|  |  |
 | | | | Visiterdupay · 31 janvier 2011 à 9:19 · 2 photos 291 messages · 58 participants · 33 688 affichages | | | | À: DisizLaPeste · 15 février 2011 à 16:09 Re: On en est où en Tunisie? Message 201 de 291 · Page 11 de 15 · 1 242 affichages · Partager merci pour les infos Diziz | | | À: Lanoireelles · 15 février 2011 à 17:57 Re: On en est où en Tunisie? Message 202 de 291 · Page 11 de 15 · 1 218 affichages · Partager " .. Les affaires reprennent :ce sont Messieurs Chikli, Beitoun, Cohen et Bensoussan qui vont être contents. YELLA !.."
Petite info sur la reprise économique. "..
Début février, le message - rassurer et faire revenir les investisseurs - a été délivré à l'industrie du textile et de l'habillement, réunie dans une des salles de l'enceinte du Parc des Expositions à Villepinte en région parisienne. Ce secteur représente 44% des emplois industriels avec 200.000 salariés et près de 5% du PIB tunisien. Il procure au pays 20% de ses recettes en devises.«La situation est sous contrôle», affirme Ali Nakaï, secrétaire général de la fédération nationale du textile-habillement (Fenatex). «Les programmes d'investissements étrangers seront exécutés conformément aux engagements pris», assure-t-il.«Tout fonctionne: les douanes, les banques, les transports, les infrastructures portuaires et aéroportuaires, les salariés sont à leurs postes de travail, les ateliers marchent, les expéditions se font normalement», ajoute Abdellatif Hamam, patron du Cepex. L'enjeu est colossal pour ce pays, où près de la moitié de la population vit des échanges extérieurs et où quasiment la moitié des 2.000 entreprises du textile sont à capitaux étrangers ou mixtes.... " | | | À: Visiterdupay · 15 février 2011 à 19:41 Re: On en est où en Tunisie? Message 203 de 291 · Page 11 de 15 · 1 187 affichages · Partager c'est qui ceux là lol 
Ceux qui vont profiter de la misère des gens.Comme d'habitude. | | | À: Lanoireelles · 15 février 2011 à 19:43 Re: On en est où en Tunisie? Message 204 de 291 · Page 11 de 15 · 1 183 affichages · Partager des gens qui travaillent certainement !! | | | À: Visiterdupay · 15 février 2011 à 20:02 Re: On en est où en Tunisie? Message 205 de 291 · Page 11 de 15 · 1 175 affichages · Partager des gens qui travaillent certainement !! 
Ou bien qui font travailler les autres et qui exploitent la misère humaine: Call centers, Usines de Jeans, Larbins dans les hôtels....la liste est longue.
Pour s'affranchir du joug de l'exploitation, c'est ceux la qu'il aurait fallu virer en premier.
Malheureusement, ce Cancer est généralisé. A quand la prise de conscience ? | | | À: Lanoireelles · 15 février 2011 à 20:07 Re: On en est où en Tunisie? Message 206 de 291 · Page 11 de 15 · 1 168 affichages · Partager ".. Les affaires reprennent :ce sont Messieurs Chikli, Beitoun, Cohen et Bensoussan qui vont être contents. YELLA !.. "
Non seulement bête mais, en plus, antisémite !!! (je croyais que les injures raciales n'étaient pas tolérées sur ce site.....) | | | À: Michagadir · 15 février 2011 à 20:30 Re: On en est où en Tunisie? Message 207 de 291 · Page 11 de 15 · 1 157 affichages · Partager ".. Les affaires reprennent :ce sont Messieurs Chikli, Beitoun, Cohen et Bensoussan qui vont être contents. YELLA !.. "
Non seulement bête mais, en plus, antisémite !!! (je croyais que les injures raciales n'étaient pas tolérées sur ce site.....)
Quand va t-on oser ENFIN dire la vérité et donner les noms des VRAIS profiteurs de la misère sociale qui règne en Tunisie ? | | | À: Lanoireelles · 15 février 2011 à 20:54 Re: On en est où en Tunisie? Message 208 de 291 · Page 11 de 15 · 1 146 affichages · Partager Lanoireelles si tu fermais un peu ta grosse bouche au lieu de foutre ta zone à chacun de tes messages ça ferait des vacances............ Voilà je t'ai accordé une réaction, as tu pris ton pied ?????? La prochaine fois, tu devrais carrement assumer tes délires et nous demander de t'insulter en M.P (sur le forum on se fera virer) à chacun son délire et ses pulsions, sacré petit troll !!!!!!!!! | | | À: Lanoireelles · 15 février 2011 à 21:22 · Modifié le 15 fév. 2011 à 21:38 Re: On en est où en Tunisie? Message 209 de 291 · Page 11 de 15 · 1 127 affichages · Partager La ministre qui dit avoir, par un presque hasard, rencontré son ami Tunisien qui lui a proposé le voyage dans son avion, allait accompagner ses parents, qui allaient faire affaire en Tunisie!
Dire que certains exploitent la misère des autres n'est pas insultant. C'est de taire cela qui est insultant pour l'etre humain!
Pour les call center j'ai vu récemment à la télé qu'on ne permettait pas aux Tunisiens d'avoir des repos les jour de fetes Musulmanes, et par contre on fermait le centre les jours de fetes qui correspondent à celles d'europe.
Qu'on ne veut pas entendre le personnel parler en Arabe
Quelle honte tout cela!
Souhaitant que le peuple se reveille et fasse tout pour changer cette situation!
Mais, quand on voit des gros sous comme Alliot, et autres, s'enrichir sur un peuple pauvre, la tache semble tres rude. | | | À: DisizLaPeste · 15 février 2011 à 22:05 Re: On en est où en Tunisie? Message 210 de 291 · Page 11 de 15 · 1 105 affichages · Partager bonsoir,
"Couvre feu levé à partir d'aujourd'hui mais état d'urgence maintenu.
Pas de problème en ce qui concerne les touristes : vous pourrez passer vos vacances en toute tranquillité. "
Quelques petites infos concernant les déplacements depuis le port de Tunis vers la frontière Lybienne et "peut-être" également en direction du Sud du pays ( Tozeur, Nefta Douz etc...) pour des touristes européens ou autres circulant en 4x4 : Tout déplacement est encadré par les militaires pour des questions de sécurité !!!!! | | | À: Davidia · 15 février 2011 à 22:35 Re: On en est où en Tunisie? Message 211 de 291 · Page 11 de 15 · 1 107 affichages · Partager Pour les call center j'ai vu récemment à la télé qu'on ne permettait pas aux Tunisiens d'avoir des repos les jour de fetes Musulmanes, et par contre on fermait le centre les jours de fetes qui correspondent à celles d'europe.
Qu'on ne veut pas entendre le personnel parler en Arabe
Quelle honte tout cela!
Souhaitant que le peuple se reveille et fasse tout pour changer cette situation!
Mais, quand on voit des gros sous comme Alliot, et autres, s'enrichir sur un peuple pauvre, la tache semble tres rude.
Vos réflexions partent d'un bon sentiment mais :
1) entre travailler en France et faire les travaux que les français ne veulent pas faire et subir leur mépris et leur racisme au quotidien ET me faire exploiter chez moi : le choix est vite fait 
2) travaillant pour des société européennes il est logique de suivre leur cadences de travail : est-ce que les touristes jeûnent quand ils viennent en vacances pendant le mois de ramadan ? 
Quand à votre ami Lanoirelles qu'il garde ses problèmes religieux avec lui : la Tunisie est une terre de tolérance et il y existe une des plus anciennes synagogues du monde qui fait l'objet d'un pélerinage chaque année. | | | À: DisizLaPeste · 15 février 2011 à 22:49 Re: On en est où en Tunisie? Message 212 de 291 · Page 11 de 15 · 1 100 affichages · Partager La Tunisie est une terre de tolérance et il y existe une des plus anciennes synagogues du monde qui fait l'objet d'un pélerinage chaque année.
Laquelle ? la synagogue d'El Hamma, près de la ville de Gabès, qui a été incendiée et ou les rouleaux de la Torah ont été brûlés ? Et les vitres brisées des voitures dans le quartier juif de Houmt-Souk (la capitale de l'île de Djerba), c’était quoi ? Des actes d'amour ? | | | À: Leuropedeux · 15 février 2011 à 23:08 Re: On en est où en Tunisie? Message 213 de 291 · Page 11 de 15 · 1 089 affichages · Partager Avez vous vécu là-bas avant de parler ? où y êtes vous déja allé ??? Savez vous qu'il n'y a pas de problèmes entre eux, ils se cotoient ! je suis d'accord avec Diziz sur ce qu'il dit | | | À: Visiterdupay · 15 février 2011 à 23:22 Re: On en est où en Tunisie? Message 214 de 291 · Page 11 de 15 · 1 083 affichages · Partager bonsoir,
" je suis d'accord avec Diziz sur ce qu'il dit "avec ceci aussi ?
" les français ne veulent pas faire et subir leur mépris et leur racisme au quotidien " | | | À: Perju · 15 février 2011 à 23:34 Re: On en est où en Tunisie? Message 215 de 291 · Page 11 de 15 · 1 078 affichages · Partager il me semble tout de même qu'il y a bien plus d'evenements antisemite en France qu'en Tunisie désolée... | | | À: Lanoireelles · 15 février 2011 à 23:39 Re: On en est où en Tunisie? Message 216 de 291 · Page 11 de 15 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir, oui, bien sur, ils sont contents pour les To mais aussi, je pense, pour que le tourisme reprenne en Tunisie. Bonne soirée? | | | À: Poly66 · 15 février 2011 à 23:46 Re: On en est où en Tunisie? Message 217 de 291 · Page 11 de 15 · 1 373 affichages · Partager bonsoir,
je n'ai pas envisagé, de la part de diziz, une réponse à l'antisémitisme, mais bien une affirmation du caractère raciste des français. Cela n'engage que lui ! | | | À: DisizLaPeste · 15 février 2011 à 23:50 Re: On en est où en Tunisie? Message 218 de 291 · Page 11 de 15 · 1 366 affichages · Partager ) entre travailler en France et faire les travaux que les français ne veulent pas faire et subir leur mépris et leur racisme au quotidien ET me faire exploiter chez moi : le choix est vite fait 
Pour moi ni l'un ni l'autre est acceptable! Heureusement des syndicats se mobilisent et font reculer les choses! En France on a voulu nous imposer de travailler le lundi de pentecote et ceci n'a pas tenu!
) travaillant pour des société européennes il est logique de suivre leur cadences de travail : est-ce que les touristes jeûnent quand ils viennent en vacances pendant le mois de ramadan ? 
Je ne touve pas cela logique Il y a bien des firmes etrangeres en France et les francais n (ont pas les feries de ces pays! La personne que vous nommez "votre ami" n'a pas parlé de religion il me semble! | | | À: Perju · 15 février 2011 à 23:52 Re: On en est où en Tunisie? Message 219 de 291 · Page 11 de 15 · 1 364 affichages · Partager erreur de clic ma reponse etait pour europedeux... | | | À: DisizLaPeste · 16 février 2011 à 10:33 Re: On en est où en Tunisie? Message 220 de 291 · Page 11 de 15 · 1 283 affichages · Partager merci Disiz !!!!
il faut que je rassure aussi ma mère, qui reçoit de mauvaises nouvelles de TO et copains allés à Monastir... | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |