|  |  |
 | | | | | Obtention du visa iranien de trois semaines? NathetThib · 29 juillet 2009 à 13:46 13 messages · 5 participants · 2 234 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 13:46 Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 1 de 13 · 2 193 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi partons 3 semaines en Iran, départ le 19 septembre. Nous avons reçu une confirmation d'hôtel par mail (Firouzeh Hôtel à Téhéran - 21 euros la double avec petit déjeuner).
Concernant le visa, nous hésitons entre : - obtenir un visa de 15j on arrival puis le prolonger dans une autre ville; - faire directement une demande de visa de 3 semaines à l'ambassade à Paris (d'autant que nous résidons à Paris).
Cette question a été abordée à de nombreuses reprises dans ce forum mais que nous préconisez-vous? Est-il vraiment très difficile d'obtenir le visa en faisant une demande classique à l'ambassade?
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: NathetThib · 30 juillet 2009 à 22:54 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 2 de 13 · 2 147 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai déposé ma demande ce matin et je dois y retourner le 10/08 pour récupérer le visa et le passeport. Coût 60.5 euros Réservation d'au moins une nuit d' hôtel obligatoire sinon refus catégorique. | | | À: Carpi93 · 1 août 2009 à 19:40 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 3 de 13 · 2 103 affichages · Partager Bonjour, nous voulions un visa pour 15 jours en Iran, nous avons donc demandé le code MFA par internet. La réponse a été positive pour mon mari (brésilien) et négative pour moi. Voila, je suis très déçue, nous avons demandé de reconsidérer mon refus. Et nous nous demandons si nous allons tenter ou pas d'obtenir directement le visa à l'aéroport de Téhéran.
merci.
Amandine et Felipe | | | À: 2backpacks · 10 août 2009 à 12:19 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 4 de 13 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé ce matin rechercher mon passeport à l'ambassade. Délai d'obtention du visa 10 jours. Visa délivré pour 30 jours Durée de validité de 3 mois. | | | À: Carpi93 · 10 août 2009 à 13:36 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 5 de 13 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
C'est une nouvelle encourageante ! Nous allons également faire notre demande à l'ambassade cette semaine.
Avez-vous quelques conseils à nous donner pour l'obtention du visa? ou suffit-il de donner les éléments tels que notifiés par l'Ambassade (60 euros + photos + formulaire + réservation d'hôtél)? J'ai lu qu'il fallait remplir le formulaire de manière informatique, est-ce une condition? Dans quel hôtél avez-vous pu obtenir une réservation?
Encore merci pour vos réponses. | | | À: NathetThib · 10 août 2009 à 14:08 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 6 de 13 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
En fait, il faut effectivement fournir deux photos, remplir le formulaire, à la main pas de problème mais une réservation d'hôtel est impérative. Il y a également une séance de prise d'empreintes. Concernant l'hôtel, j' ai tenté de réserver en ligne directement sur le site d'un hôtel à Téhéran, j'ai attendu 4 jours sans réponse, je suis donc passé par un site de résa d'hôtels, j'ai choisi le moins cher pour une seule nuit (50 dollars), car pour le visa ce n'était pas forcément gagné et j'ai fourni la réservation validée avec mon dossier. Le visa coûte 60.50 euros payable par carte bleue. Ne pas oublier de vous couvrir la tête (pour les femmes) lors de l'entrée dans l'ambassade.
Bonne chance | | | À: Carpi93 · 17 août 2009 à 14:01 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 7 de 13 · 1 909 affichages · Partager Nous avons été ce matin à l'Ambassade à Paris déposer notre demande de visa. Les femmes sont effectivement voilées à l'intérieur.
En revanche, mon ami et moi ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni rien du tout. La personne de l'ambassade nous a demandé quel lien nous unissait : et là, on répondu qu'on était "ami" car on ne s'était pas concerté avant.. J'espère que ça ne va pas poser de problème !
60 euros + 2 photos + formulaire + réservation d'hôtél + empreintes des 10 doigts ! + nos billets d'avions et la réponse dans 10 jours... la suite au prochain numéro ! | | | À: NathetThib · 19 août 2009 à 16:54 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 8 de 13 · 1 867 affichages · Partager Mais pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ? ? ?
Je rentre d' Iran du Dimanche 16 Août.
Notre visa s'est fait en quelques minutes à notre Arrivée à l'aéroport IKA de Téhéran, pas de photos, pas d'empreintes et seulement 50 euros pour 15 jours de visa puis à Shiraz, prolongation de 2 semaines à partir du 1er jour de la prolongation pour 200000 IR (20$) + 2 photos et ceci en - de 30 mn. Et en plus, on vous offre le thé !
Quoi dire de plus ?
NILSOU. | | | À: NathetThib · 26 août 2009 à 10:45 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 9 de 13 · 1 814 affichages · Partager salut NatheTthib, pourriez vous me préciser où vous en êtes de vos Visas?? Je pars également pout 3 semaines le 25 octobre, j'ai envoyé des mails à plusieurs hotels pour réserver une chambre. Je n'ai eu aucune réponse à ce jour. Je commence à m'inquiéter un peu, donc, si je peux profiter de vos info.... Merci A+ | | | À: Lesteph03 · 27 août 2009 à 10:57 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 10 de 13 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet d'intervenir même si la question ne m'est pas directement posée. Vu les difficultés à obtenir une confirmation depuis un hôtel en IRAN, il est plus simple de passer par un site de réservation d'hôtels sur le net. Le tarif est certainement plus élevé mais la résa est obtenue rapidement. | | | À: Carpi93 · 27 août 2009 à 12:57 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 11 de 13 · 1 760 affichages · Partager bonnes nouvelles, j'ai reçu 2 mails de confiramation de réservation ce matin, pour info: khayyman hotel chambre à 25 $ et masshad hotel chambre à 70000 rials. Les adresses de ces 2 hotels sont dans le lonely planet. A+ | | | À: Lesteph03 · 27 août 2009 à 13:25 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 12 de 13 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie à l'ambassade à Paris ce matin - 10 jours après avoir déposé les passeports - et j'ai obtenu les visas pour mon copain et moi : 30 jours ! (nous n'avons besoin que de 21 jours).
Concernant la réservation d'hôtél, nous étions en relation avec Firouzeh Hotel mais comme ils ne nous ont pas envoyé de confirmation claire suite à 2 relances, nous avons fait appel à Atlas Hotel (adresse dans le Lonely) beaucoup plus cher, 70$ la chambre double, et nous avons eu une confirmation aussitôt par mail. Par contre, nous pensons dormir malgré tout ailleurs car c'est trop cher pour notre budget.
Départ le 19 septembre pour 3 semaines ! Bon courage ! | | | À: NathetThib · 27 août 2009 à 14:05 Re: Obtention du visa iranien de trois semaines? Message 13 de 13 · 1 752 affichages · Partager bien joué !!!!! je me permettrai de vous contacter à votre retour pour avoir qq tuyaux avant mon départ. bon séjour, A+ | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |