| Obtention du visa tibétain pour les Français? Tikomjc · 3 février 2011 à 14:40 24 messages · 8 participants · 4 999 affichages | | | | 3 février 2011 à 14:40 Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais partir au Tibet en passant par le Népal cette Automne, j'ai entendu dire qu'il y avait maintenant des problèmes d'obtention de visa Tibétain d'une durée de 7 jours Quelqu'un peut il m'éclaircir sur le sujet merci à vous | | | À: Tikomjc · 3 février 2011 à 15:20 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager y a pas de probleme tant que tu passes par une agence pour un voyage en groupe | | | À: Nemo1001 · 3 février 2011 à 15:34 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bonjour,
Je veux pas être chiant, mais j'ai tellement entendu de choses à ce sujet, êtes tu sûr qu'en passant par une agence Népalaise il n'y pas de problémes de visas tibétains
Es tu sur place à Kathmandou pour avoir des infos si fiable, car les amis avec qui je pars sont sceptiques sur ces infos
merci encore à vous pour ta réponse | | | À: Tikomjc · 3 février 2011 à 15:42 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager pkoi etes vous sceptique? | | | À: Nemo1001 · 3 février 2011 à 15:52 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager C est pas moi ce sont les gars avec qui je pars, qui ont peur de rester bloquer au Nepal
Peux tu me dire exactement combien de jours il faut pour l'obtention du visa
Tu peux pas savoir, comme les potes me font chier avec ce délais
Merci à toi tu me sauveras | | | À: Tikomjc · 5 février 2011 à 17:44 · Modifié le 5 fév. 2011 à 18:10 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Fais qqs recherches sur le forum pour te clarifier les idées sur le sujet. Le Tibet n'est pas un pays indépendant, donc le concept de visa tibétain n'existe pas. Il te faudra un visa chinois (qui sera un visa de groupe si tu viens du Népal) + 1 permis pour le Tibet. C'est l'agence à Katmandou qui s'occupe de tout, ça prend juste qqs jours (mais pour les français, les conditions d'obtention du visa chinois ont été durcies en juin dernier, demande éventuellement par mail à une agence sur place quelles sont les nouvelles conditions à KTM).
Qqs précisions importantes :
- si vous voulez ensuite continuer à voyager en Chine après le Tibet, attention, le visa a une durée limitée, laissant peu ou pas de temps pour visiter la Chine, et vous ne pourrez pas obtenir d'extension. Bref, juste le temps de quitter la Chine, ou aller à Hong Kong pour faire un nouveau visa chinois.
- inutile de demander à l'avance un visa chinois, il sera annulé et remplacé par le visa de groupe.
- les chinois ferment régulièrement totalement le Tibet. C'est le cas en mars depuis 3 ans. C'est susceptible d'être le cas à différentes dates anniversaires, notamment en mai et octobre (cette année, 60ème anniversaire de l'invasion du Tibet par les troupes chinoises), mais ça peut aussi arriver s'il y a des incidents sur place. Dans ces cas-là, aucun permis n'est délivré, impossible d'aller au Tibet depuis le Népal. Si tu dois aller prendre un vol en Chine, tu peux tjrs demander un visa chinois à Katmandou et prendre un vol pour Chengdu.
Bon voyage !
Edit | | | À: Saramaca · 7 février 2011 à 3:54 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Je confirme totalement ce que dit Saramaca.
Je suis à Lhassa en ce moment. Le permis est facilement faisable en passant obligatoirement par une agence. L'on passe quasi obligatoirement avec un groupe On peut rester quelques jours supplémentaires à Lhassa si l'on veut mais, si l'on veut sortir de Lhassa il faut une autorisation supplémentaire pas évidente à obtenir (sauf pour le monastère de Ganden) Le Tibet est bien fermé en Mars et cette année il y a des risque pour Mai
Mais sauf dans le cas de la fermeture du Tibet par les autorités Chinoises, c'est facile de venir. Il y a des groupes organisés chaque samedi depuis Katmandou
Cordialement | | | À: Alotenango · 16 février 2011 à 7:33 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager bonjour,
d'après ce que je comprends, tu es toi même passé par une agence pour te rendre à lhassa.
chaque agence nous propose de nous accompagner tout le lon du séjour, et apparament refuse que nous restions sur lhassa après notre circuit. comment fais tu toi pour rester sur lhassa sans avoir de problèmes avec l'agence??? le pack inclut le fait qu elle nous ramène à l'aéroport.
pour l'autorisation de circuler en dehors de lhassa... tu nous expliques que ce n est pas facile à obtenir... quelles en sont les raisons??? penses tu donc que c'est possible de prendre un circuit avec une agence qui nous permettrait de pénétrer lhassa et ensuite demander une autorisation sur place pour circuler hors lhassa et partir vers kathmandou en individuels???
as tu des agences sur place à nous conseiller?
merci | | | À: Pouichita · 16 février 2011 à 8:14 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Salut,
Nous avons une pris une agence Népalaise, que nous onnaissons bien, car nous sommes déjà partis avec cette agence pour un Trekking au Napl en 2008.
Nous avons sympathisé avec le gérant de l'agence, et nous lui avons demandé de nous concocter selonnos souhaits et les exigences des Chinois (TRES CHIANT), un trekking au Népal, puis un vol de Kathmandou à Lhassa, la visite de Lhassa et ensuite un trek au Tibet, et un retour en van privé sur Khatmandou.
Ce qui a été fait, malgrés les exigences chinoises au niveau de l'amdministration, mais maintenant tout est OK
Amir, le gérant de l'agence Népalaise s'est occupé de tout. | | | À: Tikomjc · 16 février 2011 à 8:24 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager bonjour,
tout ça pour quel montant??? | | | À: Pouichita · 16 février 2011 à 8:28 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager Salut,
les 3 semaines sans le vol international sur la base de 6 personnes tout compris 2000 €, ce qui reste trés raisonnable, si tu veux les coordonnées je te les envoie | | | À: Pouichita · 16 février 2011 à 11:04 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager chaque agence nous propose de nous accompagner tout le lon du séjour, et apparament refuse que nous restions sur lhassa après notre circuit.
C'est la règle imposée par les autorités chinoises. Pour obtenir le permis, faut être accompagné par un guide du 1er jour (arrivée au Tibet) au dernier jour (départ du Tibet). Si tu veux rester davantage sur Lhasa, c'est possible à condition de l'organiser avant avec l'agence, et de garder (et donc payer) le guide pour les jours que tu passes à Lhasa (même s'il ne reste pas avec toi tout le temps). Si tu réserves un tour depuis Katmandou et tu veux ensuite continuer vers la Chine, l'agence s'occupe du transport (avion ou train) pour quitter le Tibet.
penses tu donc que c'est possible de prendre un circuit avec une agence qui nous permettrait de pénétrer lhassa et ensuite demander une autorisation sur place pour circuler hors lhassa et partir vers kathmandou en individuels???
Si par voyager "en individuel" tu veux dire voyager sans guide et sans structure, c'est non. Lorsqu'une agence fournit un permis (et le package qui va avec), elle s'engage à accompagner le(s) touriste(s) qu'elle prend en charge. Si les touristes en question font des conneries ou des trucs illégaux (comme aller se promener dans un coin interdit, ou continuer le voyage au Tibet sans l'agence), le guide et l'agence risquent gros (perte de licence, grosses amendes. Le patron de l'agence qui a fourni les permis aux Canadiens qui sont allés planter un drapeau "Free Tibet" au camp de base de l' Everest il y a qqs années a été emprisonné et a vu son agence fermée). Un article intéressant sur le sujet (en anglais) : travelling illegally in Tibet
En revanche, il est tout à fait possible d'obtenir un permis dit "de groupe" pour une seule personne (mais c'est plus cher parce que le coût de la jeep et du guide n'est pas divisé entre plusieurs voyageurs). | | | À: Saramaca · 16 février 2011 à 12:17 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Voila mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut !
Je rentre de Lhassa il y a dix jours, donc c'est tout frais et là je suis encore au Népal.
Je suis monté au Tibet depuis Katmandou avec un groupe composé par une agence et j'ai demandé à rester un peu plus longtemps sur Lhassa et cela n'a pas posé de problème. Dans le groupe nous étions 4 dans la même situation et aucun de la même agence et chacun avait fait la même demande et obtenu la même réponse simplement sans formalités supplémentaires ni coût supplémentaires.
Je suis resté seul 4 jours de plus, une autre personne 8 jours et une autre 10 jours.
La seule condition est de ne pas sortir de Lhassa (sauf pour le monastère de Ganden où c'est autorisé) Sinon il fut demander une extension du permit auprès de son agence à Lhassa. Arrivé à Lhassa il faut demander à votre guide de vous donner une copie de votre permit car vous en aurez besoin pour réserver la chambre d'hôtel.
J'ai repris mon avion à Lhassa pour Kamandou sans guide, juste avec mon visa et sans guide sans problème. Tous les occidentaux à aéroports étaient dans la même situation.
Le coté vrai est que si vous faites des choses "illégales" comme de sortir de Lhassa et bien c'est votre agence d'origine qui est responsable.
Voila, si vous voulez plus d'informations vous pouvez me demander par mail.
Bruno
PS : Je dois dire que c'est la deuxième fois que je vais à Lhassa et que la première fois je suis resté encore plus longtemps, énormément plus longtemps sans plus de soucis non plus ! | | | À: Alotenango · 23 février 2011 à 4:35 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Bonjour nous sommes quatre adultes et préparons notre voyage au tibetLes agences avec lesquelles nous sommes rentrés en contact compte les jours avec auto et guide dès la sortie du train ainsi que les jours passés à LhassaNous avons prévu de rester 2 jours sur lhassa, puis de nous rendre à gyantse pour le festival puis à shigatse et de revenir sur lhassa pour 2 jours ce qui fait 10 jours en tout pourriez vous nous indiquer une adresse d'agence qui nous obtiendrait les billets de train et le permis de circuler sur Lhassa ? merci par avance Choupette | | | À: Choupette6 · 25 février 2011 à 21:59 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Tu paies forcément le guide pour tous les jours passés au Tibet, y compris pour le 1er jour même si tu arrives à 22h. Pour l'auto, tu la paies éventuellement le 1er jour pour aller te chercher à la gare (c'est un peu l'arnaque mais bon, c'est comme ça), mais ensuite à Lhasa, il n'y en a pas besoin, sauf pour d'éventuelles excursions à Gandem ou Namtso. C'est possible d'aller à Sera à pieds et à Drepung en bus. Dans Lhasa, c'est facile de circuler en cyclo-rickshaw. Pour des adresses d'agences, si tu comprends l'anglais, va faire un tour sur le "thorn tree" (forum de Lonely Planet), il y a qqs agences régulièrement recommandées. Dans tous les cas, même si l'agence a bonne réputation, il faut tout de même comparer et discuter les prix. | | | À: Saramaca · 26 février 2011 à 0:09 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager merci pour ces renseignements nous avons trouvé effectivement deux agences à ce jour qui nous proposent un tour de 7 jours pour environ 300 euros par personne (304 et 332 €) dans ce tarif est compris l'hébergement, le guide, la voiture, les permis. N'est pas compris les repas, les entrées et les tips. D'ailleurs à ce jour je ne sais toujours pas à combien ils reviendraient Nous n'avons pas encore négocié le fait de venir nous chercher au train. Nous allons encore chercher et suivre ton conseil comparer. | | | À: Choupette6 · 16 avril 2011 à 14:47 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager salut l un de vous a t il fait la route lahssa katmandu???? avez vous ete a shighatse ????et khasa ou une autre ville de la friendship hyghway???? avez vous resider a l auberge de jeunesse donccuo sure beijing dong lu a lhassa.???? merci oli.... je suis a ktm et j aimerais me rendre a lhassa? | | | À: Lucq · 16 avril 2011 à 15:42 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager l un de vous a t il fait la route lahssa katmandu????
Oui, j'ai fait la route en novembre.
avez vous ete a shighatse ????et khasa ou une autre ville de la friendship hyghway???? avez vous resider a l auberge de jeunesse donccuo sure beijing dong lu a lhassa.????
A Shigatse : Tenzin guesthouse. A Lhasa : Yak Hotel puis auberge de jeunesse sur beijing dong lu.
On s'est aussi arrêtés à Gyantse, Baipa, Tingri et dans plusieurs villages le long de la Friendship Highway ainsi que sur la route du camp de base de l' Everest.
je suis a ktm et j aimerais me rendre a lhassa?
C'est une question ou une affirmation ?!? | | | À: Saramaca · 17 avril 2011 à 12:43 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager hi je suis a ktm et je veux aller a lhassa..c est a la foiz une question et une affirmation
ok merci pour l info de donccuo xinnian lvshe sur beijingdonglu... je connais le lieu...j y etaie en hiver 2009;;; les dortoirs coté rue (grands) etaient a 10 y le lit et les chambres de 4 juste en face cote cour etaient a 20 le lit... avec carte a l époque on ne m a pas demané de permis...qu en est-il maintenant???
merci oli | | | À: Saramaca · 17 avril 2011 à 12:47 Re: Obtention du visa tibétain pour les Français? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager aussi une question concernant les checkpoints sur la route lhasa ktm... ou sont ils??? je connais les lieux....maios c etait en 2006 y ac surement eu du changement depuis oli | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |