Esethi · 28 mars 2012 à 13:11 · 2 photos 45 messages · 15 participants · 7 026 affichages | | | | À: Esethi · 19 août 2012 à 4:54 Re: Oman en quelques photos Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Merci pour ce superbe diapo: cela donne vraiment envie d'y aller.
Et merci aussi à Tasssili d'avoir fait remonté ce poste, que j'avais loupé. | | | À: Esethi · 20 août 2012 à 16:12 Re: Oman en quelques photos Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager Coucou Christine Nous avons toujours l' Oman dans la tête... quel climat as tu eu en février ? celui -ci permettait il de camper (ouh.. attention, je suis frileuse  ) Merci !! | | | À: Senmout · 20 août 2012 à 16:49 Re: Oman en quelques photos Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Salut Sylvie,
Très beau, mais pas encore trop chaud - ce qui sera le cas aux vacances de Pâques. Disons que dans la journée, les températures allaient de 20° à 30°, qu'il faisait "frais" (attention, aps froid, je suis frileuse aussi) le matin (traduction = on supportait une PETITE polaire au petit déjeuner - bon, mes "hommes" étaient en T-shirts, eux), et à partir de 8h/8h30 du matin, je commençais à chercher l'ombre. Bref, que du très supportable. Températures idéales aussi pour se baigner : l'eau était à jenesaispas, mais c'était rudement bon (et pour l'eau, je suis TRES frileuse, disons 26/27° facile). Ne aps oublier masque et tuba dans les bagages, les poissons sont nombreux, tout colorés et vraiment visibles déjà au bord de l'eau.
Donc, aucun pb pour le camping, bien au contraire. Que du bonheur, y compris pour les veillées du soir "au coin du feu" (qu'on peut faire partout parce que le bois est facile à trouver) Franchement, allez-y, vous ne le regretterez aps, les enfants en parlent encore comme d'un de leurs meilleurs voyages. Les Omanais sont sympa, mais discrets, pas collants, et pour toi qui as trouvé cher la Norvège, la nourriture y est bon marché (tu trouves à manger indien partout pour 2/3€ le plat), et l'essence quasi donnée (environ une vingtaine de CENTIMES quand on y était : la première fois que tu fais le plein, même et surtout de la 4x4, tu n'en reviens pas !)
T'es-tu procuré le Oman Off road ?
A+ pour d'autres questions... Chrisitne | | | À: Esethi · 20 août 2012 à 17:08 Re: Oman en quelques photos Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Merci Christine !!! Voilà qui conforte notre idée :) et tout ce qu'on aime : desert, paysage, tuba, accueil chaleureux de la population... bref, si je ne me retenais pas je partirai de suite   Oui j'ai le Oman off road 
A trés bientôt !!!! | | | À: Esethi · 20 août 2012 à 22:33 Re: Oman en quelques photos Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager bonjour
nous avons réservé nos billets pour dubai du 31 octobre au 8 novembre prochain... après lecture de tous vos posts je me dis que çà serait vraiment dommage de ne pas aller à oman voir quelques wadis mais le temps nous est compté d' autant que mes hommes veulent aller un jour à abu dhabi... d' autre part, ma fille étant diabétique, se pose pour nous le problème de la chaleur qui peut altérer l' insuline et donc je pense que l' option 4x4 + camping sauvage est un peu compliquée pour nous et je ne me sens pas de prendre ce risque...
en gros j' aimerais découvrir quelques wadis qui soient proches de la frontière avec les émirats (coté dubai ou coté abou dhabi) mais avec la possibilité de passer une nuit (ou 2) dans un hébergement " organisé "
quelqu' un parmi vous aurait-il des suggestions ?
merci d' avance | | | À: Christine30 · 20 août 2012 à 23:07 Re: Oman en quelques photos Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
Regarde du côté de Musandam (on n'avait pas eu assez de temps pour y aller, mais c'est un très beau coin, où les possibilités de kayak en particulier et de plongée sont importantes), tu y trouveras peut-être ton bonheur, c'est une partie "excentrée" de Oman "central", et du coup plus proche de Dubai.
Bonne préparation Christine | | | À: Esethi · 21 août 2012 à 10:24 Re: Oman en quelques photos Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Coucou!
Moi aussi je viens juste de découvrir tes photos d' Oman que je ne connais absolument pas, et ma foi, ça a l'air bien appétissant, et du voyage comme on aime, à suivre donc....
Merci pour le partage, Sylvie | | | À: Esethi · 21 août 2012 à 21:45 Re: Oman en quelques photos Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager OK merci je vais regarder aussi de ce côté-là... | | | À: Grisemote · 21 août 2012 à 21:53 Re: Oman en quelques photos Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Coucou,
Oui, je pense qu'Oman devrait vous plaire, y compris pour ses spots de plongée. Cela dit, maintenant que vous devenez des pros, je ne sais pas si la comparaison avec Bornéo tient la route.
A+ Christine | | | À: Grisemote · 21 août 2012 à 23:09 Re: Oman en quelques photos Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Salut Sylvie,
Oui, oui, cela a l'air superbe. Déjà que j'avais envie d'y aller...
Une idée : tu y vas, tu nous fais un super carnet de voyage comme tu as le secret (au fait merci, ton carnet et celui de Marie m'ont été bien utiles pour les USA même si nous n'avons pas les mêmes enfants tout terrain que vous. Je ne regrette pas d'avoir suivi tes conseils sur "Ouest USA ou Ouest Canada" ?) et comme cela, on n'a plus qu'à copier. | | | À: Esethi · 25 août 2012 à 9:09 Re: Oman en quelques photos Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Coucou!
J'ai cru entendre qu'Oman était très sympa en plongée. Pour le reste, faut voir, ça a l'air très appétissant certes, mais le statut de la femme dans ces pays là nous fait freiner des 4 fers 
A voir,
Sylvie | | | À: Bluequark · 25 août 2012 à 9:12 Re: Oman en quelques photos Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Merci, merci pour les carnets, et heureuse que cela puisse servir à d'autres, c'est un peu le but 
Pour ma part, très honteuse, je n'ai pas fini de lire le tien sur le Laos que je garde sous le coude. J'en ai plusieurs en retard, je suis très très lente  
Peut-être nous devancerez-vous à Oman, et c'est donc du tien que l'on s'inspirera 
Sylvie | | | À: Grisemote · 25 août 2012 à 10:03 Re: Oman en quelques photos Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Coucou Sylvie,
le statut de la femme dans ces pays là nous fait freiner des 4 fers 
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par là, mais attention, Oman n'est ni l'Arabie Saoudite, ni l' Iran. Les femmes y sont voilées, c'est vrai, mais toi, tu peux t'y balader tranquillement "en cheveux" et en T-shirts, et personne n'y trouvera rien à y redire.
Si cela peut contribuer à faire avancer ta réflexion...
Christine | | | À: Esethi · 25 août 2012 à 11:54 Re: Oman en quelques photos Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Elles sont un peu plus que voilées d'après tes photos.... | | | À: Grisemote · 25 août 2012 à 13:45 Re: Oman en quelques photos Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Ah oui, je comprends mieux ce que tu veux dire...  En ville, oui, à la campagne, la tenue peut se faire plus légère... enfin, dans des limites, tu t'en doutes...
Ce que je voulais juste te dire, c'est que quelle que soit la tenue des femmes omanaises, tu n'es pas obligée d'adopter la même, à la différence de l' Iran apr exemple. Moi, ça me suffit... mais je peux comprendre que ça te pose pb...
A+ Christine | | | À: Esethi · 8 septembre 2012 à 11:43 Re: Oman en quelques photos Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Bonjour Merci pour les photos !!! Exactement ce que j'aime, montagne, désert,.... vraiment il faut que j'y aille.... le seul frein c'est le coût de la location d'un véhicule 4x4 sur 14 jours. Pourriez-vous me donner qq conseils pour louer un 4x4 : société, tarifs, avez-vous été satisfaits... Comme on pratique la randonnée, le 4x4 est-il indispensable; car je me dis qu'une petite voiture permet de s'approcher des sites (wadi) pour ensuite continuer la randonnée à pied et le soir revenir à la voiture. On pratique cela en solo, entre autres, Maroc, Cap Vert,... Cela vous parait-il judicieux? Stupide?... Merci encore pour ce moment d'évasion. Carlos | | | À: Grisemote · 8 septembre 2012 à 12:03 Re: Oman en quelques photos Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Pour le reste, faut voir, ça a l'air très appétissant certes, mais le statut de la femme dans ces pays là nous fait freiner des 4 fers :nous sommes allés à Oman au mois de mars, le statut des femmes ne m'a pas interpellé : en ville la tenue à la mode est le noir robes élégantes, décorées de strass, pour la majorité simple foulard sur la tête là encore porté avec élégance. A la campagne, robes et foulard imprimés (plus indien).Les femmes conduisent, se promènent seules. Image attachée: | | | À: Carlos974 · 8 septembre 2012 à 12:04 Re: Oman en quelques photos Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les compliments !
Pour la location de voiture, on était passé par Dollar, mais question prix, il y a mieux, mais on s'y était pris un peu trop tard. Regarde sur locationdevoiture et tu auras une idée de bons prix. Sinon, on a été entièrement satisfait.
Ne louer qu'une voiture 2x4 allègera bien sûr ton budget, mais tu/vous ne pourras pas aller partout. Non, rien n'est stupide, juste pas judicieux dans ton cas, les départs de rando envisagées seront trop loin pour être accessibles en une journée de marche. Maintenant, tu peux quand même envisager un tour sympa sans 4x4, mais en zappant certains coins plus difficilement accessibles. Attention, pour le Sayt plateau, la police t'arrête et vérifie que tu as bien un 4x4, sinon, tu ne peux aps y accéder (pourtant, ce n'est pas très difficile, la route est très bonne, mais bon...)
Bonne préparation, Chrisdtine | | | À: Puydallon · 9 septembre 2012 à 8:35 Re: Oman en quelques photos Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Merci pour cette précision! Sur quelques photos de Christine, nous voyions quelques femmes, certes pas les plus nombreuses, portant un masque "Belphégor", c'est à cela que je faisais référence. Du coup, ça me titille, et j'ai commandé le " Oman off road"! 
Sylvie | | | À: Grisemote · 9 septembre 2012 à 9:26 Re: Oman en quelques photos Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Salut Sylvie,
Ah, c'est donc à ce masque que tu faisais référence ! en fait, il n'est porté que par quelques femmes que tu pourras voir au marché de Sinaw par exemple. Mais guère ailleurs (pas du tout pour nous, en tout cas) - tellement peu que je l'avais oublié et n'avais pas du tout tilté sur lui quand je t'ai répondu l'autre jour. Sur les photos il est plus là à titre "folklorique" que comme représentant de la condition féminine du pays. Je confirme le témoignage précédent : à Oman, le statut de la femme, tel que sa tenue vestimentaire peut le laisser penser, est moins oppressant que dans d'autres pays de la région, comme je te le disais dans un précédent message. Foulard le plus souvent, et en ville, tu verras des "tenues intégrales" (Muscat). Et pour toi, aucune raison de te voiler... Et effectivement, on croise des femmes qui conduisent, elles ne sont pas majoritaires, loin s'en faut, mais il y en a vraiment...
Si tu persistes sur cette voie, tu verras que Oman est un très bon choix ! A+ Christine | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |