pour des infos recente sur le visa pakistanais au
nepal va la :
voyageforum.com/...5;page=unread#unread
ce membre du foum l'a u en 2 jour.

plutot cool.
le visa nepalais s'obtient à la frontiere sans problème, prévoir de payer les douanier en dollar, car en euros ils se font plaisir sur le taux de transaction il parait. banque et change possible à la frontiere d'apres ce que j'ai lu, a confirmer par quelqu'un sur place.
Salut tout le monde,
Voici des nouvelles fraîches concernant le visa pakistanais.
Ma situation : parti en camion de
France, je suis actuellement au
Népal. J'ai donc traversé la
Turquie, l'
Iran, le Pakistan et l'
Inde. A l'aller, j'ai du batailler pour obtenir le visa iranien et le visa Paki, comme vous avez pu le lire sur de nombreux posts, ce n'est pas chose aisée. Pour finir, j'ai pu obtenir mon visa iranien à
Ankara (
Turquie) sans prise d'empreintes digitales et sans avoir obtenu ce visa auparevent. Je pense avoir eu un gros coup de cul sur ce coup car normalement, il ne délivre pas ce visa à
Ankara. Pour le visa Paki, plus compliqué, que des refus dans les ambassades, j'ai donc pu obtenir le visa via visa express sur
Paris. Merci la facture par contre. Donc ceci était en janvier. Arrivé en
Inde, direction l'ambassade du Pakistan pour obtenir mon visa pour le retour et là on me dit comme dans toutes ambassades à l'allée, ON NE PEUT OBTENIR LE VISA PAKISTANAIS QU'EN
FRANCE. Je pensais que comme j'avais déjà été au Pakistan, çà aiderait et bien NON

. Du coup, je me suis dit, je vais repasser par visa express, là non plus pas possible car ils ont eu de nouvelles directives en refusant les demandes de visa pour la Paki. Du coup, j'ai appelé l'ambassade du Paki à
Paris (pas très sympa le mec), qui m'a dit que peut être j'obtiendrais le visa SI le dossier est complet et encore c'est pas sure. Du coup, j'ai voulu envoyer mon passeport via DHL à un ami sur
Paris pour qu'il fasse les démarches à ma place, pas possible en
Inde d'envoyer son passeport, il y a une loi qui l'interdit. J'ai donc essayer de l'envoyer d'une autre boutique en le dissimulant mais ils ont obligation de fouiller les colis. Donc direction le
Népal, ce matin ambassade du Pakistan à
Kathmandu, même réponse. Donc madame le consul de l'ambassade de
France m'a donné rendez vous cet aprem (super sympa) pour essayer de trouver une solution. Voilà pour le visa paki, en gros à part le faire à
Paris, y a pas 10 000 solutions.
Pour les documents qu'ils demandent, faut s'accrocher aussi : 2 photos, 2 formulaires remplis, re servation d'hotel ou billet d'avion ou lettre d'invitation (avec photocopie du passeport de l'invitant), attestation employeur ou Pole emploi, un relevé bancaire du dernier mois...
En gros bon courage