|  |  |
 | | | | Oman: les shorts et bermudas sont-ils autorisés en dehors des villes? Chapeloune · 11 novembre 2015 à 10:26 7 messages · 4 participants · 3 527 affichages | | | | 11 novembre 2015 à 10:26 Oman: les shorts et bermudas sont-ils autorisés en dehors des villes? Message 1 de 7 · 3 519 affichages · Partager Bonjour, Je pars ce week-end pour un circuit organisé OMAN et sur la fiche pratique il est indiqué pas de short/bermuda sans autre précision. Aussi, j'aimerais savoir si ces vêtements sont possibles en dehors des grandes villes ou si pendant tout le séjour il faudra avoir des pantalons longs ? Merci d'avance. | | | À: Chapeloune · 11 novembre 2015 à 10:36 Re: Oman: les shorts et bermudas sont-ils autorisés en dehors des villes? Message 2 de 7 · 3 503 affichages · Partager Hum..... franchement, évitez..... Je ne sais pas à quel point l'interdiction est dans la législation mais ce qui est sûr, c'est que jamais un Omanais ne montrerait ses guiboles. Et ils n'ont pas des hordes de touristes qui les ont habitués à cet habillement. Les Omanais sont très religieux et traditionnels, évitons de les heurter....
Exception: au moment de se baigner dans les wadis. Et encore, pour les femmes, il faut se baigner un minimum habillées... | | | À: Cocottte · 11 novembre 2015 à 10:52 Re: Oman: les shorts et bermudas sont-ils autorisés en dehors des villes? Message 3 de 7 · 3 496 affichages · Partager Merci. J'ai bien fait de lancer ce message car je ne m'encombrerai pas de ces vêtements bannis par les locaux.. | | | À: Cocottte · 8 décembre 2015 à 21:06 Re: Oman: les shorts et bermudas sont-ils autorisés en dehors des villes? Message 4 de 7 · 3 127 affichages · Partager entiérement d'accord.....un minimum de discrétion....à Salalah en 10 jours il y a peu on n'a pas dû rencontrer plus de 10 touristes....alors passons inaperçus....et j'avais toujours à portée un grand foulard......mais pas la peine non plus de te couvrir de la tête aux pieds..du léger et du confortable, pantalon ou jupe longue, et manches courtes sans souci..... | | | À: Chapeloune · 9 décembre 2015 à 0:38 Re: Oman: les shorts et bermudas sont-ils autorisés en dehors des villes? Message 5 de 7 · 3 122 affichages · Partager Salut Chapoune, Je n'ai eu aucun pb avec les shorts et autres vetements du même type, juste une petite experience à Nizwa, j'etais au centre commercial pour faire 2-3 courses et le vigile m'a demandé de porter un vetement qui cache mes genoux, je me suis donc changé rapidement dans la voiture, Nizwa etant la capital spirituelle d' Oman, m'a femme non plus n'a pas eu de reflexion ni autre. Par contre je ne suis pas allé jusqu'a Salalah | | | À: MaliMaliMo · 9 décembre 2015 à 10:15 Re: Oman: les shorts et bermudas sont-ils autorisés en dehors des villes? Message 6 de 7 · 3 102 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le message. Je suis rentrée depuis une semaine. J'avais souvent des bermudas, sans problème, juste une tenue couverte dans les mosquées, ce qui est normal. J'ai beaucoup aimé le circuit mais ne garderai pas un souvenir impérissable de SALALAH. Je m'attendais à voir une vallée d'encens et nous avons vu 3 arbres !!! Je ne trouve pas justifié l'heure 1/2 de vol car j'ai préféré le nord et DUBAI ville démesurée mais à voir surtout la montée à la tour KHALIFA avec sa vue exceptionnelle. | | | À: Chapeloune · 9 décembre 2015 à 13:04 Re: Oman: les shorts et bermudas sont-ils autorisés en dehors des villes? Message 7 de 7 · 3 090 affichages · Partager c'est ça voyager! l'idée qu'on se fait du pays que l'on visite peut amener des désillusions...surtout pour Salalah qui change d'ambiance avec la mousson....c'est une ville en devenir sans charme mais moi le Dhofar j'ai beaucoup aimé, la nature, la flore, la côte, les dunes, les djebels caillouteux, les dromadaires, le peu de touristes!!! | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |