barooots · 3 novembre 2015 à 10:27 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 15 de 19 · 1 042 affichages · Partager Si tu comptes vraiment aller en Inde (> 1mois), je pense que tu n'as pas vraiment le choix : Vientiane. La plupart des voyageurs que j'ai rencontré à l'Ambassade Indienne venaient de BKK. Si tu comptes rester 1mois, tu peux faire le e-visa (même prix que le visa pr 6 mois)
Attention, il faut absolument avoir une réservation de billet d'avion pour entrée en Inde et le fameux "banking statement" pour prouver que tu as de l'argent sur ton compte. Nous n'avions pas ce document alors on a montré nos cartes bancaires respectives ainsi qu'une réservation pour une GH (pour faire sérieux). Ça a marché ;)
Bon courage | | | À: Chtipaty · 3 novembre 2015 à 15:07 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 16 de 19 · 1 032 affichages · Partager Salut Chtipaty,
Nous sommes finalement allés à Phnom Penh, pour ne pas revenir sur nos pas. On a pu faire les visas là-bas. En trois jours seulement on a récupérés nos passeports avec le précieux "autocollants" valable 6 mois. On avait tous les documents "conseillés" pour la demande de visa mais ils ne nous ont prit qu'une photo d'identité chacun, une photocopie du passeport + visa du Cambodge, c'est tout. Pas le billet d'avion, pas la 2ème photos, pas la réservation d'hotel, rien... On a même vu des personnes avec des photos d'identité au format "classique" (pas carré), et qui sont passées. Il y a trois ans j'ai du faire un allé retour au pas de course entre l'ambassade et un photographe parce qu'il n'ont pas voulu de mes photos.
D'une ambassade à l'autre tout change...
Merci pour tes infos en tout cas. Ils serviront certainement aussi à d'autres.
Nous décollons, finalement, demain matin de Bangkok pour Calcutta. | | | À: Barooots · 5 novembre 2015 à 16:07 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 17 de 19 · 990 affichages · Partager Salut,
Autant de différence, c'est fou! Bon à savoir et bon voyage! | | | À: Chtipaty · 10 novembre 2015 à 2:25 Re: Obtention du visa indien à Bangkok Message 18 de 19 · 928 affichages · Partager Bonjour, je viens d avoir le même problème, es tu sur que de Vientiane il est toujours possible de faire un long visa indien? C est à lao thai road ? Car sur internet ils disent "définitivement fermé" ?? Ou est ce à ban saphanthong kan?
Car si oui j y vais demain ! :)
Merci beaucoup de ton aide! | | | Salut,
Desole pour la reponse tardive. Je n'ai pas souvent acces a internet. L'ambassade est en face du temple "Wat Saphanthongneua" L'adresse sur google et maps.me sont erronnées! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |