Oman pour deux semaines en septembre Mistelle · 23 juillet 2019 à 18:00 11 messages · 5 participants · 649 affichages | | | | 23 juillet 2019 à 18:00 · Modifié le 23 juil. 2019 à 18:16 Oman pour deux semaines en septembre Message 1 de 11 · 649 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons l’intention de visiter l’ Oman depuis quelques années. Ce qui nous attire est son exotisme sans la pauvreté et la délinquance qui l’accompagne trop souvent, le climat, la culture, la mer. Bref, sachant que le mois septembre peut être brûlant, on aimerait explorer davantage la région côtière. Selon vous, comment on pourrait relier les plus beaux monuments et musées qui comprennent les villes les plus esthétiques avec quelques beaux paysages et jolies plages ? Serait-il judicieux de traverser de longs tronçons sans arrêt « on aime rouler quand même « , afin de laisser passer les plages moins belles ou parties monotones ? Bref, il doit y avoir des endroits sans intérêts touristiques ? Je sais que la région sud ( Salalah) peut être encore verdoyante à cette période, est-il louable de la rejoindre ? Je dois mentionner que nous voulions louer une voiture et dormir dans des hôtels, nous ne sommes pas adeptes du camping. La chaleur, surtout si elle est sèche, on la supporte bien, nous avons visité le désert américain en juillet (entre 35 et 42 degré) avec un beau souvenir de cette fournaise, avec l’air climatisée dans la voiture c’était parfait 👌🏼Notre sueur s’évaporait au fur et à mesure, donc nous étions jamais moites et collants comme durant l’été continental humide au Québec. Comment est la chaleur à Oman ? Merci | | | À: Mistelle · 30 juillet 2019 à 13:51 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 2 de 11 · 597 affichages · Partager Bonjour,
Pour Salalah et le Dhofar, je ne sais trop quoi dire. Ce que j’ai compris après un magnifique voyage en février dernier : Pendant la mousson (Khareef) c’est plus vert et il y a plein de touristes des autres pays du Golfe (Arabie saoudite, Emirats,...) qui viennent ici pour fuir la chaleur étouffante de leur pays. C’est la haute saison donc attention aux prix et à la foule ; peut-être moins en septembre, je ne sais pas trop. En tant qu’occidentaux, ce qu’on cherche dans ce genre de pays c’est plus le côté désert que la verdure (qu’on trouve facilement plus près de chez soi) mais ça doit être très beau aussi quand c’est vert et qu’il y a plus d’eau dans les wadis.
De plus, la route entre la région de Mascate et Salalah est décrite par le Lonely Planet comme la route la plus ennuyeuse au monde (8-10 heures de trajet essentiellement à travers un désert plat de gravier sans intêret.).
Dans ce message, il y a un bon résumé avec quelques photos des principales attractions de la région : voyageforum.com/...on-salalah-d9212856/ | | | À: Derviche666 · 30 juillet 2019 à 23:03 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 3 de 11 · 586 affichages · Partager  Super ! Tu m’éclaires énormément. C’est vrai que c’est plus l’aspect géologique (montagnes, sable), et la mer qui m’attire dans la nature sauvage de ce pays. De plus, je pense qu’en deux semaines, en me concentrant plus au nord, je serai aussi satisfaite point de vue culturel. En sachant que cette route est ennuyeuse (un peu comme on entend parler de certaines zones en Australie), je préfère ne pas me fatiguer sur cette route.
La seule chose qui m’inquiète de ce pays est la gastronomie et tout ce qui est en lien. Nous aimons prendre de bons repas avec une ambiance chaleureuse, du bon vin. J’ai épluché quelques articles à ce sujet, et je pense qu’il n’y a pas de terrasses et que le night life est absent, je parle pas de discothèques, mais des lieux de rassemblement où passer des bons moments entre amis, prendre le thé au pire, si l’alcool n’est pas à la mode? Les femmes sont-elles acceptées dans ces endroits après 19 hrs ?.... en Tunisie, les endroits moins touristiques fermaient les toilettes des femmes à une certaine heure 🤨 | | | À: Mistelle · 31 juillet 2019 à 8:21 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 4 de 11 · 579 affichages · Partager Bonjour
Je pense qu'effectivement il est plus réaliste en 2 semaines de ne pas descendre dans le sud. Route effectivement très longue.En 3 semaines, j'ai trouvé cela trop fatiguant, alors en 2..?. Mes coups de coeur : Mascate, Niwza et sa région et la presqu'île du Musamdan.
Oman n'est pas la Tunisie. N'imaginez des animations touristiques partout.
Côté gastronomie, pas terrible. Beaucoup restaurants tenus par des indiens, quelques uns par des libanais ou des turcs.
