Heu... notre itinéraire n'est pas encore totalement défini. L'idée c'est d'aller : en 1er à
Hanoi (j'ai un copain français d'origine vn qui y vit), y passer un peu de temps, avec
Baie d'Halong of course ! boucle dans le nord : Sapa et
Cao Bang où on aura peut être la chance de vivre qq jours dans la famille du copain. Ce sont des paysans qui vivent dans les montagnes. Mais ça ne dépend pas de moi. retour
Hanoi pour prendre un avion pour
Siem Reap et visite des temples d'
Angkor avec Pass de 3 jours. retour
Vietnam par bateau (le
Mékong, ça semble magique) et bus en descendant le
Mékong puis
Saigon pour qq jours, ensuite on espère faire la remontée vers
Hanoi par le train le plus possible, histoire d'éviter les touristes occidentaux dans les stop bus et autres transports de touristes.
Les arrêts se feront à : Phan Thiet, plage plus tranquille que
Nha Trang il paraît (c'est bien pour les + vieux !)
Nha Trang (obligée la plage plus touristique avec 3 ados),
Hoi An,
Danang ? Hué et enfin, Ninh Binh et retour
Hanoi pour l'avion du départ.
On dispose de 6 semaines sur place mais le programme est déjà bien chargé. Il est possible qu'on zappe soit une des villes du nord ou bien on passera peu de temps à
HCM. On n'a pas l'intention de se presser ni de stresser pour tout voir.
On réservera le train au jour le jour en fonction des rencontres, des envies, etc...
On cherchera des petits hôtels ou GH ; c'est bien dommage que l'accueil chez l'habitant ne soit pas encore répandu car c'est là qu'on partage vraiment la vie des locaux.
Voilà, je pars avec mes grandes filles et une amie (5 filles en tout !) début juillet. Je ne connais pas du tout cette région (sauf
Malaisie et
Indonésie en 2000) et je "pompe" le max de conseils sur les forums.
Je ne manquerai de faire profiter les autres de mon expérience au retour.
Contente que tes pb de visa soit résolus. je vais voir comment sur le topic.
Salut