Visiterdupay · 31 janvier 2011 à 9:19 · 2 photos 291 messages · 58 participants · 33 702 affichages | | | | À: Ahlan · 18 février 2011 à 18:50 Re: On en est où en Tunisie? Message 261 de 291 · Page 14 de 15 · 1 314 affichages · Partager Il n'est pas mort! | | | À: Fayd · 18 février 2011 à 18:51 Re: On en est où en Tunisie? Message 262 de 291 · Page 14 de 15 · 1 311 affichages · Partager Ca c'est pas mal! | | | À: Luciolelulu · 18 février 2011 à 23:03 Re: On en est où en Tunisie? Message 263 de 291 · Page 14 de 15 · 1 272 affichages · Partager Alors, on se croissera peut-être dans cette région!
Je vous souhaite un bon voyage | | | À: Anisia · 18 février 2011 à 23:05 Re: On en est où en Tunisie? Message 264 de 291 · Page 14 de 15 · 1 268 affichages · Partager Bonjour, soyez rassuré(e) tout va bien, la vie reprends son cours, il y a des touristes ici qui arrivent, les hôtels rouvrent et c'est bien, vraiment aucun inquiétude d'ici le mois de Mai. Bon et agréable séjour, en Mai, il fait très beau.
Merci de votre intervention, ça me fait plaisir à lire
Bonne soirée | | | À: Ahlan · 18 février 2011 à 23:49 Re: On en est où en Tunisie? Message 265 de 291 · Page 14 de 15 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir, pouvez-vous dire qu'elles sont vos sources ? Merci. | | | À: Anisia · 19 février 2011 à 16:30 Re: On en est où en Tunisie? Message 266 de 291 · Page 14 de 15 · 1 527 affichages · Partager L’insécurité qui semble ne pas reculer en Tunisie a été illustrée vendredi par le meurtre d’un prêtre polonais retrouvé égorgé "par des extrémistes" près de Tunis, selon les autorités, et l’attaque d’une rue dédiée à la prostitution par des islamistes qui voulaient y mettre le feu, dans le centre de la capitale. C’est le premier meurtre annoncé à la fois d’un religieux et d’un étranger depuis la chute du régime de Ben Ali le 14 janvier. Marek Rybinski, 34 ans, a été retrouvé mort "égorgé" vendredi dans le garage d’une école religieuse privée de la région de Manouba où il était chargé de la comptabilité, a indiqué à l’AFP une source proche du ministère tunisien de l’Intérieur.
Il y a 15 jours on a brulé une synagogue, aujourd'hui on égorge un prêtre comme un porc, (et ça ne fait que commencer, demain des rabbins et ensuite les hôtels de tourisme etc.), on incendie des lieux de prostitution, des milliers d'émigrants, dont de nombreux criminels sortis des prisons, se précipitent en Europe (et sont déjà à Paris pour certains, la "frontière italienne" est une illusion ridicule). Voilà le résultat du "printemps de jasmin", de la "révolution" et de la "démocratie" façon Maghreb. La démocratie, ça n'est pas exportable, ça ne marche pas en Afrique.
Un conseil : restez chez vous. Tout cela n'est que le début. | | | À: Lanoireelles · 19 février 2011 à 18:38 Re: On en est où en Tunisie? Message 267 de 291 · Page 14 de 15 · 1 433 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous | | | À: Lanoireelles · 19 février 2011 à 18:54 Re: On en est où en Tunisie? Message 268 de 291 · Page 14 de 15 · 1 418 affichages · Partager Un peu de sérieux, et surtout de retenue !!
Diffuser des propos alarmistes en s'appuyant sur 2 faits divers, dont un avéré, mais isolé, mais aussi sur de la désinformation, comme l'incendie de la synagogue, qui a été démenti, est au mieux, à comparer avec la presse de caniveau, au pire à de la désinformation comme on peut la reprocher à n'importe quelle dictature.
Mais bon, c'est avec des propos comme ceux la que les extrèmismes prospèrent et recrutent. | | | À: Raoulx · 19 février 2011 à 19:02 Re: On en est où en Tunisie? Message 269 de 291 · Page 14 de 15 · 1 410 affichages · Partager Un peu de sérieux, et surtout de retenue !!
De retenue ? Mais vous plaisantez ? Vous relativisez si facilement. ce meurtre n'est pas un meurtre banal. Un homme a été tue à cause de sa religion. Cet acte n'est probablement pas le fait d'un individu isolé et on peut craindre d'autres actes de cette nature dans un futur plus ou moins proche. Car comme à chaque fois que des chrétiens sont assassinés parce que chrétiens dans des pays majoritairement musulman, les musulmans et leur gouvernement relativisent et trouvent des excuses à l'assassin voire crient au complot sioniste. De plus, a ma connaissance, aucun" intégriste "chrétien, encore moins un simple chrétien, n'a assassiné un imam ou un musulman lambda. Nous aimerions la réciprocité d'une religion qui se clame tolérante.
En tout cas, il semble bien que la Tunisie risque fort de payer très cher sa "révolution". | | | À: Raoulx · 19 février 2011 à 19:03 Re: On en est où en Tunisie? Message 270 de 291 · Page 14 de 15 · 1 403 affichages · Partager une manifestation vendredi dernier à Tunis devant la synagogue bien que la communuaté israélite réside sur Djerba. Pas si sûre que certains"poilus" ne gangrénent les désenchantés! | | | À: Casette · 19 février 2011 à 19:05 Re: On en est où en Tunisie? Message 271 de 291 · Page 14 de 15 · 1 393 affichages · Partager Pas si sûre que certains"poilus" ne gangrénent les désenchantés!
Ce n'est hélas que le début ! Sans aucun rempart contre ce qu'il faut bien appeler "la radicalisation islamiste", nos amis Tunisiens vont aller de déboires en déboires et ce qu'ils ont pris pour des lanternes (une apparence de liberté) va se révéler n'être que des vessies (la Charia)... Entretemps, c'est nous (les autres religions) qui allons trinquer ! | | | À: Casette · 19 février 2011 à 19:06 Re: On en est où en Tunisie? Message 272 de 291 · Page 14 de 15 · 1 391 affichages · Partager Bonsoir Casette
Et vous, vous n'avez rien à craindre en restant en Tunisie ??? Ou bien vs êtes rentrée
By@ | | | À: Lanoireelles · 19 février 2011 à 19:06 Re: On en est où en Tunisie? Message 273 de 291 · Page 14 de 15 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir,
Un conseil : restez chez vous. Tout cela n'est que le début.
Vous jouez quel jeu au juste, à aligner ici depuis quelques jours provocation sur provocation ? 
Michel | | | À: Casette · 19 février 2011 à 19:08 Re: On en est où en Tunisie? Message 274 de 291 · Page 14 de 15 · 1 379 affichages · Partager Le dernier "poilu" nous a quitté déjà.
Personnellement, sauf si il y avait une réelle obligation, je ne me rends pas en Tunisie tant que ce n'est pas sûr. | | | À: Tatra · 19 février 2011 à 19:12 Re: On en est où en Tunisie? Message 275 de 291 · Page 14 de 15 · 1 364 affichages · Partager Bonsoir,
Un conseil : restez chez vous. Tout cela n'est que le début.
Vous jouez quel jeu au juste, à aligner ici depuis quelques jours provocation sur provocation ? 
Michel
Provocation ? vous aussi vous plaisantez j'espère ? Hier, en Tunisie, un homme a été égorgé a cause de sa religion. Pour vous ce n'est sans doute pas grave, ni lourd de conséquences.
Surtout ne pas réagir ! Pas de vagues ! Pas de bruit ! Pas de protestations trop voyantes (qui eussent été immédiatement présentées comme de la provocation, bien sûr) ! Les bons et vrais chrétiens ont vocation à être des victimes après tout ! Imaginez un instant - ce que d'ailleurs tout le monde a eu le loisir d'imaginer - qu'il se fût agi d'un imam, à St Denis... Ce crime-là eût été probablement le signal du début d'une guerre civile, ou du moins d'émeutes de grandes importance, susceptibles de dégénérer en des choses actuellement assez difficilement imaginables. Mais, imaginons, imaginons...
Quoique je ne suis pas pratiquant je pense que tous les occidentaux sont visés par cet assassinat horrible. Il est grand temps que nous réfléchissions à nos prochaines vacances en Tunisie.
En attendant j'ai rendu ce matin mon billet d'avion pour Tunis à mon agence de voyage. | | | À: Lanoireelles · 19 février 2011 à 19:17 Re: On en est où en Tunisie? Message 276 de 291 · Page 14 de 15 · 1 352 affichages · Partager J'insiste, un peu de retenue !! et c'est un minimum !!
Utiliser les ficelles de la presse de caniveau et de certains politiques désoeuvrés et sans solutions, en montant en épingle un fait divers isolé, pour en tirer des conclusions générales et stigmatiser une population est abject, meme si c'est devenu (trop) commun !
C'est comme dit un autre intervenant, de la provoc pure et simple. (surtout quand c'est accompagné de désinformation) | | | À: Lanoireelles · 19 février 2011 à 19:18 Re: On en est où en Tunisie? Message 277 de 291 · Page 14 de 15 · 1 350 affichages · Partager Malheureusement la Tunisie n'est pas la seule à avoir des horreurs, mais avec quoi pouvez vous affirmer que c'est les integristes de la religion musulmane qui sont à l'origine de ce meurtre!
Quoique je ne suis pas pratiquant je pense que tous les occidentaux sont visés par cet assassinat horrible. Il est grand temps que nous réfléchissions à nos prochaines vacances en Tunisie
Je ne me sens pas visée. | | | À: Sijolie · 19 février 2011 à 19:24 Re: On en est où en Tunisie? Message 278 de 291 · Page 14 de 15 · 1 338 affichages · Partager Ce que le Coran dit :
Sourate II v 120 : Les Juifs et les Chrétiens ne seront pas contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion. Sourate V : v 51 : Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; Ils sont amis les uns des autres. v 60 : Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu'Il a maudits
Et après on nous fera croire que c'est une religion pacifiste !
En tout cas, faites tourner l'info : Les chrétiens ne sont plus les bienvenus dans les pays musulmans (cf également les coptes en Égypte en décembre) et nous, en France, nous devrions être tolérants et accepter tout le monde... Depuis le départ de Ben Ali, il n'y a jamais eu autant de clandestins tunisiens qui essaient de rentrer en France ! Preuve que cette révolution n'a servi à rien ? Que ceux qui croient aux valeurs du coran aillent aider leur peuple à se développer et à respecter toutes les religions.. | | | À: Lanoireelles · 19 février 2011 à 19:26 Re: On en est où en Tunisie? Message 279 de 291 · Page 14 de 15 · 1 333 affichages · Partager Hier, en Tunisie, un homme a été égorgé a cause de sa religion
Vous avez l'enquête rapide, vous.
Vous postulez que c'est à cause de sa religion ; et même si c'est le cas, qu'est-ce que ça prouve ?
Imaginez un instant - ce que d'ailleurs tout le monde a eu le loisir d'imaginer - qu'il se fût agi d'un imam, à St Denis... Ce crime-là eût été probablement le signal du début d'une guerre civile, ou du moins d'émeutes de grandes importance, susceptibles de dégénérer en des choses actuellement assez difficilement imaginables. Mais, imaginons, imaginons...
Bah... Je crois surtout qu'on en aurait rien su.
Quoique je ne suis pas pratiquant je pense que tous les occidentaux sont visés par cet assassinat horrible
C'est bien ce que je dis : une information, une déduction précipitée, des idées qui s'associent et vous font immédiatement tirer des conclusions..... Pas sérieux. Raoulx a raison : calme et retenu ; et circonspection.
Il est grand temps que nous réfléchissions à nos prochaines vacances en Tunisie.
Et bien n'y allez pas ; mais cela ne suppose pas de lancer une polémique.
Michel | | | À: Lanoireelles · 19 février 2011 à 19:28 Re: On en est où en Tunisie? Message 280 de 291 · Page 14 de 15 · 1 324 affichages · Partager Ce que le Coran dit : Sourate II v 120 : Les Juifs et les Chrétiens ne seront pas contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion. Sourate V : v 51 : Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; Ils sont amis les uns des autres. v 60 : Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu'Il a maudits Et après on nous fera croire que c'est une religion pacifiste !
Prendre un texte sacré au pied de la lettre montre un brin d'absence de jugement ou une vraie mauvaise foi - c'est le cas de le dire... 
Michel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |