NB: pour vivre "confortablement", il est nécessaire d'avoir une rente bien supérieure à 50 000 THB

C'est mieux qu"un expat du cru" le confirme.... Et pour lutter contre les idées reçues

Sept annees de presence en
Thailande ca suffit pour etre considere comme expat ?
Je vis en dehors de l'autoroute touristique et j'ai moins de 50.000 baht/mois pour vivre avec femme, enfants, chiens...
Mon visa est un visa "thai-wife", donc ce n'est pas 800.000 baht sur le compte ou 65.000 par mois qui me fait obtenir ou non le visa mais beaucoup moins....
Ce type de visa c'est 400.000 sur le compte
ou 40.000 baht par mois
ou un melange des deux.
Quant a savoir si 40.000 baht par mois ou 400.000 baht mois sont suffisant pour vivre en
Thailande, ca regarde chacun...
Je connais des expat qui ont un train de vie ahurissant; ils ont les moyens, tant mieux pour eux...
Et je connais aussi pas mal de thailandais qui ont de gros revenus ;
tout le monde ne gagne pas 5.000 baht par mois en
Thailande;
j'ajouterai que ca devient vraiment une minorite...
Plusieurs millions de fonctionnaires qui gagnent au minimum 10.000 baht par mois des le premier salaire plus des conges payes plus la securite sociale plus souvent d'autres avantages...
Quant aux agriculteurs, c'est comme en
France dans les anness 60/70, y en a pas beaucoup de pauvres ;
polyculture tres souvent : riz + caoutchouc + canne a sucre +..., les baht rentrent sans aucun problemes...
Un de mes gendres a 2.000 arbes de caoutchouc sur un terrain d'environ 25 rai (4 Ha), ca parait pas beaucoup...hein?
resultat des courses un "salaire" d'environ 60.000 baht mensuels....
Et s'il restait a se croiser les doigts a la maison, en mettant un fermier sur ses terres, il aurait la moitie...ce qui ne l'empecherait nullement d'excercer son metier de veterinaire.