Un grand merci pour ton retour d’expérience, ça donne clairement envie de suivre vos traces à
Oman ! Le format road trip en 4x4 avec bivouac sauvage, c’est exactement ce que je cherche à organiser pour janvier prochain. Lire ton témoignage me conforte totalement dans ce choix.
Vous avez bien fait de privilégier uniquement des spots en pleine nature. C’est ce que j’imagine de plus dépaysant pour profiter des paysages grandioses d’
Oman, que ce soit dans les wadis, au bord des montagnes ou dans le désert. Le fait d’avoir une totale autonomie change tout, et pour ça, je suis entièrement d’accord avec toi : un bon 4x4 est indispensable.
D’ailleurs, je prépare mon propre véhicule avec une tente de toit de chez Nompads, et ton message me rassure énormément. Leur matériel est top niveau confort et rapidité de montage, et j’ai choisi un modèle avec matelas intégré, parfait pour dormir à la belle étoile sans prise de tête. Je pense que c’est le genre de setup idéal pour un road trip comme le vôtre : liberté totale, sécurité, et réveils face à des panoramas incroyables.
Merci également pour l’info sur le guide
Oman Off-Road, je vais clairement l’acheter sur place comme vous. Et ton blog est une vraie pépite ! J’ai commencé à le lire et j’adore la manière dont tu partages vos étapes, avec des coordonnées GPS ultra utiles. On sent le souci de rendre service à d’autres voyageurs, c’est super généreux de ta part.
Petite question logistique : avez-vous utilisé une douche solaire ou un système particulier pour l’eau ? Et comment avez-vous géré le plein de provisions et de carburant en zone plus isolée ? Ça m’aiderait pour bien anticiper.
Encore merci pour le partage. Et pour ceux qui lisent ce fil, je recommande vivement de combiner le guide papier, ton blog et une tente de toit bien pensée (comme celles de Nomads), pour vivre
Oman à fond et en toute autonomie.
Au plaisir de te lire dans une prochaine aventure 🌍