Salut Mathieu,
moi je pars avec ma copine le 29 Mars.
Dans les bons plans qu'on a trouvé,
On a pris un vol British à 1032€ (
Paris-
Londres-
Singapour-
Perth) il est en partage avec Quantas et si je crois les infos de reservations du vol on aura l'A380 entre
londres et
singapour.
On a le droit a 23kg, mais ils t'offrent un sac de sport gratuit de 23kg supp (je suis plongeur, je vais repartir mon matos sur les 2 sacs) mais je pense pas que l'hotesse nous fera complétement dépouiller nos sacs, et au pire une paire de palme, un masque un tuba et un shorty decathlon pas cher sur le dessus devraient la contenter (enfin j'espère!!!) (Attention retour modifiable mais 100€)
On profite de notre escale à
Singapour pour aller à
Kuala Lumpur en bus, visiter KL et prendre une Low-Cost pour aller 2 semaines à
Bali. (A/R: KL-
Bali Bali-
Singapour: 100€/pers).
En gros une escale longue (jusque 20jrs) et une récup des bagages c'est gratuit et en asie y'a pas mal de low cost donc Pourquoi ne pas profiter de l'escale pour visiter (
Indonésie,
Thailande,
Cambodge,
Vietnam etc...) les lows cost: airasia, tiger airways, jet star, lionair... j'en oublie à voir sur
www.attitudetravel.com/lowcostairlines/asia/
Pour l'instant on sait juste qu'on atteri à
Perth (
Western Australia), on a pas de tafs de prévu, et pas encore de Bacpackers de réservé mais on va attaquer les recherches.
Pour ce qui est du budget, l'état australien te demande de pouvoir justifier de 3000€ ou tout du moins que "si t'es dans la mouise y'aura quelqun pour t'aider financièrement" (il semblerait qu'une lettre des parents suffise) je trouve que c'est une bonne base de budget, après tout dépend....moi c'est un projet que j'ai depuis longtemps donc j'ai pu mettre plus de côté en bossant en plus le weekend etc... J'aurais tendance à dire 3000€ mini l'histoire de pas être trop à la "roots" et pas trop te priver dans les sorties/visites etc!!, maintenant peu-être que tu n'auras même pas a y toucher.
Dans les préparatifs d'avant voyage:
y'a l'assurance (un max d'infos sur le forum
australia-
australie.com) en gros ya ASFE et ISI TRAVEL,
Nous on s'est fait faire des cartes d'étudiants internationales, apparemment çà apporte des avantages sur place.....on verra
Si tu veux conduire, il te faut le permis international (une demande à la pref et c'est gratuit)
Si tu veux acheter une voiture ou un van et donc l'assuré (tu peux faire faire un bilan de sinistres à ton assurance, en Francais donc j'ai aucune idée de la valeur qu'il aura sur place)
Il semblerait que les employeurs australiens attachent de l'importance aux lettres de recommendations, si tu peux t'en faire rédiger une en anglais (vraie ou pas....)
Je vois pas grand chose d'autre, si t'as d'autres idées hésite pas.
tchao
PS: Nalyne t'en es où?