Je vous écris de
Jakarta, où j'ai un gros souci d'obtention du visa vietnamien. Voici les données du problème :
Il me reste exactement un mois en
Indonésie, je repars de
Bali, direction
Ho Chi Minh City (billets déjà réservés). Pendant ce mois, je pensais donc visiter
Java, jusqu'à
Bali.
Je reviens de l'ambassade du
Vietnam, dépité et très en colère contre les autorités de ce pays.
Je viens d'apprendre que je ne pourrai avoir que 15 jours, à moins d'avoir une lettre d'un sponsor ou d'un partenaire. En outre, l'ambassade ne délivre les visas qu'à partir de 15 jours avant la date d'arrivée prévue !
Je suis coincé et ne sais pas du tout comment faire, car je ne peux pas attendre à
Jakarta pendant 15 jours et foirer ma visite de
Java/
Bali. Je ne peux pas non plus visiter
Java, revenir à
Jakarta, puis repartir dans l'autre sens direction
Bali, d'où part mon vol pour le
Vietnam. Apparemment, pas de visa à l'arrivée non plus. Bref, on se demande si le
Vietnam veut vraiment que les touristes viennent visiter le pays...
Auriez-vous une idée miraculeuse ?
Le préposé m'a parlé de passer par une agence de voyage une fois à
Bali pour obtenir non seulement la lettre de recommandation, mais aussi répondre au critère de délai (15 jours avant l'arrivée). Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Combien de temps ça prend, et n'est-ce pas trop risqué ? A mon avis, ça prend trop de temps (expédition du passeport, délais de traitement du visa, ré-expédition vers
Bali, sans parler des risques de perte). Ca ne me dit rien qui vaille.
Une autre solution serait de changer mes vols. J'ai réservé un DPS>KL, puis un KL>HMC. Je pourrais me poser à KL quelques jours, le temps de demander mon visa. Ca résoudrait une partie du problème, mais pas le fait que le visa soit limité à deux semaines...
C'est le bordel...Toutes vos idées seront les bienvenues ! Merci d'avance !
ps : sur le site web de l'ambassade en
Indonésie, que j'avais pourtant consulté, la rubrique « Formalités » est vide. Décidemment, chapeau, les autorités vietnamiennes !