Regardes les indiens quand ils mangent leur biryiani et qu'il le malaxent avec leur main droite. Ils écartent les épices ! Donc il faut faire pareil, manger à base de riz et écarter les épices (grains de poivre, gousse de cardamome, clous de girofle, maci ou fleur de muscade, etc. etc.), l'estomac ne s'en porte que mieux. Au
Kerala, on peut boire de l'eau chaude colorée avec des écorces (excellent pour l'estomac) et de grands verres de black tea (ailleurs il n'y a que du chaï). La viande est en général de piètre qualité, donc profiter de son séjour pour manger végétarien et quand il plaît du poissons, des oeufs, (meilleurs que la viande, bon il y a bien de bons chicken tikka, butter chicken, mais le mutton bof....). Dans le sud manger à midi des meals ou thali, en général extra (et sur une feuille de bananier, c'est le must). Au petitdéj, des idlys - wadas et au Tamil Nadu un pongal, excellent tout ça ! Et au
Kerala (pas dans les montagnes, dans la plaine côtière), demandes un karimeen politchatu ou bien un fish moyllee --> extra ! Toujours au
Kerala, pour changer des sempiternelles (bonnes mais bourratives) parothas, demander les succulentes idly appam (à tremper dans un bon curry).