|  |  |
 | | | | | Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Ferdex · 25 mai 2012 à 18:47 20 messages · 11 participants · 3 604 affichages | | | | 25 mai 2012 à 18:47 Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 1 de 20 · 3 537 affichages · Partager Bonjour Pour l'obtention d'un visa de tourisme, le consulat de Thaï de Lyon me demande de: Fournir une attestation de l’Agence de voyages certifiant la possession d’un billet d’avion ou la photocopie du billet électronique.PROBLEME : Après mon séjour en Thaïlande, je ne désire pas rentrer en France mais continuer mon voyage ( Laos, VietNam, Chine) mais par voie terrestre. Comment puis-je faire pour avoir une attestation d'une agence de voyage d'autant que je vais prendre mon billet sur Internet. Assez urgent SVP Cordialement FerDex | | | À: Ferdex · 25 mai 2012 à 20:40 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 2 de 20 · 3 510 affichages · Partager Debrouille toi pour avoir au moins un visa d'un pays limitrophe afin de prouver que tu sortira du pays pour aller ailleurs. Bref que tu ne viens pas en Thailande pour y resider definitivement | | | À: Philgbo · 26 mai 2012 à 0:04 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 3 de 20 · 3 494 affichages · Partager Merci de ta réponse; Le problème c'est le manque de temps ! Il semble qu'une agence puisse faire une réservation à confirmer sous 10 Jours ! Quelqu'un connaît-il ? Bye | | | À: Ferdex · 26 mai 2012 à 1:58 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 4 de 20 · 3 487 affichages · Partager Salut, Tu peux acheter chez ton agent de voyages un billet A/R remboursable pour un pays limitrophe, ou alors sur internet un billet aller low-cost (par exemple:httpairasia.com) que tu utiliseras ou que tu perdras. | | | À: Ferdex · 27 mai 2012 à 12:49 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 5 de 20 · 3 418 affichages · Partager Le plus simple est d' acheter un billet plein tarif donc remboursable par l agence ou il sera acheté par exemple bkk Penang dans ta ville Je conseille de jouer franc jeu avec l agence..c est cheque j avais fait.... Cordialement | | | À: Hasard85 · 27 mai 2012 à 17:52 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 6 de 20 · 3 396 affichages · Partager salut sinon sur Lyon tu as Lyon visa services 04 72 73 31 82 passe leur un coup de tel ils doivent savoir c'est leur boulot.
lyonvisa.com/index.php?www=10
@+ | | | À: Hasard85 · 27 mai 2012 à 18:08 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 7 de 20 · 3 390 affichages · Partager î
Le plus simple est d' acheter un billet plein tarif donc remboursable par l agence ou il sera acheté par exemple bkk Penang dans ta ville Je conseille de jouer franc jeu avec l agence..c est cheque j avais fait.... Cordialement
Pardon mais ON NE COMPREND RIEN !! | | | À: Philgbo · 27 mai 2012 à 21:30 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 8 de 20 · 3 367 affichages · Partager Désolé,
Je vous explique plus clairement
Vous devez fournir la preuve que vous quitterez la ThailandeVous achetez un billet allez simple remboursable en étant sur que l'agence de voyage vous le remboursera... A Lyon ce n'est pas les agences qui manquent..... En fait ce n'est pas Bangkok Penang le moins cher c'est Phuket- Penang... Cordialement | | | À: Philgbo · 27 mai 2012 à 22:24 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 9 de 20 · 3 360 affichages · Partager Je suis dans le même cas, je pars 7 semaines avec A/R Paris-Bkk et nous désirons partir tout de suite au Laos, mais par voie terrestre, donc pas de preuve que je vais quitter le territire thailandais. L'achat du visa pour le Laos préalablement à mon départ sera t-il suffisant comme preuve que je ne m'installe pas en Thailande  ? Dans ce cas, c'est une solution simple. | | | À: Laisla · 27 mai 2012 à 23:00 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 10 de 20 · 3 349 affichages · Partager Le visa pour le Laos me semble suffisant. Il doit etre valable moins de 30 jours apres votre arrivee en Thailande (exemption visa thai = 30 jours) | | | À: Philgbo · 28 mai 2012 à 1:06 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 11 de 20 · 3 232 affichages · Partager Franchement ce conseil me semble tres moyen car m avec un visa lao rien ne prouvera formellement a la cie aerienne ou vs embarquerez de paris que vous quitterez la thai ss 30j. Une cie tatillonne pourrait dc tres bien vs bloquer....  De plus c aussi couteux qu inutile de faire son visa lao avant le depart puisqu il est delivré a moindre frais en 5 min aux frontieres.
Clairement la solution serait plutot de prendre un billet (soit a bas cout qui sera perdu soit plein pot remboursable) de sortie de thai ss 30j | | | À: Sigiriya69 · 28 mai 2012 à 10:40 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 12 de 20 · 3 199 affichages · Partager Le visa pour le Laos ne constituera pas une preuve pour les autorités Thai | | | À: Sigiriya69 · 28 mai 2012 à 11:09 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 13 de 20 · 3 191 affichages · Partager Clairement la solution serait plutot de prendre un billet (soit a bas cout qui sera perdu soit plein pot remboursable) de sortie de thai ss 30j
Mais qu'est-ce qui prouvera justement que ce billet sera utilisé ? (comment prouver le futur dans le présent ?)
| | | À: Laisla · 28 mai 2012 à 11:13 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 14 de 20 · 3 181 affichages · Partager Le plus simple est de voir avec ta compagnie aerienne. | | | À: Sigiriya69 · 28 mai 2012 à 11:14 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 15 de 20 · 3 181 affichages · Partager Franchement ce conseil me semble tres moyen car m avec un visa lao rien ne prouvera formellement a la cie aerienne ou vs embarquerez de paris que vous quitterez la thai ss 30j. Une cie tatillonne pourrait dc tres bien vs bloquer.... 
Et qu'est ce qui peu prouver formellement que la personne va quitter la Thaïlande sous 30 jours ?? Un billet de continuation Air Asia à 40€ ? Un billet retour remboursable ? Bref ce système est complètement débile ! | | | À: Williamworld · 28 mai 2012 à 11:23 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 16 de 20 · 3 164 affichages · Partager Merci pour vos réponses. L'année dernière, je suis arrivée à Bangkok avec mon A/R 7 semaines, l'immigration ne m'a posé aucune question et encore moins cherché des poux dans la tête... Je suis passée sans aucun problème.
Maintenant, certains d'entre vous semblent dire le contraire, et je je veux bien vous croire. Il suffit peut-être de tomber sur un douanier pénible ou de mauvaise humeur, soit.
Par contre, me dire que je "n'ai qu'à acheter" un billet pour sortir du territoire sans l'utiliser (minimum à cette époque 150 €) alors qu'il me suffit d'acheter un visa 1 entrée pour la Thailande à 30 €... C'est tout réfléchi !!! Et en plus quand même plus simple !
Si je devais en effet faire quelque chose, c'est cette solution que je choisirais. | | | À: Laisla · 28 mai 2012 à 11:28 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 17 de 20 · 3 158 affichages · Partager Ce n'est pas l'immigration thailandaise qui pose probleme, c'est simplement la compagnie qui peut refuser l'embarquement. | | | À: MengWan · 28 mai 2012 à 12:36 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 18 de 20 · 3 143 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord, mais le réglement c'est le réglement... En réflechissant cela montre que le touriste à dans tous les cas les moyens financiers de quitter le pays du moins en théorie. Par contre en cas de problème je pense que la police thai pourrait accuser le touriste de fausse déclaration puisqu'il aurait produit un billet qu'il aurait revendu...c'est une hypothèse je ne suis pas l'avocat de l'immigration thaï..... Savadi krap | | | À: Ferdex · 28 mai 2012 à 13:08 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 19 de 20 · 3 142 affichages · Partager Bonjour Pour l'obtention d'un visa de tourisme, le consulat de Thaï de Lyon me demande de: Fournir une attestation de l’Agence de voyages certifiant la possession d’un billet d’avion ou la photocopie du billet électronique.PROBLEME : Après mon séjour en Thaïlande, je ne désire pas rentrer en France mais continuer mon voyage ( Laos, VietNam, Chine) mais par voie terrestre. Comment puis-je faire pour avoir une attestation d'une agence de voyage d'autant que je vais prendre mon billet sur Internet. Assez urgent SVP Cordialement FerDex
Quel type de billet allez vous acheter pour partir en Thailande ? Un billet aller simple ? ce ne sera pas forcément moins cher qu'un aller retour à dates bloquées, quitte à ce que vous n'utilisiez pas le retour.... | | | À: Ferdex · 28 mai 2012 à 13:54 Re: Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour? Message 20 de 20 · 3 138 affichages · Partager Bonjour Pour l'obtention d'un visa de tourisme, le consulat de Thaï de Lyon me demande de: Fournir une attestation de l’Agence de voyages certifiant la possession d’un billet d’avion ou la photocopie du billet électronique.
Achète ton billet aller, un billet de sortie pour un pays limitrophe, et demande ensuite le visa. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |