|  |  |
 | | | | Obtention du visa touriste pour le Ghana Fran38 · 7 décembre 2019 à 7:20 21 messages · 5 participants · 1 787 affichages | | | | 7 décembre 2019 à 7:20 Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour, Bien que je sois une habituée du Ghana ou j’allais tous les ans, me voici forcée de demander des renseignements sur l'obtention du visa touriste car je n'y comprend plus rien. Avant il suffisait d'envoyer son passeport à Paris avec les justificatifs demandés. Maintenant ils ont "simplifié " la procédure. Il semblerait qu'il faut faire une demande sur leur site électronique et prendre rendez-vous? D'après Action-visa? L'ambassade semble avoir changé d'adresse... L'ancien formulaire papier se promène encore sur certains sites. Merci de m’éclairer si vous avez fait une demande de visa récemment. Sinon je me rabattrai comme l’année dernière sur le Togo et le Bénin ou là au moins ces démarches sont très faciles! Françoise | | | À: Fran38 · 7 décembre 2019 à 14:24 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour,
J’ai fait la demande de visa en ligne pour le ghana il y a 3h de temps ! C’est effectivement pour le moins compliqué. Nous sommes également des voyageurs aguerris avec plus de 50 Pays à notre actifs mais n’avons jamais vu ça ! J’ai du envoyer : copie passeport, photo passeport, copie vaccins, booking d’hôtels, billets d’avion et payer en avance...le tout Via leur site internet. nous sommes suisses mais cela doit être pareil depuis la France
Cordialement | | | À: Anja08 · 7 décembre 2019 à 17:09 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
Oui ils ont vraiment compliqué les choses. Peut-être ne veulent-ils que des touristes aisés qui passent par des tours opérateurs? Et après votre demande par internet, comment allez vous obtenir le visa (le timbre) sur votre passeport? Cordialement | | | À: Fran38 · 7 décembre 2019 à 18:46 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
Comme je suis Suisse, je n'ai pas les coordonnées de l'ambassade à Paris.
Difficile de résister aux formulaires online. Cependant, je n'ai pas rencontré de problèmes lors de ma demande en septembre dernier. Plus besoin d'envoyé 4 photos 4 formulaies etc ! En ce qui concerne les références, c'est toujours deux adresses avec emails et nr de téléphones, mais plus besoin de lettres rédigées et signées cachetées ! C'est bien, je ne sais pas si votre présence et obligatoire, je pense que toutes les infos peuvent être obtenue par emai ou téléphone.
Mais c'est quand même un peu compliqué moi aussi, je vais aller au Togo !
Bonne chance ! | | | À: Fran38 · 7 décembre 2019 à 22:43 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Je vous dirai quand je recevrai les informations (je leur ai également écrit un mail pour m’assurer que tout était en ordre). Une fois que j’ai validé mon visa j’ai reçu par mail un code barre avec un long code, je suppose que cela fait office de timbre...mais je vous redis, notre demande de visa à été faite ce matin, on devrait avoir un retour d’ici vendredi.
Quand serez-Vous au Ghana ? Et au Togo ?
Cordialement, | | | À: Anja08 · 9 décembre 2019 à 7:36 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je vais essayé de téléphoner à l'ambassade du Ghana à Paris pour avoir des clarifications et peut-être aussi à Action-Visas qui est très efficace en France pour l'obtention de visas. J'ai l'habitude de me rendre dans ces pays vers Décembre Janvier Février qui sont les périodes sèches mais avec de la poussière au Nord J'ai vu que pour le Bénin la feuille à code barres fait office de visa mais pour le Ghana qui sait? Cordialement, | | | À: Anja08 · 9 décembre 2019 à 9:57 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager J'ai été voir le site de l'ambassade du Ghana en suisse, beaucoup plus clair que celui de Paris et j'ai eu un chat agréable et très utile en direct avec Ray (sûr un Ghanéen). Donc il faut faire la demande en ligne obligatoirement et ensuite envoyer par courrier sécurisé à l'ambassade. Comme mon vaccin fièvre jaune date de 2008 et que la vaccination à vie date de 2016, il a dit que je devais refaire mon vaccin. Il faut que je réunisse tous les papiers, un sacré travail! J'espère que l'ambassade à Paris sera aussi coopérative! | | | À: Fran38 · 9 décembre 2019 à 12:54 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Ah super! Il parlait français ?
J’ai tout fait en ligne, j’espère qu’ils ont reçu. Sinon je passerai un coup de fil. J’ai trouvé par contre que le visa était vraiment horriblement cher!
Vu que vous êtes habituée de ces pays, je me permets de vous poser une question concernant le Togo.
Nous allons rester 8 jours au Togo et allons arriver par la route depuis le Ghana, est-ce qu’on peut prendre le visa sur place a la douane ?
Cordialement,
Anne Vuilleumier | | | À: Anja08 · 9 décembre 2019 à 13:35 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Je ne sais pas s'il parle français. Sur le site suisse ai apparu une bulle avec "Ray répond à vos questions". Donc tout était par écrit. J'ai posé mes questions simples et il a répondu tout de suite à mes questions successives avec un anglais avec des petites tournures Ghanéennes. Le site à Paris ne présente pas cette facilité.
Pour nous le visa 1 mois 1 entrée coûte 50 euros + 10 Euros de frais de demande en ligne. Le visa 3 mois plusieurs entrées coûte 100 euros. De toute façon le tampon à l'entrée dira 30 jours. donc il vaux mieux prendre un aller retour Accra Lomé, ou vice-versa
L'entrée au Togo est facile il faut le tampon de sortie du Ghana, puis on passe l'immigration du Togo, avoir les CFA prêts, remplir un formulaire et ils vous collent un timbre et un tampon pour 7 jours. peut être prolonger à Kara (plus facile) ou à Lomé. Tout plein de monde de chaque coté de la frontière (pour profiter un peu), ne pas y faire attention.. et avoir l'air sûr de soi. c'est comme ça pour la majorité des frontières des frontières africaines. 8 jours c'est embêtant, ça dépasse les 7 jours?
Françoise | | | À: Fran38 · 9 décembre 2019 à 19:37 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Comment se résoud le fait de présenter des résas d'hotel signés par un manager et avec tampon ?....les résa avec booking.com ne sont pas admises Ces formalités administratives rebutent le voyageur..moi la première, moi qui lorgne le pays depuis quelques années Il faut vraiment avoir envie d'aller en Afrique de l'Ouest anglophone, sauf la Sierra Leone qui vient d'assouplir les formalités d'entrée dans le pays Carassou | | | À: Carassou · 9 décembre 2019 à 21:06 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
Justement ce sont les réservations d’hôtels qu’il faut (avec booking.com). Depuis la Suisse il ne faut plus des invitations mais réservations internet. En tout cas pour l’ambassade du Ghana en suisse. Pour la France je ne sais pas.
Bonne soirée ! | | | À: Anja08 · 9 décembre 2019 à 21:22 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Merci Anne de m'avoir répondu J'attends les reponses des Français de VF pour savoir si ce sont des resas via booking.com qui sont desormais requises...toutes sur la duree du voyage ou seulement quelques unes ? Pour l'instant en janvier ce sera la Sierra Leone...je mets le Ghana sous le coude Françoise | | | À: Fran38 · 10 décembre 2019 à 18:45 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour, Je viens vers vous car je suis également plus ou moins dans la même situation que vous. Je dois me rendre au Ghana le 29 décembre mais aucune possibilité de joindre l'ambassade à Paris et je voulais savoir si j'aurais mon visa à temps. Avez vous quelques conseils à me donner si je le fais en ligne et si je dois en plus des documents demandés en envoyer d'autres. Je vous remercie | | | À: Gld76 · 10 décembre 2019 à 20:12 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager Bonjour, D’après ce que je comprend maintenant je ferais ma demande en ligne et ensuite envoyer tous les documents requis et votre passeport à l'ambassade à Paris en courrier certifié comme un recommandé de la poste ou chronoposte et bien joindre le même genre d'enveloppe pour le renvoi du passeport. Si on veut déposer soi même son passeport à Paris il faut prendre rendez-vous et pour Action-Visa cela prend entre 1 semaine à 15 jours! Faire attention car on dirait que leur ambassade a déménagé et se trouve maintenant à Neuilly. Il y a 2 ans je recevais mon passeport avec un délai de 10 jours. Cordialement | | | À: Gld76 · 10 décembre 2019 à 20:25 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Les documents: le carnet vaccination fièvre jaune et sa photocopie Une réservation d’hôtel à Accra. Mon petit hôtel m'avait fait une attestation de réservation de l’hôtel en précisant les dates de ma réservation, prix arrivée et départ Bien mettre 2 références demandées avec numéros de téléphone: par exemple qui correspondent à 2 réservations d’hôtel ou un contact au Ghana. | | | À: Gld76 · 10 décembre 2019 à 20:27 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager J'ai oublié la copie du billet d'avion! | | | À: Fran38 · 10 décembre 2019 à 20:29 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Exact pour tous les documents cités plus haut. Nous avons envoyé tous ces documents avant-hier. Depuis la Suisse il faut également une photo passeport et le formulaire à remplir que l’on trouve en ligne.
Cordialement | | | À: Fran38 · 10 décembre 2019 à 20:31 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager merci pour ces précisions. mais ensuite, doit on se rendre à l'ambassade pour le récupérer ou bien ils nous l’envoie par la poste? | | | À: Gld76 · 10 décembre 2019 à 20:42 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Si vous joigniez au dossier une enveloppe chronoposte adressée à votre adresse pour le retour du passeport, vous pourrait recevoir en principe votre passeport avec le visa rapidement oui j'avais oublié la photo et bien sur le formulaire généré par la demande en ligne! | | | À: Fran38 · 10 décembre 2019 à 20:46 Re: Obtention du visa touriste pour le Ghana Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager merci Fran pour toutes ces réponses. Je vais poster dès demain tous ces documents en nespérant recevoir mon visa rapidement. bon séjour à vous dans ces magnifiques pays... :) | Discussions similaires sur le Ghana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |