hey hey
je suis actuellement a
delhi, ou j'essaie desesperement d'obtenir le visa pakistanais. Apres avoir lu toutes les discussions sur le sujet, j'avais compris que ca n'allait pas etre simple, et effectivement apres discussions avec les ambassades pakistanaise et francaise a
delhi, bin je me rends compte que c'est pas gagne...
comme pour beaucoup d'autres avant moi, l'ambassade francaise refuse de fournir la fameuse lettre de recommandation si chere a l'ambassadeur pakistanais... du coup je suis un peu coince.
d'apres ce que j'ai lu, voici les differentes options :
1- bouger a
katmandou, ou les francais sont moins tatillons, et fournissent, parait-il, la fameuse lettre. J'ai cependant lu dans un des sujets que ce n'est plus le cas maintenant. quelqu'un peut confirmer ? j'ai essaye de les appeler, mais c'est jour ferie aujourd'hui, du coup il n'y avait personne pour me donner une reponse claire.
si jamais c'est possible, ca impose un sacre trip
delhi-
gorakhpur-
katmandou, puis
katmandou-
gorakhpur-
amritsar-lahore. pfff ca risque c'etre sportif

2- envoyer son passeport a un pote a
paris pour qu'il fasse faire le visa a l'ambassade du pakistan, qui elle ne demande rien. pb : ca coute cher et ca prend au moins une semaine

. ou alors passer par action-visa, ce qui fait monter le prix total a + de 100 euros, plus l'attente d'une bonne grosse semaine...
3- (peut-etre) avoir une reservation d'hotel au pakistan. je retourne a l'ambassade demain si j'ai reussi a reserver qqch d'ici la, mais j'ai cru comprendre que c'etait loin d'etre garanti a 100%.
voila, si qqn a des infos recentes, ou est dans la meme galere au meme endroit, bin je suis preneur !!
merci a tous,
Adrien