Le type d'endroits que vous cherchez ce sera uniquement à Mascate et alcool dans les plus chics et chers.Ailleurs ce sera plus traditionnel.
Septembre ce sera certainement très chaud !
Vous pouvez voir mon voyage sur mon blog
httpfanenvoyage.canalblog.com Rubrique " Oman"
Cordialement | | | À: Fangui · 31 juillet 2019 à 13:00 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 5 de 11 · 572 affichages · Partager  Merci 😊 Je vais consulter votre blog et regarder pour vos trois coups de coeur.
J’espère trouver des restaurants indiens savoureux. Nous apprécions la cuisine indienne, ça pourrait toujours dépanner. | | | À: Mistelle · 19 août 2019 à 18:11 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 6 de 11 · 530 affichages · Partager Bonjour Mistelle,
Nous avons fais le nord de Oman en Mars cette année ( mascate / djebel sham / nizwa / le désert / ile de masirah / la côte de sur...). D'après un Omanais avec qui nous avons passé la soirée, pendant la période chaude, le littoral de l'Est du pays est épargné par la chaleur étouffante ( ras al jinz par exemple).
Comme dit plus haut, ne vous attendez pas à des animations ou autres à Oman, cette destination reste traditionnelle et authentique (hormis dans le tourisme de luxe). Concernant l'alcool, nous n'en n'avons pas vu une goutte pendant notre séjour, d'ailleur à l'époque le journal local affirmé que le sultant prévoyé une augmentation des taxes sur ce produit (ainsi que le tabac)...
Une chose est sûre, vous aurez de bon contact avec les locaux, ils sont ouvert et très accueillant (et pourtant nous ne sommes pas du genre hyper sociable à l'étranger), cependant, dans un premier temps, ce sera plus votre compagnon qui ouvrira la discution avec les hommes du pays.
Pour la nourriture, étant également un bon vivant, nous n'avons pas trop eu à nous plaindre, les restaurants yémenite, turques et indiens vous proposerons des plats différents et bien réussis, vous pourrez passer vos vacances à siroter des jus de fruits frais à défaut d'alcool, tous les restaurants et fast food locaux en font  .
Notre coup de coeur : Le pays en lui même et ses habitants, tout est magnifique, aucun problème et aucune frustation. Nous nous sommes retrouvés à boire le café chez les locaux, invité à diner, nous avons vu des endroits depaysants et magnifiques (mention spéciale à l'ile deserte de masirah  ).
Enjoy ! | | | À: Mistelle · 19 août 2019 à 21:00 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 7 de 11 · 527 affichages · Partager Je sais que la région sud ( Salalah) peut être encore verdoyante à cette période, est-il louable de la rejoindre ?
La région de Salalah est magnifique et d'un grand dépaysement. Plages de sable blanc infinies, désert, oasis de montagne, troupeau de dromadaires...
J'avais fait un carnet sur voyage forum : voyageforum.com/...on-salalah-d9212856/
Je dois mentionner que nous voulions louer une voiture et dormir dans des hôtels, nous ne sommes pas adeptes du camping.
Dans le coin de Salalah, beaucoup de beaux hôtels qui peuvent être une base de départ pour explorer la région. | | | À: Yj020291 · 20 août 2019 à 5:54 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 8 de 11 · 519 affichages · Partager  merci beaucoup 😊 Après tout, au Maroc, on m’a offert du vin qu’au premier repas, ensuite je n’ai pas bu une goutte. Le café, le thé marocain aidant, leur tradition fait en sorte qu’on oublie les nôtres. J’apprécie votre contre rendue, ça donne vraiment le goût d’aller à la rencontre des Omanais et de leur pays. | | | À: Envallis · 20 août 2019 à 5:58 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 9 de 11 · 518 affichages · Partager  Merci de me faire voir un autre côté de ce pays, je crois que peu importe mon choix, je ne serai pas déçue, le mieux serait une escale à Mascate et prendre l’avion pour Salalah, ça me semble être plus la route qui est éprouvante. | | | À: Mistelle · 20 août 2019 à 9:52 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 10 de 11 · 513 affichages · Partager  Merci de me faire voir un autre côté de ce pays, je crois que peu importe mon choix, je ne serai pas déçue, le mieux serait une escale à Mascate et prendre l’avion pour Salalah, ça me semble être plus la route qui est éprouvante.
Oui, oublie l'option de la route pour faire Mascate- Salalah
Il y a aussi des vols de puis Doha pour Salalah (si tu veux totalement éviter Mascate) | | | À: Envallis · 24 août 2019 à 20:46 Re: Oman pour deux semaines en septembre Message 11 de 11 · 488 affichages · Partager Merci, bon à savoir. Je vais regarder les options de vols. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |