 |  |  |
 | | | | | Obtention du visa iranien au Pakistan? Ben20 · 29 mars 2011 à 11:55 15 messages · 7 participants · 2 190 affichages | | | | 29 mars 2011 à 11:55 Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 1 de 15 · 2 156 affichages · Partager Bonjour, Sujet mille fois traite mais a priori pas trop de nouvelles fraiches...
je me rends depuis la chine vers l' iran, enfin ca c'est le plan B de mon voyage.
Donc, est il possible d'obtenir un visa iranien a Islamabad, Quetta ou ailleurs..?
Quelle est la procedure? J ai envoye quelques mails deja, key2persia et une agence francaise. Key2persia fait dans le "tour" donc a moins qu ils soient arrangeants, je ne peux pas compter sur eux.
iranianvisa j oublie...
Ce que je veux savoir, et apparament c etait faisable avant, c'est si on peut passer par la voie normale, ambassade, a la rigueur numero mfa par voie "legale" (j entends pas payant par une agence), attente de 10 jours si il le faut et visa et roule ma poule!
Si ce n est pas faisable, avez vous d'autres agences fiables a proposer? (de preference francaise, en cas de litige, plus simple a regler)
Merci A plus dans l'bus | | | À: Ben20 · 29 mars 2011 à 12:07 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 2 de 15 · 2 152 affichages · Partager salut
on a abordé le sujet ici donc possible à Islamabad et Quetta en direct. | | | À: Mékong · 29 mars 2011 à 12:15 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 3 de 15 · 2 145 affichages · Partager Yes!
J ai un peu peur que tout ca ait change en 3 ans non? Puisqu il n y avait pas besoin de numero avant..il semble que maintenant le numero soit une obligation, d'ou les agences.. Qu en penses tu? | | | À: Ben20 · 29 mars 2011 à 13:56 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 4 de 15 · 2 120 affichages · Partager oui c'est vrai il y a un risque, ça fluctue beaucoup selon les soubresauts géopolitiques. je ne sais pas où tu es en ce moment mais tu peux demander aux autres voyageurs, avec un peu de chance tu vas en trouver un qui vas te renseigner. cette histoire de numéro peut être que ça ne concerne pas les consulats Iran du Pakistan
et ton visa pakistanais, où l'as tu obtenu ? | | | À: Mékong · 29 mars 2011 à 14:28 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 5 de 15 · 2 117 affichages · Partager Oui j'espere rencontrer quelques personnes sur la route qui pourront me filer l'info!
Je suis en Chine, a velo, je me les caille au Yunnan (et c'est pas mieux plus au Nord..) et le visa Pakistanais, je compte sur mon bon karma pour l'obtenir a sost ou apparament c'est faisable, dixit un membre du forum dont j'ai oublie le nom..le col ouvre le mois prochain, j'irai et je verrai bien mais normalement pas de soucis, avant la fermeture du col l'hiver dernier il le donnait encore, meme apres les catastrophes naturelles que le pakistan a connu..affaire a suivre donc!
tcho! | | | À: Ben20 · 30 mars 2011 à 11:32 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 6 de 15 · 2 101 affichages · Partager salut Benoit
essaye aussi sur le forum Thorn Free en Anglais il y a des infos récentes
et tiens nous au courant pour le visa à Sost
es tu allé dans le sud du Yunnan ? Yuanyang, Jianshu.... | | | À: Mékong · 2 avril 2011 à 5:16 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 7 de 15 · 2 068 affichages · Partager Hello Mekong
Non je ne suis pas alle dans les villages que tu as cite, j'ai suivi un itineraire frontiere Lao jusqu a dali en passant par Jinghong, ville au brassage ethnique tres interessant avant de travers le parc naturel du xishuangbana ou tu ressors par une magnifique vallee, puis j'ai suivi la"route du the", Simao, Pue er (le the de Pu er est a tomber!). J ai ensuite pris par Jingu en direction du Mekong...ici la route est en reconstruction, elle suit les courbes des montagnes a plus de 1500 m avant de retomber dans les gorges ou coule le Mekong..route tres dure a velo (en bus aussi j'imagine) mais l'arrivee dans les vallee avant lincang est sympa. J'ai suivi le nord jusqu a dali et en ce moment je suis a Shangri la ou je retrouve l'hiver (-2 le matin, averses de neige), les hauts plateaux..
Je posterai des que j'aurais de bonnes infos a propos de Sost mais en cherchant un peu sur thorn thread ca ne devrait normalement pas poser de gros problemes.
A bientot! | | | À: Ben20 · 5 avril 2011 à 16:19 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 8 de 15 · 2 049 affichages · Partager Bon, en tout cas, si vous passez la frontiere pakistanaise, preparez-vous a devoir traverser en bateau ce tres grand lac cree l'annee derniere suite a un giganteste eboulement de pan de montagne.
Il existe toujours -- cela m'a ete confirme il y a peu par un ami pakistanais du Hunza qui etait a Paris -- et est situe une vingtaine de kms avant Karimabad en arrivant de la Chine (desolee, je confonds aval et amont, donc j'evite d'utiliser ces termes!). Ensuite, vous n'avez aucun pb pour descendre la KKH (et, a mon avis, il faut eviter d'aller trainer ses bottes à Peshawar, la vallee de Swat, et bien sur toutes les zones tribales).
Par ailleurs, je pense que ce n° MFA demande pour l' Iran s'applique qq soient les nationalites et points de demande de visa. Effectivement, eviter Iranianvisa.com (j'en ai fait les frais !!), Pars Tours conseille.
Bon voyage a vous ! | | | À: Clarissa7 · 5 avril 2011 à 19:07 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 9 de 15 · 2 047 affichages · Partager Par ailleurs, je pense que ce n° MFA demande pour l' Iran s'applique qq soient les nationalites et points de demande de visa. Effectivement, eviter Iranianvisa.com (j'en ai fait les frais !!), Pars Tours conseille.
Pas toujours ; à Trabzon par exemple on n'en demande pas. | | | À: Ilivic · 5 avril 2011 à 20:31 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 10 de 15 · 2 043 affichages · Partager oui et j'imagine que ça doit être pareil à Islamabad et Quetta où ça se fait en direct | | | À: Mékong · 6 avril 2011 à 9:30 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 11 de 15 · 1 978 affichages · Partager Donc si je comprend bien je peux me rendre au Pakistan et faire un visa pour l Iran sur place?
Je suis actuellement au Bangladesh, souhaite prendre un avion pour le Pakistan et ensuite rentrer en France par la route (Pakistan, Iran, Turquie...) Mais j'aimerais etre sur de pouvoir avoir un visa pour l' Iran au Pakistan. Tout vos conseils sont les bienvenus, merci. | | | À: Clarissa7 · 6 avril 2011 à 11:58 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 12 de 15 · 1 967 affichages · Partager Hey,
Un truc facile pour reconnaitre l'aval de l'amont: l'amont c'est vers le mont (on remonte le courant) et l'aval c'est vers le val (on le descend).
RR. | | | À: Arno514 · 6 avril 2011 à 17:51 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 13 de 15 · 1 956 affichages · Partager Hello, Tu as obtenu ton visa Pakistanais au Bangladesh ou tu l'avais demande en France avant ton depart? | | | À: Ben20 · 7 avril 2011 à 6:06 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 14 de 15 · 1 949 affichages · Partager Non je n'est pas encore mon visa pour le Pakistan, j'imagine le faire ici. | | | À: Clarissa7 · 6 mai 2011 à 12:11 Re: Obtention du visa iranien au Pakistan? Message 15 de 15 · 1 861 affichages · Partager Les zones tribales et la valee de Swat sont de toute facon fermees aux touristes.
Peshawar ya aucun probleme. La Shalwar Kameez est de mise et l accueil chaleureux | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |