|  |  |
 | | | | Dobrasil · 21 novembre 2008 à 19:00 · 3 photos 42 messages · 19 participants · 8 811 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 19:00 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 834 affichages · Partager Je vais me rendre en Inde la semaine prochaine pour presque 2 mois. Je me demandais bien ce que j'allais y manger. Je pensais manger à petit prix dans la rue mais entre toutes les recommandations sanitaires que j'entends, et vu mon petit budget, je me demande bien ce que je vais manger et où également. Je suis à votre écoute et je vous remercie d'avance. Michael | | | À: Dobrasil · 21 novembre 2008 à 19:07 Re: On mange quoi en Inde? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 820 affichages · Partager Salut, ne te fais pas trop de soucis, a moins d'etre vraiment tres tres sensible, avec quelques precautions d'usages, tu ne devrai pas etre plus malade que ces millions d'americains qui "s'emnplatrent" de hamburgers; Regardes simplement ce que tu manges, la rues et sfacile pour çà, mieux que dans les restaus (!) et fais ton choix selon tes humeurs et tes envies.
Tiens, j'ai fais quelques lignes a ce sujet ici: denali-sud.chez-alice.fr/annexe/INDE.htm
bonne route et bon appetit ! | | | À: Sidartha · 21 novembre 2008 à 20:38 Re: On mange quoi en Inde? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 760 affichages · Partager Merci pour ta réponse, ça me rassure. (on mange bien en Thaîlande sinon?  ) Est-ce qu'il y a des choses à manger en Inde qui sortent du commun?? je suis preneur, donnez moi l'eau à la bouche! | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 1:02 Re: On mange quoi en Inde? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 732 affichages · Partager Dans les gares, tu as des cantines veget où les prix sont vraiment cools!!a la fin de notre voyage on était un peu rikrak niveau budget...et ses cantines nous ont permis de manger varié, pas cher.Bon, le cadre n' est pas genial mais on a tjs été bien accueillies et puis tu peux aussi prendre à emporter et te poser ds un endroit plus sympa!! Pour les plats typiques, tt depend si tu mange épicé ou pas... premier souvenir qui me vient:eggs biryani: c'est un genre de riz surprise: tu as un tas de riz avec caché dedans des legumes, des oeufs durs, des noix de pecan...pleins de choses differentes qui varient selon les restos et les régions...un régal!!! J'ai aussi mangé les meilleurs samosas de ma vie, achetés a un petit vendeur de rue!! | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 1:24 Re: On mange quoi en Inde? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 5 722 affichages · Partager voila ce que tu peux manger (voir image à gauche) c'est souvent très bon, parfois un peu épicé et pas cher. je suis restée 7mois et demi en inde et pas une seule tourista. donc, ne sois pas inquiet. il faut manger des choses bien cuites et puis, pour les vitamines des fruits comme les bananes, mandarines et d'autres que tu découvriras, sapotas, grenades. des oeufs aussi. garder quelques sous pour la boisson en bouteille. et bon voyage. | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 4:05 Re: On mange quoi en Inde? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 5 712 affichages · Partager salut... tu mange tout ce qi il y a dans la rue.....tu commence par le tchai puis quelques samoussa dans la matinée...un massala dosa a 10h et un tali a 13.....puis quelques tchai accompagné de bananes... un jus de cannes...un shilom et un dal plein de coriandre !!!!! bon ap | | | À: Jujuluberon · 22 novembre 2008 à 10:04 Re: On mange quoi en Inde? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 5 682 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous. Ca me donne un aperçu, c'est très bien. Ca me fait aussi envie surtout!
Bon weekend à vous tous! | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 11:15 Re: On mange quoi en Inde? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 5 673 affichages · Partager Vegetarian only | | | À: Ragamuffin · 22 novembre 2008 à 12:10 Re: On mange quoi en Inde? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 5 661 affichages · Partager nous notre expérience, c'était que la nourriture ne restait pas longtemps dans nos estomacs | | | À: Geeksisters · 22 novembre 2008 à 12:29 Re: On mange quoi en Inde? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 656 affichages · Partager Comment ça | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 13:06 Re: On mange quoi en Inde? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 5 499 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 22 novembre 2008 à 13:14 Re: On mange quoi en Inde? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 5 495 affichages · Partager | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 13:42 Re: On mange quoi en Inde? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 5 484 affichages · Partager ben si ! | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 14:58 Re: On mange quoi en Inde? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 5 473 affichages · Partager On peut manger dans la rue sans probleme quand on voit le contenu des marmites bouillir. Je ne mange que végétarien pour éviter des problèmes intestinaux. En général j'évite les oeufs (quand je les vois traîner sous le soleil.!) Quoique, j'ai mangé une omelette qui me faisait trop envie dans la rue lors de la Laxmi Puja en Orissa sans aucun probleme et une autre omelette à Jaïpur dans un hotel bien confortable et propre et là je suis tombée sévèrement malade.nausées permanentes. 3 jours sans pouvoir ni boire ni manger et une bonne semaine à vraiment m'en remettre. Ca ne m'étais jamais arrivée depuis e temps que je vais en Inde. Moi je me nourris essentiellement de riz, de lentilles (délicieuses et cuisinées de bien diverses façon)et de bananes et d'oranges et de galettes de pommes de terre. Pour les épices je leur demande de ne pas en rajouter.J'achète ces délicieux citrons verts et j'en mets dans mon riz blanc ou dans ma bouteille d'eau. Bon voyage | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 15:33 Re: On mange quoi en Inde? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 5 464 affichages · Partager et oui !  Bon d'acord, d'accor j'avoue j'ai mangé des cheese sandwich et des pizzas à la sauce tomate dégueu ooooooouh lancez moi des tomates, flagellez moi !  Pour enfoncer le clou j'ai même mangé Mac Do à Delhi | | | À: Geeksisters · 22 novembre 2008 à 17:46 Re: On mange quoi en Inde? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 407 affichages · Partager Ouais l' Inde c'est dur quand on a besoin comme moi d'un bonne grosse dose de viande quotidienne!  Niveau qualite je pense avoir eu de tout, du tres bon et de l'epouvantable! Cela dit en un mois de sejours ni moi ni ma copine n'avons jamais ete malade. Notre seule mesure de securité consistait a ne pas boire l'eau du robinet. Un conseil si t'aime pas manger avec tes mains, prévoit de prendre un couteau et une fourchette! | | | À: Dumnorix · 22 novembre 2008 à 17:50 Re: On mange quoi en Inde? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 5 404 affichages · Partager La surprise sera de savoir si on me comptera du côté des malades ou pas 
En tout cas, je sens que je vais bien en profiter, et je mangerais tout ce que je trouve, advienne ce qu'il adviendra.  Je vais boire de l'eau du matin au soir (en bouteille bien sur  ) | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 18:30 Re: On mange quoi en Inde? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 5 398 affichages · Partager tu aimes les épices?  eux ils aiment bien....  T'a bien de la chance de partir! | | | À: Dumnorix · 22 novembre 2008 à 20:31 Re: On mange quoi en Inde? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 5 377 affichages · Partager 9 fois en Inde et jamais malade et pourtant on mange de tout et partout, même des cruditées, des glaces et des fruits déjà épluchés de tout quoi et jamais rien, un jour j'ai même bu de l'eau du robinet...et RIEN.Par contre mon copain a mangé en Thaïlande des brochettes et il a été malade comme un chien il a perdu plusieurs kilos et cela a duré 8 mois nous étions très inquiet et rentré chez nous les médecins n'ont rien trouvé même la médecine tropicale. Alors pas de raison de s'en faire d'avance et surtout profité du voyage. | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 22:08 Re: On mange quoi en Inde? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 5 370 affichages · Partager Regardes les indiens quand ils mangent leur biryiani et qu'il le malaxent avec leur main droite. Ils écartent les épices ! Donc il faut faire pareil, manger à base de riz et écarter les épices (grains de poivre, gousse de cardamome, clous de girofle, maci ou fleur de muscade, etc. etc.), l'estomac ne s'en porte que mieux. Au Kerala, on peut boire de l'eau chaude colorée avec des écorces (excellent pour l'estomac) et de grands verres de black tea (ailleurs il n'y a que du chaï). La viande est en général de piètre qualité, donc profiter de son séjour pour manger végétarien et quand il plaît du poissons, des oeufs, (meilleurs que la viande, bon il y a bien de bons chicken tikka, butter chicken, mais le mutton bof....). Dans le sud manger à midi des meals ou thali, en général extra (et sur une feuille de bananier, c'est le must). Au petitdéj, des idlys - wadas et au Tamil Nadu un pongal, excellent tout ça ! Et au Kerala (pas dans les montagnes, dans la plaine côtière), demandes un karimeen politchatu ou bien un fish moyllee --> extra ! Toujours au Kerala, pour changer des sempiternelles (bonnes mais bourratives) parothas, demander les succulentes idly appam (à tremper dans un bon curry). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |