je suis a ktm et je veux aller a
lhassa..c est a la foiz une question et une affirmation
J'espère que tu maîtrises mieux la syntaxe française (et accessoirement l'orthographe) face à tes étudiants que sur le forum parce qu'il n'y a là aucune question, seulement 2 affirmations (et 4 fautes d'orthographes) !

Je n'ai pas vraiment donné d'info sur l'auberge de jeunesse de
beijing donglu à part qu'on y a logé, pas sûre que cela soit d'une grande utilité pour de futurs voyageurs à
Lhasa... Je pense qu'il est possible d'y dormir sans permis (on te le demandera par principe mais si t'en as pas, ça ne devrait pas poser de pb, en tout cas c'est ce qui nous a été dit lorsqu'on a posé la question sur place). Les dortoirs sont moins agréables que ceux du Yak, et plus bruyants, mais les chambres avec salle de bain sont meilleur marché. Et il y a le wifi (au Yak, dans les chambres proches du bistrot d'à côté, on peut capter leur réseau sinon c'est niet).
Les checkpoints principaux sont (en venant de
Lhasa - novembre 2010) : Lhartze (croisement
Mont Kailash - PSB ? Vérification des permis de conduire uniquement pour les conducteurs, pas de contrôle des passeports ni TTP/AP) - Baipa (PSB 1 km avant l'entrée de la ville contrôle des permis, puis gros chkpt militaire 8km après la ville avec contrôle passeports et permis et inscription des noms dans un registre) - Nyalam (PSB à l'entrée avant le pont, mais laissent passer comme ça sans rien demander) - KM 5359 entre Nyalam et Zhangmu (14km après Nyalam - checkpoint mili, nous ont vaguement demandé les passeports si je me souviens bien mais rien de plus).
Il y a plein de pseudo checkpoints entre
Lhasa et
Shigatse mais ils arrêtent seulement les voitures (contrôle vitesse et permis de conduire).
Tout ça peut changer à tout moment évidemment. Par ailleurs, aucune idée s'ils vérifient différemment selon que l'on vient de
Lhasa ou de
KTM. Tichodrome pourra peut-être donner davantage de précisions, je n'ai pas encore remis au propre mes notes de voyage.
Tu penses tenter sans permis ??? Bonne route à toi.