|  |  |
 | | | | | Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Enora296 · 26 juin 2016 à 9:50 · 2 photos 29 messages · 15 participants · 3 137 affichages | | | | 26 juin 2016 à 9:50 Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement au Cambodge, a la frontiere avec le Vietnam. Plutot que de repasser par Phnom Pen, nous aimerions obtenir directement notre visa a la frontiere (Comme ca se fait pour le Cambodge). Est ce possible? J'ai cherche sur plusieurs sites mais je ne trouve pas de reponse... Merci dávance. Enora | | | À: Enora296 · 26 juin 2016 à 9:52 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Impossible par une frontière terrestre  | | | À: Enora296 · 27 juin 2016 à 5:58 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Vous devez obtenir le visa vietnamien à l’ambassade du Vietnam au Cambodge. Si vous n’avez pas de temps pour aller à l’ambassade, vous devriez contacter une agence de voyage pour demander une lettre du visa. Dans ce cas, vous devez l’apporter à la porte de la douance et obtenir un tampon sur votre passeport. La durée du processus est moins de 10 minutes. | | | À: Rogui699 · 27 juin 2016 à 15:44 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Si vous n’avez pas de temps pour aller à l’ambassade, vous devriez contacter une agence de voyage pour demander une lettre du visa. Dans ce cas, vous devez l’apporter à la porte de la douance et obtenir un tampon sur votre passeport. La durée du processus est moins de 10 minutes.
La lettre d'approbation/invitation est valable uniquement par voie aérienne pour obtenir un visa à l'aéroport international du VN.
| | | À: Enora296 · 27 juin 2016 à 16:47 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager bjr
a la frontiere la plus au sud (celle qui permet d'accéder ha tien au vietnam, pour les autres postes je ne sais pas) il est possible d'avoir le visa vietnamien gratuit de 15 jours (attention jusqu'au 30 juin car apres c'est l'incertitude la loi est jusqu'au 30 juin) des françaises l'on obtenu devant moi en novembre 2015 !! (attention eviter de passer durant les heures de sieste du chef car c'est le chef qui signe les visas et pendant la sieste il ne signe pas (c'est pas pour rire c'est du vécu) les tarifs des visa payant sont affichés donc on peu penser qu'ils délivrent aussi les visa payant mais je n'ai aucune certitude car quand je suis passé j'avais le mien en poche !! par contre comme dit plus haut la lettre d'invitation est valable uniquement pour une arrivée par voie aerienne, pas aux postes frontieres terrestres) cdlt | | | À: Kaoua · 27 juin 2016 à 17:49 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager bjr
a la frontiere la plus au sud (celle qui permet d'accéder ha tien au vietnam, pour les autres postes je ne sais pas) il est possible d'avoir le visa vietnamien gratuit de 15 jours (attention jusqu'au 30 juin
Attention, il ne s'agit pas d'un visa de 15 jours, mais d'une exemption de visa de 15 jours.Et cette exemption peut etre obtenue non seulement au poste frontiere de Prek Chak - Xa-Xia, mais aussi a TOUS les postes frontieres vietnamiens ouverts aux étrangers. Et seulement pour certaines nationalités, dont les Français. Image attachée: Photo postée par le membre Klakmom. | | | À: Rogui699 · 28 juin 2016 à 9:11 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Merci pour vos reponses. Du coup on va aller a l'ambassade du Vietnam a Phnom Penh. Aujourd'hui savez vous en combien de temps est delivre le visa, certains parlent de 10min, d'autre de 48h minimum... Et quel est le prix actuellement ? Merci d'avance pour vos reponses rapides.
Enora | | | À: Enora296 · 28 juin 2016 à 9:47 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Bonjour. Pour Phom Penh, concernant le délai pour l'obtenir, je ne peux vous répondre n'ayant pas d'informations récentes.Tenez compte bien sur des weekend.Quand au tarif pratiqué, il serait de 40 usd pour un visa d'un mois et une entrée, mais je n'ai pas encore pu vérifier moi-meme cette info. Vous avez également un consulat du Viet Nam a Sihanoukville.Il y a quelques mois avant la baisse du cout des visas vietnamiens, ce meme visa était a 60 usd et il fallait alors 24 heures pour l'obtenir. | | | À: Enora296 · 28 juin 2016 à 17:25 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Bonjour,
Pourrez vous me dire quel est le délai d'obtention à Pnnom Penh quand vous aurez réussi à obtenir votre visa? Merci d'avance | | | À: Enora296 · 4 juillet 2016 à 6:24 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Bonjour Enora, Si vous faites le visa à l’ambassade vietnamienne, le délai d’obtention est de 48h-72h. En outre, si vous avez la lettre d’invitation du visa, vous ne mettez que 10 minutes à la poste douanière. Bonne journée. | | | À: Rogui699 · 4 juillet 2016 à 16:22 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Merci, Du coup nous sommes allés a Phnom Penh et plutôt que de nous rendre a l'ambassade nous sommes passés par notre guest house, qui comme bcp dans la capitale, font les visas. Ils les prennent et les amènent a l'ambassade pour quelques dollars de plus mais ça t evites de payer le Tuk tuk pr y aller... ça nous a coûté 44 dollars le visa et ça prend 24h. Voila et bon voyage a tous!
Enora | | | À: Enora296 · 4 juillet 2016 à 16:36 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Ce sont probablement 40 usd que demandent les services consulaires de l'Ambassade du Viet Nam a Phnom Penh.Chiffre que je vous indiquais (sous réserve) le 28 juin dernier.La commission de votre G.H. (4usd) est effectivement raisonnable.Cela évite un déplacement et fait gagner du temps. | | | À: Klakmom · 6 juillet 2016 à 21:06 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Quand j'ai voyagé au Viet Nam je suis arrivé par la Chine en voie terrestre et j'ai fais mon visa 1 mois sans aucun souci dans une des nombreuses agences face à la frontière, délais d'attente 12h. Je sais que au Laos il y a également des agences qui proposent se genre de service j'imagine que pour le cambodge c"est la même chose. | | | À: Silbou · 7 juillet 2016 à 10:54 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Hey....
Je compte rejoindre le Vietnam par la Chine et par la route... Il est donc possible de faire son visa a la fontiere meme ou est il preferable d'aller a l'ambassade du Vietnam en Chine pour l'obtenir ??? Je suis tombe sur des infos disant que les visas delivres notamment par l'ambassade en Mongolie n'etait valable que pour les frontieres aeriennes ?? Si quelqu'un peut me conseiller la meilleure solution..... Merci | | | À: Tsapik · 7 juillet 2016 à 19:07 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Je suis tombe sur des infos disant que les visas delivres notamment par l'ambassade en Mongolie n'etait valable que pour les frontieres aeriennes ??
Source ?
EMBASSY OF VIETNAM IN MONGOLIA Add: EnIchtaivany Urgunchulur 47 Ulaan Baatar Tel: (976) 145 4632 Fax: (976) 145 8923 Email: vinaemba@magicnet.mn
Le visa fourni par le service consulaire est valable aux postes terrestre, maritime & aérien. Il faut distinguer entre le visa fait à l'ambassade et la lettre d'approbation/invitation pour obtenir un "visa à l'arrivée" à l'aéroport. | | | À: Enora296 · 14 juillet 2016 à 8:59 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager C'est possible d'entrer au Vietnam par voie terrestre, avec une lettre d'invitation.
Mais la difference avec l'arrivee par voie aerienne, c'est que cette lettre d'invitation doit etre originale, avec le tampon rouge du Departement de l'Immigration.
# Tu dois demander une agence de voyage au Vietnam de faire cette lettre d'invitation # L'agence va envoyer cette lettre d'invitation originale au Cambodge pour toi, par bus par exemple. # Tu recois cette lettre et peut entrer au Vietnam par voie terrestre ou fluviale sans probleme.
Voila, bon voyage. Hanh | | | À: Silbou · 8 août 2016 à 16:19 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton message et cela m'intéresse fortement. Peux tu me dire comment tu as fait ? Car nous sommes en train d'envisager de faire nos visas en Chine à nanning car je n'avais pas trouvé de réponse avant de voir ton message. Nous sommes une famille avec 3 loulous donc il faut un peu cadré les choses. Peux tu stp me dire à quel poste terrestre es tu rentré et comment as tu fait pour arriver à celui ci ? D'où venais tu ? et as tu pris un train ou un bus ? Merci pour tes précieux renseignements qui nous ferait gagner 4 jours à Nanning pour rien. Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne journée. Audrey | | | À: LatribuF · 22 août 2016 à 15:51 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Désoler pour la réponse tardive, cela fait longtemp que je ne suis pas venu me promener sur internet. Je suis arriver par un des principaux axe, je me souvien plus du nom de la ville chinoise mais coté vietnamien c'est loa cai. C'est route qui rejoind kunming au vietnam. Je suis aller las par bus après être aller dans les rizière du Yuman. L'agence se trouve juste en face du poste frontière terrestre.
Je suis concien qu'il est surement trop tard pour vous mais cela poura toujours servir a qqun d'autre | | | À: Enora296 · 10 février 2017 à 14:31 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Merci, Du coup nous sommes allés a Phnom Penh et plutôt que de nous rendre a l'ambassade nous sommes passés par notre guest house, qui comme bcp dans la capitale, font les visas. Ils les prennent et les amènent a l'ambassade pour quelques dollars de plus mais ça t evites de payer le Tuk tuk pr y aller... ça nous a coûté 44 dollars le visa et ça prend 24h. Voila et bon voyage a tous!
Enora
Salut Enora, Je suis dans la même situation que tou du coup pourrais tu me donner le nom de ta guesthouse de Phnom Penh qui a fait les visas s'il te plaît ? Merci :)
Marie | | | À: Maritxutxu · 10 février 2017 à 16:30 Re: Obtention du visa vietnamien à la frontière terrestre? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager bjr pour info depuis debut fevrier vous pouvez faire le visa en ligne pour 25 dollars, par contre attention a bien remplir la demande car sinon le visa est refusé et les 25 dollars sont encaissés !!
clt | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |