|  |  |
 | | | | Visiterdupay · 31 janvier 2011 à 9:19 · 2 photos 291 messages · 58 participants · 33 659 affichages | | | | À: Naraya · 13 février 2011 à 10:17 Re: On en est où en Tunisie? Message 161 de 291 · Page 9 de 15 · 1 176 affichages · Partager Aaah Bon ? 
Y'en a pour tout les gout comme qui dirai. 
Vous attendez à Sfax votre visa pour la Libye ? | | | ...Non le couvre feu est toujours en vigueur et nombre de citoyens souhaite qu'il en soit ainsi.
Cela explique un peu, après la levée du MEA des "restrictions" pour les zones touristiques cotières et Djerba, la position que j'ai trouvé mitigée des TO français (SNAV+CETO) ils ont été clairs dans des interviews ce jour, c'est la relance des resa printemps, a/c avril mai et celles pour l'été qui semblent la priorité ! maintenant fev et mars ne sont pas traditionellement des mois chargés (surtout pour "le nord") ... assez peu de précisions pour le court terme si ce n'est la confirmation que des vols vers Monastir et Djerba seront relancés (surement a/c du WE 20/21 ou fin fev) ceci pour prendre en compte les nombreux reports sur d'autres destinations effectués, en particulier pour le pic vacances scolaires françaises ! | | | "...je croyais que c'était fion  ..." Toujours aussi peu respectueux des autres...Ce qui n'ajoute pas une once de plus value à la longue liste de vos insultes aussi répétitives que désolantes...
".. Vous êtes bien chatouilleux dès que l'on cite quelques "personnalités" politiques françaises  .. " Pas particulièrement. Par contre je trouve que la phrase " Pour MAM, et Fillion.....; faut qu'ils partent....; comme BEN ALI...." est particulièrement déplacée dans un sujet traitant de la " santé " de la Tunisie..
".. Votre classe politique (toutes tendances confondues) ne représente (heureusement) pas la France, ni les français.." Eh oui...c'est ÇA la démocratie. Car chez nous, la " classe politique " est l'élue du peuple dans des élections totalement libres. Le Président de la République (toutes tendances confondues....comme vous le dites...) est élu au suffrage universel. Il est donc l'élu du peuple. Seuls quelques esprits anti-démocratiques voudraient qu'il en soit autrement et nient la réalité. Mais si ceux qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas avaient mis autant de hargne à combattre la dictature en Tunisie, Monsieur Ben Ali ne serait pas resté plus de 20 ans au pouvoir.... | | | À: Michagadir · 13 février 2011 à 11:28 Re: On en est où en Tunisie? Message 164 de 291 · Page 9 de 15 · 1 136 affichages · Partager Michel, prends de la camomille! Si on enlevé toutes les âneries sur les forums... on va s'ennuyer! Nous on se remotive, deux groupes partent en Libye avec traversée de la Tunisie bien sur et fin Mars un groupe, toujours via Tunis direction Tamanrasset et puis en avant on va pas rester là comme des glands avec nos 4x4 équipés comme des porte avions  Je suis pas particulièrement pressé de mourir mais à l' Assekrem je trouve que ce serait classe     Quoiqu'il y a encore quelques balades à faire en Afrique | | | À: Michagadir · 13 février 2011 à 11:29 Re: On en est où en Tunisie? Message 165 de 291 · Page 9 de 15 · 1 136 affichages · Partager "...je croyais que c'était fion  ..." Toujours aussi peu respectueux des autres...Ce qui n'ajoute pas une once de plus value à la longue liste de vos insultes aussi répétitives que désolantes...
Si vous aviez remarqué l'émoticon cela s'appelle de l'humour : vous y semblez hermétique 
".. Votre classe politique (toutes tendances confondues) ne représente (heureusement) pas la France, ni les français.." Eh oui...c'est ÇA la démocratie. Car chez nous, la " classe politique " est l'élue du peuple dans des élections totalement libres. Le Président de la République (toutes tendances confondues....comme vous le dites...) est élu au suffrage universel. Il est donc l'élu du peuple. Seuls quelques esprits anti-démocratiques voudraient qu'il en soit autrement et nient la réalité. Mais si ceux qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas avaient mis autant de hargne à combattre la dictature en Tunisie, Monsieur Ben Ali ne serait pas resté plus de 20 ans au pouvoir....
Cela n'aurait pas permis à votre classe politique élue démocratiquement de se faire offrir des vacances  (et en guise de remerciement de soutenir ce régime jusqu'à la dernière seconde) | | | ".. (et en guise de remerciement de soutenir ce régime jusqu'à la dernière seconde)..."
Comme si la France était responsable des évènements de Tunisie... A moins d'avoir raté des épisodes de la " révolution " tunisienne, je voudrais savoir combien de pays arabes " frères " ont officiellement demandé le départ de Ben Ali (comme de Moubarak d'ailleurs...) ????Les seuls a avoir s outenus les 2 " dictateurs " sont... l'Arabie Saoudite et la Libye... (excusez moi de ne pas ajouter d'" émoti..con ", les mots se suffisent a eux-mêmes.) | | | À: Conloche · 13 février 2011 à 12:39 Re: On en est où en Tunisie? Message 167 de 291 · Page 9 de 15 · 1 113 affichages · Partager C'est un bien beau voyage... ".. Je suis pas particulièrement pressé de mourir mais à l'Assekrem je trouve que ce serait classe.."
Assurement ; passer son éternité à écouter le silence du désert, un must. (et ça change des banalités de VF..) D'ailleurs, Ch. de Foucault, en pionnier du voyage " ethnique ", a déjà donné.. Bon voyage à votre équipe... | | | À: Michagadir · 13 février 2011 à 13:19 Re: On en est où en Tunisie? Message 168 de 291 · Page 9 de 15 · 1 098 affichages · Partager ".. (et en guise de remerciement de soutenir ce régime jusqu'à la dernière seconde)..."
Comme si la France était responsable des évènements de Tunisie... A moins d'avoir raté des épisodes de la " révolution " tunisienne, je voudrais savoir combien de pays arabes " frères " ont officiellement demandé le départ de Ben Ali (comme de Moubarak d'ailleurs...) ????Les seuls a avoir s outenus les 2 " dictateurs " sont... l'Arabie Saoudite et la Libye... (excusez moi de ne pas ajouter d'" émoti..con ", les mots se suffisent a eux-mêmes.)
Je ne vois pas où j'ai parlé de responsabilité  Vous êtes tout excusé  Vous vivez au Maroc depuis combien de temps pour ne pas savoir que le panarabisme est un leurre !!! | | | Les bienfaits de la " révolution "... ou le goût exquis de la liberté...
".... L'incertitude économique et politique a poussé des milliers de Tunisiens à rejoindre les côtes européennes ces derniers jours. L'Italie a proclamé samedi l'état d'urgence humanitaire. La petite île italienne de Lampedusa se sent dépassée. En cinq jours, ce sont environ 5000 immigrants, pour la plupart Tunisiens, qui y ont débarqué, selon les garde-côtes italiens. Sur la seule nuit de samedi à dimanche, un millier de personnes sont arrivées illégalement. «La situation est difficile», a reconnu le commandant du port de Lampedusa Antonio Morana, «les débarquements se poursuivent à un rythme incessant». L'incertitude économique et politique règne toujours en Tunisie, alors que le pays s'apprête à fêter lundi son premier mois depuis la chute du régime de Ben Ali . Le gouvernement de transition reste sous forte pression sociale et politique. Les inquiétudes liées à la reconstruction ont poussé des milliers de Tunisiens à fuir leur pays et à tenter de rejoindre clandestinement les côtes européennes. Un voyage qui n'est pas sans risque. Un jeune Tunisien s'est noyé et un autre était porté disparu samedi, après le naufrage d'une barque transportant 12 immigrants, a rapporté l'agence tunisienne TAP..... " | | | À: Michagadir · 13 février 2011 à 17:07 Re: On en est où en Tunisie? Message 170 de 291 · Page 9 de 15 · 1 595 affichages · Partager Et alors ? Vous êtes bien au Maroc, vous : c'est un flux compensatoire 
Ou alors la démocrature sarkozienne ne vous plait pas | | | À: Michagadir · 13 février 2011 à 17:22 Re: On en est où en Tunisie? Message 171 de 291 · Page 9 de 15 · 1 586 affichages · Partager Les bienfaits de la " révolution "... ou le goût exquis de la liberté...
Que voulez vous pour ce pays, ou de ce pays, au juste? | | | À: Devantoi · 13 février 2011 à 17:54 Re: On en est où en Tunisie? Message 172 de 291 · Page 9 de 15 · 1 568 affichages · Partager Les bienfaits de la " révolution "... ou le goût exquis de la liberté...
Que voulez vous pour ce pays, ou de ce pays, au juste?
D'accord avec vous ! on se demande pourquoi tant de haine envers un pays qui se libère 
Ou alors y-avait-il des intérêts personnels avec l'ancien régime ? | | | À: Devantoi · 13 février 2011 à 18:22 Re: On en est où en Tunisie? Message 173 de 291 · Page 9 de 15 · 1 558 affichages · Partager "... Que voulez vous pour ce pays..." Bien évidemment, que du bien. Mais toute désertion entravera sa reconstruction. | | | ".. Ou alors la démocrature sarkozienne ne vous plait pas ..."
Ce que j'en pensea bien peu d'importance. (en tout cas cela ne vous regarde pas..) Par contre des milliers de postulants, clandestins ou non semblent fort bien s'en accommoder. Ils préfèrent peut-être la "démocrature sarkozienne" à la dictatie post Benaliste... C'est quand même bizarre qu'un pays aussi haï que la France (relire vos posts..) attire toujours autant ! Il y aurait là quelques avantages pécuniaires que cela ne m'étonnerais pas. | | | À: Michagadir · 13 février 2011 à 18:57 Re: On en est où en Tunisie? Message 175 de 291 · Page 9 de 15 · 1 536 affichages · Partager Bonsoir, La france EST UN PEU le NEW YORK, pour nous.....; mais moins loin pour eux..... | | | À: Michagadir · 13 février 2011 à 19:24 Re: On en est où en Tunisie? Message 176 de 291 · Page 9 de 15 · 1 514 affichages · Partager Il y aurait là quelques avantages pécuniaires que cela ne m'étonnerais pas
Ce genre de discours est lassant, et démontre bien comment vous considérez les Tunisiens. | | | À: Devantoi · 13 février 2011 à 19:28 Re: On en est où en Tunisie? Message 177 de 291 · Page 9 de 15 · 1 509 affichages · Partager Il y aurait là quelques avantages pécuniaires que cela ne m'étonnerais pas
Ce genre de discours est lassant, et démontre bien comment vous considérez les Tunisiens.
Oh oui alors quels propos | | | À: Michagadir · 13 février 2011 à 21:42 Re: On en est où en Tunisie? Message 178 de 291 · Page 9 de 15 · 1 478 affichages · Partager C'est quand même bizarre qu'un pays aussi haï que la France (relire vos posts..) attire toujours autant !
C'est plutôt à vous de les relire, je cite "Votre classe politique (toutes tendances confondues) ne représente (heureusement) pas la France, ni les français, à mes yeux et sans doute aux yeux d'autres personnes."
Je ne fais pas l'amalgame entre la France et ses dirigeants 
Il y aurait là quelques avantages pécuniaires que cela ne m'étonnerais pas.
Il n'y a pas d'avantages pécuniaires pour un européen à vivre au Maroc ? | | | "... Il n'y a pas d'avantages pécuniaires pour un européen à vivre au Maroc ? .."
En ce qui me concerne, aucun. Je lui donne TOUTE ma retraite (en Euros) plus mes impôts etc.. etc.. et il ne me donne pas un SEUL dirham.. ni couverture sociale...etc.. etc... Certes le kilo de tomates est moins cher qu'en France mais ce sont bien les Marocains a qui j'achète ces mêmes tomates...c'est bien dans leurs poches que ma retraite tombe...non ? Et tant mieux si je peux aider certains a mieux vivre... sans enrichir les nantis. Je ne suis propriétaire de rien au Maroc. (pas plus qu'en France..) Je m'en porte d'ailleurs très bien... et merci. (comme dit l'autre..) | | | À: Devantoi · 14 février 2011 à 9:19 · Modifié le 14 fév. 2011 à 10:57 Re: On en est où en Tunisie? Message 180 de 291 · Page 9 de 15 · 1 417 affichages · Partager * **** Il y aurait là quelques avantages pécuniaires que cela ne m'étonnerais pas ?????*****Ce genre de discours est lassant, et démontre bien comment vous considérez les Tunisiens. ****A quoi sert de nier les évidences ??
* *** Je ne fais pas l'amalgame entre la France et ses dirigeants **** Dans la mesure ou ces "dirigeants", parlement, Président, élus locaux, sont élus au suffrage universel, sans fraudes, l'amalgame est obligatoire et naturel, la légimité n'est pas à la rue, comme voudrait le faire croire certains courants d'opinion.
* **** Il n'y a pas d'avantages pécuniaires pour un européen à vivre au Maroc ? ***** Assez illusoire ! ça relève du compte de fées, les impots arrivent très vite, la protection sociale est au prix fort, et dans la vie il n'y a pas que le budget tomates, et celui du chauffage !!
* *** on se demande pourquoi tant de haine envers un pays qui se libère **** en quoi le réalisme et le doute sont de la haine ??? Je vois par contre de la haine dans tous ces propos envers notre ami! | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |