Bonjour,
merci d'avoir fait l'effort de donner cette description, cela donne une bien meilleure idée.
À wadi Shaab, baignade et marche. On randonne dans des gorges plus ou moins étroites, par endroit on marche sur le bord, par endroit on peut progresser dans des piscines naturelles. Très beau wadi, eaux bleues-vertes et roche claire qui contraste.
wadi Tiwi: un peu de baignade possible aussi, mais c'est plutôt un wadi qui se remonte en voiture, une piste (étroite mais goudronnée) permet d'aller dans des villages en amont, assez jolis.
Ras al Hadd: peu d'intérêt, si ce n'est la plage et la proximité des sites où l on peut observer la nuit les tortues qui viennent pondre.
Le wadi bani Khalid est un superbe wadi où il y a de très belles piscines naturelles (je ne l'ai pas fait en entier, à mon grand regret). On peut le remonter sur plusieurs kilomètres, avec d'assez long passages aquatiques. Il y a potentiellement pas mal de monde dans les premières piscines, surtout le vendredi/samedi (week-end), comme le faisait remarquer un membre.
Un peu au sud, le paysage change radicalement, on pénètre dans le désert de sable des Wahibas, où probablement on vous emmènera jusqu'à un des camps aménagés. Balade dans les dunes et veillée autour du feu, je suppose.
Le jour 5, je ne connais pas tous les noms que vous citez. Je crois que Al Shirayjah est sur le plateau de Sayq: plateau à 2000m environ, entrecoupé ça et là de gorges abruptes où se nichent des villages. Possibilités de randonnées sympa
Jour 6, montée au Djebel Shams, plateau à 2000m en contrebas du sommet du même nom (point culminant d'
Oman à 3000m, inaccessible car zone militaire). La randonnée en question est celle dite du "village anbandonnée" en bordure du vertigineux Grand Canyon d'
Oman (1200m d'à-pic). Magnifique balade
Jour 7. Souhaitons que ce soit un vendredi. Le marché aux bestiaux de
Nizwa est très pittoresque.
Suggestions: est-il prévu la visite des forts de Jabrin ou
Bahla (classé patrimoine mondial UNESCO) ? Il y a aussi un fort à
Nizwa mais il est bien moins intéressant.
Bon voyage,