Moi j'envoyais toujours mes demandes de visas au consulat à
Toronto car je n'habite pas à
Montréal. Mais là, tout a changé cette année. Maintenant, si tu vas sur le site internet du consulat à
Ottawa, tu vas trouver le lien de BLS international, qui s'occupe des demandes de visas indien depuis le mois de mars. J'ai essayé plusieurs fois de les appeler (1 numéro en vigueur pour tout le
Canada) mais impossible de parler à quelqu'un!
Alors, tu vas sur le lien de BLS
www.blsindia-canada.com/visa.php
. Eux vont te renvoyer sur le site
indianvisaonline (site gérer par le gouvernement indien), où tu peux faire ta demande en ligne. Ensuite tu imprimes et tu te présente au bureau de BLS à
Montréal (l'adresse, 1000 rue Sherbrooke, est sur le site internet de BLS et d'autres personnes m'ont confirmé que c'est ouvert même s'ils n'ont pas de numéro de téléphone). Les prix (71,40$) sont écris sur le site de BLS et seulement les mandats-postes sont acceptés. Moi j'ai du envoyer ma demande par la poste a Brampton,
Ontario car je ne réside pas à
Montréal. J'ai donc inclus 20$ de plus pour le renvoie du passeport. Il n'y a aucun moyen de faire une demande accélérée de visa. J'ai posté mon application la semaine dernière donc je ne sais pas combien de temps ca va prendre. Je quitte le 27 avril donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème!
Mais TaBerNacle! ca m'a pris 3 semaines de recherche pour en arriver à tout comprendre sur ce nouveau système de visa! Je pense que le gouvernement veut tester la capacité de patience de ses futurs voyageurs, comme un test pré-départ

Bonne chance et bon voyage!