Bonjour,
Commençons par la fin. Je n'ai pas fait de tour en dhow. Dommage. En même temps, j'ai un fils qui a le mal de mer. Par contre, on a été a Sidab Tours pour voir des dauphins : cher mais bien (22 par adulte, 11 par enfants, négociez puisque vous êtes nombreux).
Le désert, c'est cher pour moi. Si vous avez les moyens, offrez-le vous mais il y a peu à faire. Moi je pensais faire une expé façon Lawrence d'Arabie. Que dalle! Les locaux te promène le long de la route et des qq dunes qui bordent. Les lumières de la ville assez proches empêchent de voir. Il n'y a VOLONTAIREMENT, aucune indication pour une ballade sympa.
Il fera chaud. J'aime ça mais vous aurez chaud à Pâques.
A Muscat, nous avons fini par trouver un appart'hotel avec un lit double et deux simples et un grand salon pour 35/nuit (négocié). Le type s'appelle Anjum SHAHZAM. Contactez-le au +968 99 34 90 71 de ma part. Il pourra peut-être ajouter un ou deux matelas, sinon, direction les canapés. Encore une fois tout dépend des moyens. Moi, je suis un pauvre intermittent du spectacle.
Naseer est un peu bourru mais quand on le déride, il est vraiment sympa. Il peut s'occuper des pick-ups aéroports, vous amenez à Carrefour acheter du matériel de camping (moins cher qu'en
France apparemment). En le sollicitant, il peut aussi vous aider sur tel ou tel truc. Attention, il est vraiment gentil mais un peu cupide.
Wadi shab (extra), Wadi Tiwi (longue ballade), Jebel Akdhar (attention au frais), Jebel Shams, sont des musts. Pour une prise de contact, passez la journée à Ocean Dive Center, plage privée bien équipée pour 2/adulte et 1 par petit : c'est propre, confortable... Selon moi, le désert est loin comme aussi Wadi Beni Khalid, pas mal mais trop loin pour ce que c'est. Wadi Abiyad réclame un 4X4 comme Wadi Beni Auf mais au moins c'est près de Muscat.
Si vous aimez camper, c'est que vous êtes flexibles. Si vous êtes flexible, vous irez dans les restaus locaux. Si vous aimez la nourriture indienne, vous allez adorer.
Nous, on avait pris nos habitudes dans la banlieue de Muscat avec un restau pakistanais, dans une zone. Mais on mangeait à 4 pour 3 euros et Ammar, le jeune qui est là le soir est devenu un pote.
Que ces gens sont accueillants. Pas tous, pas partout mais nous en avons le meilleur souvenir globalement.
Eventuellement, je pourrais encore mieux vous aiguiller. Passez par l'office du tourisme de
Oman à
Paris. Ils ont plein de docs.
Concentrez-vous autour de Muscat dans un quadrilatère Muscat/Sur/Nakhal,
Rustaq et vous aurez le meilleur pas trop loin. Muscat ne vaut pas vraiment le détour mais c'est correct.
Bien à vous.