je suis presque d'accord avec les réponses "générales" précédente mais il faut savoir que mm avec prescription médicale il peut y avoir des interdit pour les médoc contenant des opiacés ce qui est le cas du Tramadol
cas génaral- donc oui ordonnance traduite pour tous les traitements avec dénomination internationale (DCI) de la molécule
- oui en cabine de préférence, si "trop important" en soute avoir au moins +/-1 sem avec soi en cabine et s'assurer que le médoc est trouvable a destination... au cas ou valise perdue définitivement c'est tt de mm le cas pratiquement partout dans les grandes villes
cas médoc avec opiace ou toute substance narcotique - bien se renseigner sur les dispositions du pays de destination et de transit éventuel car certains produits passent sous le coup de la détention de drogue
Maintenant voyageant depuis un bon moment avec des médocs en permanence (pas d'opiacé...) je n'ai, comme déjà évoqué par d'autres intervenants jamais eu de problèmes, 3 ou 4 fois des questions et 1 seule fois a présenter l'ordonnance
Attention +/- partout maintenant on scan mm en transit les bagages cabines les bagages de soute... on ne le sais pas mais en transit j'en doute un peu tt de mm, au départ du voyage oui c'est possible !
Il est aussi possible de demander un antidouleur a son médecin que ne contienne pas de substance considérée comme une drogue ça existe (c'est ce que javais fait pour un voyage en
Indonésie ne voulant pas prendre de risque)
Pour ce qui est du Xanax, la vie en
Thailande sera peut être encore le meilleur anxiolytique