|  |  |
 | | | | Pedrialib · 22 novembre 2008 à 9:27 24 messages · 12 participants · 5 167 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 9:27 Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager Je me mets en route lundi pour l'Afrique avec ma 2CV. Quelqu'un aurait-il une information récente pour l'obtention du visa à la frontière ? ou est-il plus prudent de le prendre à Rabat ? merci | | | À: Pedrialib · 22 novembre 2008 à 10:15 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager bonjour, je vous proposerai de prendre le visa à rabat, les démarche y sont simples.la police Mauritanienne adore les dessous de table, pour éviter tout celà, prenner votre visa au Maroc.surtout faite attention en chemin, je vous souhaite de faire un excellent voyage et que Dieu vous bénisse. | | | À: Pedrialib · 22 novembre 2008 à 12:02 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Bonjour,
Pour le visa a la frontière c'est 20 euros pour 15 jours.
Hermann Nouakchott. | | | À: Pedrialib · 22 novembre 2008 à 14:21 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager j'ai passé cette frontiere sans aucun probleme il y a 3 semaines j'y suis arrivé sans visas il a ete fait sur place avec 20€.En tout cela m'a pris un peu plus d'une heure pour effectuer les formalités de sortie du maroc et moins d'une heure pour faire la meme chose et entré en maritanie total moins de deux heures aucun backchich des mauritaniens corrects à bientot | | | À: Africacoeur · 22 novembre 2008 à 19:04 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Merci à tous pour ces précisions.
Je serais à la frontière Mauritanienne dans une quinzaine de jours.
Cordialement
Bernard | | | À: Pedrialib · 25 novembre 2008 à 20:12 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager bonjour, si vous visitez la Mauritanie, ne manquez pas de faire un tour dans l' Adrar. Vous pouvez avec votre 2deuch faire ouadane, chinguetti, terjit et beaucoup d'autres pistes qui peuvent vous mener dans des lieux insolites. cordialement Emmanuel | | | À: Pedrialib · 29 novembre 2008 à 14:20 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Bonjour, Il est plus simple de prendre son visa à la frontière, au lieu d'attendre 24 H à Rabat. D'autant plus que ce n'est pas en 2 C que les douaniers vont vous tracasser; c'est une voiture qui a eu beaucoup de succès ici !!!! olivia | | | À: Manouz · 29 novembre 2008 à 22:34 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager bonjour, si vous visitez la Mauritanie, ne manquez pas de faire un tour dans l' Adrar. Vous pouvez avec votre 2deuch faire ouadane, chinguetti, terjit et beaucoup d'autres pistes qui peuvent vous mener dans des lieux insolites. cordialement Emmanuel
Merci pour tes conseils il est effectivement prévu que je me rende à Atar et ses environs. Actuellement je suis en route et me trouve au MarocCordialement | | | À: Pedrialib · 30 novembre 2008 à 10:45 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour,
Vue que vous allez vous rendre dans la région de l' adrar, a la ville de Ouadanne il y a une auberge nommé Vasque tenue par une Mauritanienne Zaida qui est vraiment tres sympatique et connais bien les allentours de Ouadanne pour vous le faire découvrir a dos de dromadaire !!!
Hermann Nouakchott. | | | À: Pedrialib · 2 décembre 2008 à 9:52 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager je serai heureux de vous recevoir et vous conseiller sur les chemein à prendre. Il comence à faire froid dans l' Adrar. Heureusement que dans la journée nous pouvons nous chauffer les os, le soleil est là. A+ cordialement mon tel en Mauritanie 2215565 | | | À: Manouz · 2 décembre 2008 à 17:20 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Bonjour,
Les conseils que vous donnez pour une 2cv sont ils également valables pour une fourgonnette Huydai H 200 (un peu plus haut qu'une voiture de tourisme). Je viendrai en Mauritanie après la fête de l'aïd que je passerai à Guelmim ( Maroc) en famille. J'aimerais aller à Oualata, serais ce possible avec mon type de véhicule ???? Merci de vos conseils. Mimi | | | À: Mile · 29 décembre 2008 à 21:43 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonjour! Je suis un jeune quebecois qui voyage depuis auelaues temps deja en Europe et au Maroc, et je prevois me diriger vers le Senegal dans quelques semaines. Je prevoyais prendre peut-etre un autobus pour faire la route jusquau Senegal. On ma dit que cetait tres cher et que le covoiturage marchait bien avec les gens qui font cette route en partant de la frontiere.
Bref, y a til quelquun qui a deja fait cette route sans voiture (en autobus ou covoiturage). Je serais aussi tres interesse a faire un covoiturage avec quelquun de ce site si ca vous interesse. Je pourrais vous rencontrez davance et nous pourrions parler dun prix resonnable!
Bon voyage a tous | | | À: Pedrialib · 6 janvier 2009 à 18:30 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Il te reste de la place? Moi je suis a Agadir et je me cherche un covoiturage pour le Senegal! Fait moi signe si ca tinteresse!!
Ben | | | À: Pedrialib · 6 janvier 2009 à 19:13 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Bonjour. Vous pouvez prendre le visa en frontiere Maroc/ Mauritanie, mais celui-ci ne sera valable que 15 jours. Ensuite à Nouakchott pour un mois. Je vais en Mauritanie du 26/02 au 04/04/09 en 4x4. Si je vois une 2cv... Bon voyage. Cordialement. | | | À: Crunch82 · 6 janvier 2009 à 19:25 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager merci pour ta réponse. Je suis actuellement au Sénégal, j'ai pleinement profité des 15 jours en Mauritanie. Je pars bientôt pour le Mali. Ce n'est que vers la fin Avril que je serais de retour en Mauritanie. Cordialement | | | À: Pedrialib · 6 janvier 2009 à 19:37 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager | | | À: BenjaminBV44 · 10 janvier 2009 à 17:21 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Je devrais descendre au maroc vers le 19, mais il y a peu de chance que je passe par Agadir, plutot par Marrakech, c'est le voie la plus rapide, je crois pour descendre sur le senegal en venant de Tanger. Je te recontact si il y a une chance que je passe dans le coin... | | | À: Mathioveski · 10 janvier 2009 à 17:34 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Si tu ne passes pas par Agadir, ou au moins dans sa banlieue, je ne vois pas ce que tu as trouvé 'de plus rapide' pour descendre au Sénégal !
C'est Tanger, Casa, Marrakech, par l'autoroute puis Agadir, et le long ruban jusqu'en bas ! pas beaucoup d'autre choix, dans le "rapide" !! | | | À: Raoulx · 15 janvier 2009 à 19:44 Re: Obtention du visa mauritanien au passage de la frontière Maroc- Mauritanie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager  en verité je connais pas trop le maroc, et jetant un coup d'oeil sur la carte je crois que j'ai du confondre agadir et essaouira. Donc effectivement je dois passer a agadir ou pas loin. Je pars le 21 de sete, je devrais donc etre vers agadir entre le 22/01 et le 24/01. Mais j'ai quand même besoin d'un numero de tel ou autre pour contacter ce charmant quebecois, dont j'ai oublie le pseud., qui cherchais une voiture pour descendre sur le senegal, ce que je fais puisque je vais, normalement, au burkina, a moins que je me paume entre temps.... | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |