 |  |  |
 | | | | Filfog · 13 juin 2007 à 20:53 16 messages · 3 participants · 4 032 affichages | | | | 13 juin 2007 à 20:53 Message 1 de 16 · 3 962 affichages · Partager Bonjour Je suis sur le point d'acheter un billet Paris-Le Cap- Gaborone.Mon but: l' Okavango (un vieux rêve!) A partir de Gaborone comment rejoindre cette région ? Peut-on se débrouiller sur place ou faut-il tout organiser à Capetown. (ou ailleurs) Les prix des lodges paraissent exhorbitants  , que conseillez vous pour un budget modeste ? Si vous avez des tuyaux, merci de me les communiquer (hotels, agences etc) Enfin y a-t-il un moyen de transport autre que l'avion pour rejoindre Joburg/ Pretoria à partir du Botswana. Mon premier séjour en Afrique du Sud +Zimbabwé m'avait emballé, j'espère qu'il en sera de même pour le Botswana. D'avance, merci pour vos réponses;  FF | | | À: Filfog · 15 juin 2007 à 9:53 Message 2 de 16 · 3 946 affichages · Partager tant qu'à faire l'idéal serait d'atterrir directement à Maun. je suis pas persuadé que cela soit plus cher. Autrement depuis gaborone tu as la voiture, il ya même surement des bus... une fois sur maun le mieux est de s'adresser à un TO local qui pourra t'organiser la visite du delta mais gare aux prix... la solution la moins chère mais chère quand même c'est le 4x4 et le camping, mais il faut réserver longtemps à l'avance l'entrée dans les parcs ( moremi) pour le delta de l'okavango lui m^me tu as au départ de Maun des excursions de 1 ou plusieurs jours en Mokoro et camping sur des ilots. tu peux avoir des packages complets relativement abordables www.afrotrek.com (par exemple) ou audi camp, crocodile camp... un conseil: organise tout avant, aujourd'hui grace à internet tu peux le faire sans problème et de n'importe où dans le monde. le Botswana est une destination qui demande beaucoup de préparation et j'en sais quelque chose crois moi | | | Merci pour ces infos. Malheureusement impossible d'arriver directement à Maun car j'ai acheté mon billet pour Gaborone. J'ai lu dans L.P qu'il y avait des vols quotidiens pour Maun.Est ce que tu confirmes (passer par Francistown en car parait une perte de temps) Je n'aurai pas les moyens de me payer une lodge à 300, voire500 € la nuit   .Tu parles de solutions 'abordables' depuis Maun. Il faut compter combien d'après toi pour le + abordable possible ? ça sera difficile de tout combiner d'ici car je n'ai pas la date précise d'arrivée à Maun. Et si j'essayais quand je serai à Capetown ??? Toute info sera la bienvenue. D'avance merci !  Salut. FF | | | À: Filfog · 18 juin 2007 à 16:03 Message 4 de 16 · 3 905 affichages · Partager | | | À: Filfog · 18 juin 2007 à 16:50 Message 5 de 16 · 3 902 affichages · Partager à maun le moins cher sont les campings (env 25 pula par pers la nuit). ils peuvent également te louer le matériel de camping. tu as des camps comme crocodile camp qui fournissent des nuits en chalet et bed en breakfast pour 75 $ US par pers et la nuit..après tous les lodges seront aux alentours de 200 $US par pers mini  je t'ai donné un lien (afroteck) tu as les prix des safaris dans moremi (3 jours = 600 $ US) et des mokoros trips (200 $ US pour 3 jours et camping sur ilôts). j'ai pris une journée de mokoro à crocodile camp pour 450 pula par pers... malhuereusement je doutes que tu ne trouves moins cher pour te rendre à maun le bus te coûtera s^rement pas très cher mais ça doit se faire sur 2 jours à moins qu'ils roulent de nuit ?? sais pas. bon courage et mets toi aux pâtes et patates à l'eau dès maintenant | | | À: Filfog · 19 juin 2007 à 8:35 Message 6 de 16 · 3 891 affichages · Partager Et pour compléter ce que dit Vinnylove, il y a aussi, juste à coté de Crocodile camp, Audi camp, sympa. www.okavangocamp.com/index.htm www.okavangocamp.com/rates.htm Pas de "chalets", mais pour ceux qui n'ont pas de matériel pour camper, il y a des petites tentes fixes installées. Ils organisent aussi des "trips". Crocodile et audi camp - très connu à Maun - sont situés à environ 10 kms du centre de Maun au nord à gauche sur la route qui mène au Moremi et au Savuti. Nicole | | | Grand merci à vinnylove et à ntp :ces renseignements sont précieux et m'aident à mieux cadrer ce voyage. (J'ai commencé mon régime à base de patates et de pates  ) Quelques questions en vrac: Faut-il payer à l'avance par internet pour retenir une tente ou un 'chalet' -comme ils disent. Je ne suis pas de la génération internet et hésite avant de communiquer le n° de ma carte bleue. Fait-il si froid que ça en juillet la nuit ? Quelqu'un -a-t-il séjourné à Semetsi camp ou à Oddball ?Les recommanderiez vous ? Dûr, dûr le Botswana avec un budget de retraité!  