Old Military Road vers Braemar (Écosse) Jml07 · 22 mars 2017 à 14:51 7 messages · 3 participants · 557 affichages | | | | 22 mars 2017 à 14:51 Old Military Road vers Braemar ( Écosse) Message 1 de 7 · 557 affichages · Partager bonjour,
je suis à la recherche d'une petite info. la semaine prochaine je pars pour l' écosse. Je souhaite emprunter la OLD MILITARY ROAD que je récupèrerai après INVERNESS et qui traverse le CAIRNGORMS NATIONAL PARK en passant par TOMINTOUL - BALLATER - BRAEMAR, puis qui redescend plein sud vers PERTH.
J'ai remarqué qu'il y avait des stations de skis sur ce secteur.
Ma question : je ne connais pas du tout ce secteur, pensez vous que je puisse être embêté par la neige sur la route.
merci pour l'info | | | À: Jml07 · 22 mars 2017 à 20:25 Re: Old Military Road vers Braemar ( Écosse) Message 2 de 7 · 548 affichages · Partager Bonjour, oui effectivement nous avions passé une station de ski lorsque nous avions emprunté cete route. Le mieux c'est de regarder les prévisions meteo pour la région, le temps pouvant être assez variable au printemps. www.bbc.com/weather/2656565
J'ai fait une recherche sur Ballater il semble que les T° annoncées soient autour de 10°, donc les perspectives de neige me paraissent exclues, mais à revérifier plus près de votre départ | | | À: Jml07 · 22 mars 2017 à 22:54 Re: Old Military Road vers Braemar ( Écosse) Message 3 de 7 · 540 affichages · Partager il a neigé hier à Edimbourg, donc tout est possible! Normalement non ça devrait aller mais gardez un oeil sur les prévisions météo. Pour la pluie également, les routes inondées c'est pas rare! | | | À: Sissi57 · 23 mars 2017 à 9:37 Re: Old Military Road vers Braemar ( Écosse) Message 4 de 7 · 536 affichages · Partager merci pour les infos et le site météo | | | À: Laure6986 · 23 mars 2017 à 9:38 Re: Old Military Road vers Braemar ( Écosse) Message 5 de 7 · 535 affichages · Partager merci pour votre réponse | | | À: Jml07 · 28 mars 2017 à 8:50 Re: Old Military Road vers Braemar ( Écosse) Message 6 de 7 · 515 affichages · Partager On est allés dans le nord ce week end et dans les Cairngorms il n'y avait de la neige que sur les sommets. Dans la vallée: 15 degrés et grand soleil!  et pas de neige sur la route. On est passés par la route principale (par Aviemore) mais vous ne devriez pas avoir de problème. | | | À: Laure6986 · 28 mars 2017 à 9:42 Re: Old Military Road vers Braemar ( Écosse) Message 7 de 7 · 509 affichages · Partager super merci | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |