En effet, je suis rentrée depuis maintenant belle lurette! Ceci dit, je suis bien de ton avis. A l'ambassade, ils sont aimables comme une porte de prison et ils ne veulent apporter aucune précision, quand on leur demande, sur le prix des différents visas. En fait, il y a trois tarifs: 1 pour une semaine dont je ne connais pas le montant. Pour 15 jours, c'est 61 dollars et pour 1 mois, 71. En tout cas, c'est vrai qu'ils dissuadent presque de visiter le pays. Il paraît qu'à l'ambassade de
Paris, c'est pas tellement mieux... Concernant les professions, prof c'est mal vu aussi, ceci dit, ils ne m'en ont pas tenu rigueur... Dernier détail, ils refusent facilement les coupures (dollars, seule monnaie acceptée) si les billets ne sont pas neufs, ils les rendent et c'est pareil dans le pays car les banques ne les échangent qu'à moindre coût... Du coup, l'un des sports nationaux consiste à refiler les billets un peu usés (franchement peu pourtant!) aux touristes ignorants... les banques elles-mêmes pratiquent ce sport. Sinon, le pays a ses trésors et si j'ai préféré la mentalité Kirghize, je ne regrette pas d'avoir pu y jeter un oeil!
Effectivement, mieux vaut être informé!