 |  |  |
 | | | | Pomreinette · 18 novembre 2011 à 17:40 44 messages · 10 participants · 10 215 affichages | | | | 18 novembre 2011 à 17:40 Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 843 affichages · Partager au 1er janvier 2012, il nous faudra un visa. le site ETA est écrit en anglais et je ne parle pas couramment. donc, si j'ai bien compris, je dois d'abord acheter mon billet d'avion pour avoir des dates d'entrée et de sortie ensuite je me connecte sur le site, puis je dois payer par carte. dites moi si j'ai raison jusque là. ensuite, est ce que je reçois un mail que j'imprime, comment cela se passe, réponse en combien de temps. qui peut me renseigner, car comme je l'ai dit, le site est en anglais et peut être que mes réponses sont dedans!!! merci d'avance | | | À: Pomreinette · 26 novembre 2011 à 19:26 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 725 affichages · Partager salut,
Je suis dans le meme cas que toi, jusqu'au 31 decembre le site est en anglais et ne voulant pas faire de betises vu que le visa est payant, je souhaite attendre la version francaise mais combien de temps faut il pour obtenir ce fameux visa? | | | bonjour, je vais avoir la traduction en français d'ici quelques jours, si tu veux, je te tiens au courant; je vois que tu es parti en thailande, j'ai fait la même chose en février 2010, Bangkok, chiang mai et ko tao. quand as tu prévu ton voyage au sri lanka. pour moi, ce devrait être entre janvier et février, cela va dépendre du boulot. voilà, à bientôt. | | | À: Pomreinette · 29 novembre 2011 à 15:58 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 632 affichages · Partager que ce soit en anglais ou pas, le site ne marchera pas avant le 1. janvier ! | | | À: Lindoudou · 6 décembre 2011 à 16:47 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 556 affichages · Partager exact, il faut donc envoyer passeport, photo, formulaire et mandat cash a l'ambassade | | | À: Roudi56 · 6 décembre 2011 à 17:12 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 552 affichages · Partager encore du changement:
"Notice is hereby given that the existing visa facilities remain valid until 31st December 2011.During this period (30.09.2011 - 31.12.2011) the tour operators and individuals can arrange tours and bookings valid until 31st March 2012 without going through ETA. The ETA services will be available from 1st January 2012." | | | À: Lindoudou · 6 décembre 2011 à 22:46 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 6 533 affichages · Partager Donc ca veut dire que pour toutes les personnes se rendant au sri lanka avant le 31/03/2012 n'ont pas besoin d'effectuer la demande de visa et donc de la payer, est ce bien ca?? | | | si je savais, en tout cas j'interprète comme ça | | | À: Lindoudou · 7 décembre 2011 à 9:47 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 522 affichages · Partager C'est comme ça que je l'interprète aussi. Je pars le 31/12 et arrive le 01/01/2012 à Colombo, du coup je me demande si je dois faire le visa. J'ai écrit à l'ambassade de France au Sri Lanka, j'attends leur réponse. | | | À: Mushu23 · 7 décembre 2011 à 18:47 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 505 affichages · Partager J'ai eu ma réponse voilà ce que l'Ambassade m'a écrit :
Bonjour,
La page d'accueil du site eta.gov.lk précise que le site ne sera opérationnel qu'à partir du 1er janvier et que l' ETA ne sera pas obligatoire avant le 31 mars. Vous pourrez donc arriver à Colombo sans celle-ci, cela ne vous empêchera pas d'entrer sur le territoire.
Cordialement,
Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives | | | À: Mushu23 · 8 décembre 2011 à 8:25 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 238 affichages · Partager Bon, beh meme au sein de l'ambassade les avis divergent, la dame que j'ai eu au tel hier m' a dit que les dernieres directives du gouvernement étaient tombées le 6/12 a midi: Visa obligatoire a obtenir auprès de l'ambassade de son pays de départ, les ambassade seront habilitées a produire les visa jusqu’au 31 mars, même si le site eta refonctionne. a partir du 1er janvier, impossible de realiser les visa a l'arrivée, retour a domicile, ou impossible d'embarquer dans les avions.
bref, l'information n'a pas l'air d'etre la meme pour tous! bonne chance | | | À: Roudi56 · 8 décembre 2011 à 19:54 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 223 affichages · Partager Tu as eu l'Ambassade de France au Sri Lanka ou l'Ambassade du Sri Lanka en France ?
Sur le site de l'ETA, ce qu'il y a écrit dans le message pop up quand on arrive sur le site va dans le même sens que ce qu'on m'a répondu par mail. | | | À: Mushu23 · 8 décembre 2011 à 20:17 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 215 affichages · Partager l'ambassade du sri en france. | | | À: Pomreinette · 9 décembre 2011 à 19:39 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 191 affichages · Partager Petite (ou plutot grosse) mise à jour, on peut dès à présent faire l'ETA sur le site officiel www.eta.gov.lk/ et en plus il est gratuit jusqu'au 1er janvier 2012. Je viens de le faire et j'attends la réponse (délai de 24h).
Il est également précisé qu'on pourra faire l'ETA à l'aéroport mais ça sera un peu plus cher. | | | À: Mushu23 · 9 décembre 2011 à 20:13 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 6 185 affichages · Partager Moi je n'arrive pas à entrer dans le site de l'ETA, il y a une fenetre pop up qui m'en empeche!!
Au fait le visa et l'ETA c'est pareil ou il faut se fournir d'un visa et de l'ETA? Si c'est ca comment fait on le visa? merci | | | À: Mguibentif · 9 décembre 2011 à 21:01 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 6 138 affichages · Partager Merci pour le lien mais comment faut il faire pour avoir un visa?? Je n'en ai jamais eu besoin durant mes voyages, le passeport a toujours suffit. Le visa n'est pas le tampon que l'on nous met sur le passport? | | | À: Mguibentif · 9 décembre 2011 à 21:16 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 6 134 affichages · Partager Cela serait tellement plus simple d'avoir ta réponse en français! merci quand meme pour l info | | | À: Monmognion13 · 10 décembre 2011 à 12:06 Re: Obtention d'un visa pour le Sri Lanka Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 6 127 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de VISA pour aller au Sri Lanka (si tu es français), tu as juste besoin de remplir l'ETA (et de le payer si tu le fais après le 1er janvier) et quand tu arrives à l'aéroport, tu reçois un cout de tampon.
Un Visa c'est une étiquette qui te colle sur une page entière du passeport et que tu payes. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |