Bonjour Coralie,
Tout d'abord, bravo pour ce joli cadeau à vos parents, mais je suis surpris des remarques qui sont faîtes...
j'ai cru comprendre que vos "jeunes parents" avaient la cinquantaine et on analyse leur "capacité" à participer à une croisière, comme s'ils avaient 90 ans et étaient handicapés... alors qu'ils vont être des "petits jeunes" sur le bateau...

et qu'ils seront "en croisière" et que tout sera fait pour leur faciliter au maximum la vie sur le bateau.
Quelque soit votre budget et quelque soit votre choix, il sera le bon et je suis certain qu'ils vont en prendre plein les yeux et revenir avec de magnifiques souvenirs

Le seul risque est qu'ils attrapent le virus...

De
Nîmes, il est sans doute préférable de partir de
Marseille, cela leur évitera pas mal de route.
La cabine balcon est un choix judicieux et à mon avis, pour des "primo-croisièristes" le tarif flash ne présente pas beaucoup d'inconvénients.
Qu'ils n'hésitent pas à aller voir le chef du restaurant dés leur arrivée, pour éventuellement convenir du service qui leur convient le mieux et le choix d'une table pour deux ou plus selon leurs goûts, cela est tout à fait courant et s'effectue sans la moindre difficulté, même si l'on ne parle que le français.