ça fait rien, on y arrivera! Merci pour vos conseils. A +. FF | | | À: Filfog · 21 juin 2007 à 21:57 Message 8 de 16 · 3 866 affichages · Partager à partir du moment ou tu réserves ils te demanderont tous de payer soit un acompte soit la totalité de la prestation. tout dépend de combien de temps à l'avance tu t'y prends. Mais rassures toi les transactions sont sécurisées... et internet tu y es déjà puisque tu es sur ce forum  la température la nuit en juillet et août peut descendre jusqu'à 0° C mais la moyenne est plutôt 5° ce qui est frais tout de même surtout en camping. il fait nuit très tôt également bonne prépa | | | Merci vinnylove pour tes infos. Je ne pensais pas qu'il ferait aussi froid la nuit ! Pas facile la préparation du voyage, d'autant plus qu'on m'a vendu des billets non remboursables pour Gaborone et non pour Maun en affirmant qu'il était impossible de faire autrement alors que j'aurai pu aterrir, peinard, à Maun venant de Capetown! La question que je me pose maintenant :vaut-il mieux réserver dans une lodge avec les aléas que ça présente: date d'arrivée pas sûres (train jusqu'à Francistown + bus jusqu'à Maun -2jours ou 3 ???) prestations incertaines ou approximativement chiffrées, OU arriver à Maun et m'organiser à partir de là. (On m'a dit qu'il y avait plein d'agences dans la rue principale) Vos avis sur la question m'aideraient vraiment. D'avance merci  FF PS Gaborone- Maun en 2 jours, rain+bus, ça vous parait faisable ? | | | À: Filfog · 28 juin 2007 à 16:01 Message 10 de 16 · 3 810 affichages · Partager "Bus: There are bus services between Gaborone and Francistown, and from Francistown to Nata and Maun. Buses from Francistown to Maun run every day. The journey takes about six hours. Timetables can be obtained from bus operators. "
en 2 jours oui sans problème en 1 jour tout dépend des horaires des trains et bus. bon apparement il ya des bus tous les jours entre francistown et maun et ça prend 6 h de trajet. tu peux aussi tout faire en bus depuis gaboroneet un vol gaborone - maun ça t'explose le budget ? je pense que tu peux tenter le coup d'arriver à maun sans réservation et pour l'organisation de la visite du delta et des safaris c'est sur qu'il ya surement plein d'agences qui t'attendent. c'est bien aussi l'aventure... | | | ça c'est des bonnes nouvelles  ! merci vinnylove ! Je n'ai jamais reservé quoique ce soit à l'avance, sauf la première nuit d'hotel, quand tu es dephasé par le décalage horaire  .Mais pour l' Okavango, tout le monde semble dire que sans réservations tu es 'marron'....Pour l'avion, ça fait longtemps que mon budget est explosé! tu me diras, un peu + un peu moins... Bon c'est l'heure de mon plat de spaghettis  Salut et merci. FF PS :dormir sous la tente dans le delta, -c'est ce qu'on me propose - ça craint ? J'avoue une petite appréhension après une rencontre éléphantesque en Afrique du Sud... | | | À: Filfog · 29 juin 2007 à 22:30 Message 12 de 16 · 3 751 affichages · Partager PS :dormir sous la tente dans le delta, -c'est ce qu'on me propose - ça craint ? J'avoue une petite appréhension après une rencontre éléphantesque en Afrique du Sud...
mais non !.. il suffit de respecter quelques règles de sécurité et de bon sens. Ne pas courir devant un éléphant par exemple rassure toi si c'était dangereux ce ne serait pas une activité majeure du delta de l'okavango. les guides sont expérimentés et doivent savoir quelle attitude adopter en cas de rencontres incongrues. l'année dernière en camping nous nous sommes réveillés avec 3 éléphants à quelques mètres seulement des tentes et voitures, instants magiques avec des empreintes prouvant leur passage à quelques centimètres de là ou l'on dormait...rien entendu | | | Salut Vinnylove et merci pour tes mails  Si les éléphants savent qu'ils ont affaire à des pros, ça change tout !!! Mes pachidermes Sud Africains n'avaient visiblement pas la bonne info  .Je pars tout de même + rassuré.  A + FF | | | À: Filfog · 3 juillet 2007 à 8:45 Message 14 de 16 · 3 706 affichages · Partager dormir sous la tente....dans l' okavango, moremi...
Tente à même le sol: bien fermer la tente. Ne pas y garder, laisser de "choses" dont l'odeur pourrait attirer des animaux, essentiellement les hyènes - pas de nourriture, et pas de chaussures - et oui !!! elles ont un odorat extrêmement développé. Rien à craindre des fauves (lions etc...), des éléphants qui pourront passer délicatement à 1 mètre de la tente. Ce dont je me méfie le plus ce sont des hyènes. Nicole | | | À: Npt · 4 juillet 2007 à 18:29 Message 15 de 16 · 3 682 affichages · Partager Merci ntp pour tes conseils. Je ne montrerai pas ton mail à ma femme sinon l' Okavango, c'est rapé! Les éléphants elle connait, les scorpions et mygales aussi mais là, les hyènes ça risque d'être too much! Allez, on se lavera les petons tous les jours  ...Salut FF. | | | À: Filfog · 4 juillet 2007 à 20:21 Message 16 de 16 · 3 667 affichages · Partager Pas de panique ! Il faut juste prendre qqes précautions d'usage et se souvenir que les animaux sauvages ont......d'abord plutôt peur des humains !!! sauf peut-être les éléphants "habitués" comme ceux qui viennent par ex même en plein jour tranquillement se promener entre les 4 X 4 à Xakanaxa (notre fils 8 ans la 1ère fois et 10 ans la 2ème, en avait surnommé un - un habitué - Hector). Vous lui direz bonjour de sa prt !!!: mais vraiment aucun pb, aucun risque. De toutes façons, concernant les hyènes, vous verrez partout des avertissements comme sur toutes les poubelles, les portes des toilettes dans les parcs, etc... Bon voyage La brousse, la vie en brousse, c'est vraiment super.... (cela nous manque, nous qui n'y retournons pas cet été !) Nicole | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |