Que mange un enfant en Inde? Xochitlencho · 3 septembre 2006 à 19:23 · Une photo 49 messages · 17 participants · 9 407 affichages | | | | 3 septembre 2006 à 19:23 Que mange un enfant en Inde? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 5 920 affichages · Partager Bonjour a tous........
Actuellement sur l Amerik centrale avec notre enfant de 2 ans, nous pensons aller sur l Inde pour ses 3 ans, pour une duree de 6 mois.Notre question est d avoir une idee sur la nourriture, vu que les Hindous sont vegetariens, et lorsque l on peut trouver de la viande, la verite!!! je prefere m abstenir !!!!Je sais que le manque de proteines peut etre substitue par des graines, comme les noix et autres !!!!
Y a t il une nomad family qui peut nous faire partager son experience de l Inde avec enfants ???
Merci a tous et bonne route !!!! | | | À: Xochitlencho · 3 septembre 2006 à 22:40 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 5 901 affichages · Partager Les Hindous ne sont pas tous végétariens, et encore moins les Musulmans et les Chrétiens.
Les Indiens végétariens le sont souvent parce que la viande est trop chère.
Un restaurant végétarien a l'avantage, outre ses bas prix, de pouvoir nourrir les gens des 3 religions.
Les seules viandes disponibles partout sont le mouton et la volaille. Et il y a aussi le poisson. Et des protéines, il y en a dans les oeufs, non?
Quand c'est bien cuit, le risque est limité, mais un petit enfant supportera-t-il les épices? Quand on les habitue jeunes, comme les petits Indiens, peut-être. Regarde ce qu'on leur donne quand ils sont démunis: www.selfrance.org/.../inde/pondichery.htm
J'ai moi-même visité un orphelinat pondichérien où l'ordinaire des gosses était celui des restos végétariens, avec de la viande le dimanche.
Un article sur l'intérêt du soja dans l'avenir pour le régime des enfants en Inde: www.veganimal.info/....php3?id_article=399
Une famille nomade en saura sûrement plus que moi.
Bon appétit au petit. | | | À: Xochitlencho · 4 septembre 2006 à 10:34 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 5 883 affichages · Partager Bonjour
Mon fils à feté ses 4 ans aux indes, nous y etions pour 6 mois. En general tu trouves des restos ou les enfants peuvent manger correctement, poisson, poulet, frites, legumes, oeufs, laitage... Je reconnai que parfois, suivant les regions traversée, c'est plus difficile, le choix de l'hotel dependait du menu, à Goa pas de probleme la bouffe européenne est bien installée, pates, bolognaise... Pour les epices ils comprennent mais il faut etre vigilant. Ils ne mourront pas de faim  . | | | À: Xochitlencho · 4 septembre 2006 à 19:16 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 5 854 affichages · Partager En Inde, tu trouveras principalement des plats à base de céréales, de légumineuses (dhal), de légumes. Les légumineuses et les céréales contiennent des protéines. Préférer les haricots mungos (soja, ou mung dhal), qui sont plus faciles à digérer que les autres dhals à base de pois chiches ou de lentilles. Ou encore prendre urad dhal qui est connu comme étant très très riche en protéines et très digeste. Les graines et les noix, c'est un peu lourd à digérer pour un bébé de 6 mois. Les profduits laitiers sont mieux, et de bonne qualité en Inde. Si tu équlibres bien, ton bébé ne manquera pas de protéines. Dans les restau, tu peux prendre par exemple le kichadee, le dhal et le riz, le kheer à base de lait, de riz et de sucre. Sinon, ce à quoi il fait faire attention, pour un bébé, c'est aux épices. Bon voyage. | | | À: Ahimsa · 5 septembre 2006 à 0:55 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 5 838 affichages · Partager MERCI a tous !!!!
Nalesnik.....merci pour l adresse interessante sur le vegetarisme !!!!Les Chretiens sont concentres sur Goa, je pense et les Musulmans je crois que c est plus dans le Sud et aussi sur Delhi, 10 % de la population Hindou. C est vrai que pour moi a chaque voyage en Inde, je me regale de tous ces plats vegetariens, tu oublies que la viande existe !!!!!
AndreYves.....quelle belle experience.....dis nous en plus !!!!!!
Ahimsa...merci pour ces recettes.....des notre arrivee elles seront goutees par toute la famille........notre petit aura 3 ans donc pas de problemes pour les noix !!!!...........As tu des origines Hindou ???
Au sujet du lait.........y a t il du lait en poudre pour enfant ????
A plus....... Xochitlencho y KinichaO. Image attachée: | | | À: Xochitlencho · 5 septembre 2006 à 11:32 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 5 820 affichages · Partager Les histoires heureuses sont simples.
Tout ce que je peux te dire, c'est que aller avec un enfant aux indes, est pris par les indiens comme un compliment. Beaucoup de portes se sont ouvertes grace à sa presence, Ils sont attentifs et prevenants, combien de fois avons nous entendu : Like a god. Un petit plus, sur place achete des antibios en gelules à large spectre et si il a un petit bobo, tu ouvre la gelule que tu vide sur la plaie, tres efficace.
Le suel gros flipp c'est à Goa, nous etions à la terrasse du café de vagator et notre fils jouait en contrebas, dans le chemin. Tout à coup, hurlements !!!??? Il etait adossé au muret et un vache le tete dans son ventre, le faisait gesticuler comme un pantin, les indiens ont reagis les premiers et ne se sont pas genes pour la frapper. La vache a relevé la tete, heureusement elle avait les cornes coupées. quel soulagement, je crois que j'ai pris 10 ans, je le voyais eventré.
A part ça nous avons fait le tour des indes sans probleme, mon fils, malgré son age, en garde un tres bon souvenir.
Bonne Route | | | À: Adye · 11 septembre 2006 à 6:04 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 5 718 affichages · Partager HOLA ANDREYVES...........
Je te repond un peu tard mais nous preparons le depart pour Guatemala car ici a Oaxaca la situation est difficille, probleme politique et plus un touriste !!!!
Grosse frayeur avec la vache folle !!!!....j en ai connu une a Arambol, peut etre c est la meme qui s est exilee!!! Gracias a Dios..plus de peur que de mal !!!!
Je crois aussi que nous allons apprecier l Inde avec le petit.....c est vrai que certains disent que c est difficille pour les enfants par rapport aux Hindous mais combien d adultes avons nous rencontres en Inde, qui sont stresses, enerves !!!!!...avec l oeil critique Europeen !!!...........un dicton dit "Soit on aime l Inde soit on deteste"
........Tout est question d energie et l experience vient de notre forme de pensee.........la chose formidable est que pour 10 personnes ayant le meme itineraire, l experience sera differente pour chacun....du merveilleux a l horrible !!!!
Certains nous parlent du danger mais n est il pas provoque par nous memes ??!!??..........bien sur il ne faut pas etre suicidaire....etre conscient avec quelques precautions !!! et une bonne foi de beton !!!!
Hasta luego.....on the road..... Namaste. | | | À: Xochitlencho · 16 septembre 2006 à 14:36 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 5 673 affichages · Partager Bonjour,
Mous sommes actuellement en Inde, derniere etape d un periple de 2ans qui nous a fait traverser 7pays, Madagascar, les Comores, la Thailande, le Cambodge, le Laos, le Myanmar et l Inde. Nous avons 3enfants aui avaient 12ans, 6ans et 5 mois au depart en juillet 2005
Effectivement il n est pas facile de manger non pimente en Inde, mais si les epices ne passent pas non plus... c est encore plus dur ! sauf en se deplacant dans des zones touristiques. Ce sont les resto des hotels qui proposent de la viande, c est affiche sur la facade des restos "Non Veg"... donc avec viande. Il y a toujours des plats que les enfants peuvent manger, comme les viandes grillees et tendres type Chicken 65 ou Kaday 65, ou les Pakoda au poulet (sortes de crepe fermees avec des legumes) les poulets Tikka, les tandooris...en buvant des Lassi, des jus de fruits frais ! Mais la cuisine est si variee, si delicieuse que manger vegetarien ne ressemble pas a ce qu on imagine en Europe... Ce ne sont pas des legumes sans saveur bouillis ou vapeur... C est riche, extremement varie, avec du croquant, du fondant, du piquant... Les "meals", les grillades de legumes, les currys.....
Pour les Bambins en manque de laitage il est possible de trouver des fromages, des yaourts, du lait de vache, du beurre, dans les magasins Spencer ou la chaine de supermarchers Pilgyris (je ne suis pas certain de l orthographe), reserves a une clientele d Indien aises ou d expatries...
Francis | | | À: Lafamily · 16 septembre 2006 à 19:40 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 5 667 affichages · Partager Merci lafamily........
Nous connaissons votre site et nous avons comme archive la rubrique "Conseils pratiques pour voyager avec des enfants", tres utile pour nous...la NomadFamily....
Effectivement, le voyage fait partie de notre vie et fut la cause de notre mariage, avec beaucoup d Amour bien sur, mais aussi une conscience commune, d ou le desir d avoir un enfant (et d autres nous esperons) et de continuer cette vie Nomade, combiens d adultes renoncent a leurs reves lors de la venue d un bebe ??!!??....comme vous le dites si bien "les benefices de voyager avec ses enfants"....nous avons desires cet enfant pour lui offrir cette vie de voyage !!!!!!!
Nous evitons de parler de notre projet d une vie car malheureusement la "majorite" nous reponde d une forme negative d ou se ressent la PEUR, la INACEPTATION, la JALOUSIE..ect....Savez vous quelle est la principale question...la gagnante........................"ET L ECOLE ???"......
Il serait interessant d ouvrir une question Forum : " Un enfant peut il eviter l ecole?" ou plutot vu que la majorite ne l accepte pas et dans notre cas de ne pas se charger d energie negative la question sera : " Ceux et uniquements, qui pensent qu un enfant peut grandir sans aller a l ecole en vivant avec ses parents ?"
Pardon pour la majorite, mais nous connaissons la reponse,........l evolution de l homme vient de nouvelles idees, inspirations avant gardistes, avec une bonne dose de FOI et de CONSCIENCE.!!!
.......Qu en penses tu lafamily??........On l ouvre ce forum....a la recherche de nouvelles Ames avant gardistes !!!!!!
En attendant profitez de votre voyage en famille....savourez chaque instant !!!.........a bientot "on the road"........Namaste...Aloa....ciao....bye....shalom...salam malekoum.
...une NomadFamily... | | | À: Xochitlencho · 22 septembre 2006 à 15:39 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 5 614 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve très risqué de faire l' inde avec un enfant en bas âge. Concernant la nourriture tout dépend de la région Goa, Le Kérala toute la côte vous pouvez manger de très bon poissons grillés et bien sur de la viande blanche sans problème. Bon courage et bonne route | | | À: Xochitlencho · 30 septembre 2006 à 14:23 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 5 488 affichages · Partager namasté!
que cela fait du bien de vous lire!!! je suis tombée amoureuse de l' inde avant même de l'avoir découverte. J'y suis allée pour la première fois l'année dernière. Je souhaiterai pouvoir y passer de longs mois et pouvoir voyager à volonté. Financièrement je pense que je pourrai m'en sortir mais je ne peux me le permettre parce que j'ai un fils de 5 ans. Je suis séparée de son père depuis 3 ans. Je souhaiterai pouvoir voyager avec mon fils mais son père refuse catégoriquement...d'abord parce qu'il y a "L'école" et puis parce qu'il parait que les voyages rendent trop 'instables" les enfants... Etant éducatrice de métier je reconnais qu'un enfant a besoin de stabilité mais les voyages ne pourraient-ils pas lui apporter toute une richesse qu'il ne pourrait trouver ici? Je suis malheureuse de ne pouvoir faire ce que je désire, personne ne me soutient et pourtant j'ai décidé de foncer... en effet, j'ai 28 ans et me dis que c maintenant ou jamais.... je repars pour l' inde début octobre pour une durée de 6 mois sauf que que je vais faire des allers retours une semaine par mois (et un peu plus pour noel). Tout cela est très mal vu par mon entourage, indirectement on me fait comprendre que j'abandonne mon fils... j'ai négocié avec son père pour pouvoir l'enmener en inde un mois en fevrier, j'attends sa réponse... je suis actuellement ds la culpabilité, dois-je rester pour mon fils, cesser d'être égoiste ou partir là où je me sens le mieux.... Je sais que ma situation est particulière mais si quelqu'un pouvait me conseiller  !?! merci, j'attends avec impatiente vos réponses | | | À: Sullifun6 · 30 septembre 2006 à 23:41 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 5 478 affichages · Partager HELLO KAT........
Beaucoups de personnes tombent amoureuses de l Inde et aussi du voyage !!!!...je parle du vrai voyage et non de 2 semaines de vacances !!!!
Voyager est positif....seul...en couple....avec ses enfants !!!!........l ordre est important car c est facile de voyager seul a 20 ans.....sans responsabilite dans la legerete de l etre........ensuite il faut trouver son compagnon d une vie, celui qui a le meme desir que toi....vivre du voyage.....le desir profond de connaitre chaque coin du globe......c est deja moins evident mais le plus difficille et "Gracias a DIOS" c est notre cas.... c est de rencontrer une personne qui desire vivre du voyage en famille !!!!!...........Combien de voyageurs dans l ame avons nous rencontres et qui ont cette phrase tant commune : "Avant je n arretai pas de voyager MAIS depuis la naissance de notre enfant....les choses ont changees !!"
Nous ne sommes d accord, nous pensons que chaque personne a un desir profond, un chemin personnel, lorsqu elle rencontre l Amour, son chemin doit fusionner avec l autre et non le devier, ensuite continuer ensemble et le TOP c est d avoir un ou des enfants pour partager cette vie desiree !!!
Kat, pour toi la situation est difficille, car l ordre est different, tu est tombee amoureuse, un enfant est venu au monde mais tu est separee du papa, tu aimes voyager mais le papa n est pas du meme avis, il n a pas tort de dire que ton enfant va etre destabilise si il pars 6 mois en voyage, tu n as pas tort de dire que le voyage apporte une grande richesse !!!....chacun detient sa verite et c est pour ca que c est difficille pour toi !!!!Tu dois avoir Foi en Dieu et lutter pour ce que tu aimes meme si tu est entouree d opposition, finallement le meilleur est de ne pas ecouter les personnes qui ne sont pas du meme avis que toi et d ecouter celles qui le sont !!!!! Bienvenue dans le club des "Guerriers"...la vie est un combat......au cas contraire tu rentreras dans le club des "Moutons".
BONNE CHANCE....Une NomadfamilY..... | | | À: Sullifun6 · 5 octobre 2006 à 21:54 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 5 424 affichages · Partager Namasté sillifun6-ji.
Je ne pense sincèrement pas que tu doive rester dans la culpabilité... pour notre voyage d'un an beaucoup de nos connaissances nous avaient trouvés "fous, inconcients, débiles... (pleins de qualificatifs déplaisants)". En fait après coup, à froid, je suis persuadé que c'était juste de la jalousie ou de la peur. J'explique! Les "jaloux" sont ceux qui savent que voyager est bien mais qui n'arrivent pas (pour une raison X ou Y dépendant de la personne) à partir. Ils sont donc dégoutés que toi tu oses. Les "peureux" sont au stade d'après. Ils ont décidé de construire leur équilibre psychologique sur le fait que "ce n'est pas possible"! Donc en le faisant tu leur prouverais qu'ils ont tort. Conclusion ils essaient de te dissuader au nom de leur sacro-sainte conception de base de la vie. La meilleure preuve (personelle) est que nous n'avons jamais réussi à revoir les "peureux" à notre retour de voyage (pas de réponse, ne venaient pas aux soirées où nous étions). Les "jaloux" quant à eux se sont séparés en deux camps : certains sont devenus "peureux" et les autres se sont mis à voyager. Ben oui, d'un coup ça leur est apparu possible. C'était un formidable retour des choses. Donc dans ton cas personnel : tiens-toi à tes convictions. Le père de ton fils pose un problème dans la mesure où il a malgré tout son mot à dire dans l'éducation de son enfant. Je ne soutiens absolument pas son choix (je ne ferais pas le même dans son cas) mais il a le droit de dire ce qu'il pense. Tu dois donc le persuader du bien fondé de ton voyage pour ton fils. J'en ai deux (des fils), un de 4 et un 6 ans 1/2 et nous avons fait deux voyages en fourgon aménagé avec eux. Cette été au Maroc et l'été dernier en Turquie. Un mois sur place à chaque fois. Pas de pb pour l'école ils ont raté quelques jours à chaque fois. Par contre pour ce qui est de la stabilité ça leur a apporté plus de maturité de voir autre chose. Donc je ne suis pas d'accord sur l'instabilité du voyage si tu leur procures, toi, quelque chose de stable. Dans notre cas c'était le fourgon qui était la "maison" des vacances.
Voilà, un long mot mais je ne voulais pas te laisser à la détresse que je croyais lire dans ton message :) | | | À: Lebarbichu · 14 octobre 2006 à 13:33 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 5 363 affichages · Partager namasté! je voulais avant tout vous remercier pour vos messages qui m'ont fait chaud au coeur... ça fait du bien de savoir qu'il n'existe pas que des "moutons" sur cette planète. Même si moi je n'accepte pas d'en devenir un je sais qu'il va falloir que je fasse des concessions.... j'ai pris conscience que je ne pouvais laisser seul mon fils pendant trop longtemps et qu'il m'était impossible de l'enmener avec moi...son père s'y refusant définitivement.... je vais donc faire comme j'avais prévu: des allers retours, essayant d'en profiter au maximum, et de mes voyages et de mon fils quand je serai en france... je me dis que ce sera l'occasion de repérer tous les endroits les plus magiques où je pourrai l'amener lorsqu'il sera plus grand.... je vous remercie et en en même temps vous felicite pour ce que vous êtes... continuez et profitez pour tous ceux qui ne pourront jamais savoir ce que c'est....je ne parle pas pour moi biensûr....lol encore merci et à bientôt je l'espère... | | | À: Sullifun6 · 14 octobre 2006 à 19:02 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 5 358 affichages · Partager Quelle drôle d'idée de se dire qu'à 28 ans c'est maintenant ou jamais, c'est toujours possible. Moi à 41 ans je me suis offert le plaisir de partir 4 mois avec juste une de mes filles, l'aînée 13 ans ne voulait pas manquer l'école et ses copines. Ce voyage était merveilleux avec ma fille de 9 ans qui a adoré ça. Le reoutr à la maison avec mon mari et ma grande fille était plein de chaleur. Bref juste pour dire que ce n'est jamais trop tard ! L'important c'est de croire en ton projet ! Bonne chance pour tes aller-retour. | | | À: Sullifun6 · 14 octobre 2006 à 22:36 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 5 345 affichages · Partager ALOA KAT...
Si le papa est tant ferme d esprit...tant pis pour lui......je pense que ton petit a 5 ans va commencer a apprecier les voyages a travers ton experience, ton energie positive et toutes les photos que tu vas prendre !!!!.......Et la vie fera le reste........Don t worry.....Peace and Paz.
Une NomadFamily. | | | À: Xochitlencho · 15 octobre 2006 à 13:30 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 5 339 affichages · Partager merci xochitlento,
je garde confiance et malgré tout, même si le départ est pour dans quelques jours, dans moins d'un mois je pense, je ressens une grande souffrance en moi et je n'arrive pas à m'en détacher... pour autant je sais que je ne peux rester ici où j'ettouffe actuellement...j'ai soif d' ailleurs, de la découverte, de rencontres avec de nouvelles personnes... ici tout est clos, tout est cyclique, un peu comme si le temps s'arretait... mes premieres pensées du matin sont celle du futur départ, je suis un peu comme une gamine dans un magasin de jouets et en même temps une profonde douleur dans mon coeur qui me dit mais que fais tu? Comment fais tu pour projeter de partir 6 mois en laissant ton fils.... j'ai beau me dire qu'il faut que je profite de chaque instant mais je ne pourrai pas si je suis dans la culpabilité...les belles choses sont faites pour être partagées, comment pourrai je les apprecier si je suis sans mon fils... je sais que je me repète et que chaque fois que j'ecris sur ce site, c'est pour me plaindre alors qu'il existe des problemes beaucoup plus graves que le mien pourtant je suis rentrée dans une certaine déprime depuis quelques jours et je ne trouve pas de solution.... le pire c'est que que je crois que la seule personne qui pourrait me rassurer dans cette histoire c'est mon fils...son père ne lui a pas trop donné les raisons de son refus si ce n'est qu'il est trop petit pour partir... quant à moi, j'essaie de lui expliquer mais c'es difficile pour un enfant de 5 ans... j'espère simplement qu'il ne me le repprochera pas un jour... peut etre qu'une fois partie j'arriverai à affronter ma culpabilité mais je n'arriverai à enrayer ma colère contre cette société qui se dit porteuse de bonnes valeurs...mais pour qui se prennent ils tous ? Et on pretends être un pays libre....avec des hommes libres.... de nos jours il faut se battre pour avoir sa liberté, se battre même contre les siens.... peut etre que ça sera plus dur pour moi, je ne sais pas ce que je deviendrai mais ce dont je suis sure c'est que je ne serai jamais comme eux... merci pour l'encouragement que vous m'apportez... a bientôt... kat | | | À: Sullifun6 · 15 octobre 2006 à 16:39 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 5 336 affichages · Partager Je n'ai pas bien compris pourquoi tu devais faire ce voyage ? Raisons professionnelles ou désir du voyage ?
Si c'est ce dernier, ce choix est en toi, et il faut l'assumer avec ses conséquences... Si tu as les moyens de revenir une semaine par mois, ça devrait bien se passer avec ton petit.
Si tu l'emmène avec toi, en vivant dans de bonnes conditions, à cet âge, il ne perdra rien de l'école, et son enrichissement sera une belle compensation. Les aventures vécues par les minots de cet âge, qui commencent à avoir une mémoire qui leur restera plus tard, sont du béton pour sa vie future et son ouverture d'esprit (c'est du vécu !) L'important, c'est que quoique tu décides, ton enfant sente que c'est en accord avec son papa et sa maman. Ainsi, il ne se sentira pas abandonné si tu le laisse dans ta famille, ni déchiré loin de son père si tu l'emmène...
oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ça aussi c'est du vécu ! je sais ! | | | À: Sullifun6 · 15 octobre 2006 à 23:00 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 5 330 affichages · Partager SALUT KAT....
Nous avons une question toute simple......pourquoi ne pars tu pas avec ton enfant en Inde sans ecouter l avis de personne et surtout du papa !!!! Vu que tu est separee du papa qu est ce qui t en empeches???A moins qu il y ait une question de justice.......avec toutes ces lois en Europe.!!!!!Si c est le cas, ta culpabilite, ta douleur est tout a fait normale.....comment une Mere ne vas t elle pas souffrir dans ta situation !!!! Tu dois accepter cette douleur et avoir FOI de ton desir profond !!!Tu dois vivre cette experience pour toi mais aussi pour ton enfant a qui tu feras partager cette riche experience a ton enfant, il comprendra, il sentira avec le temps que tu vis des choses peu ordinaires, il commencera a vivre ton reve !!!!Je suis ne dans cette societe, dite moderne......aujourd hui je vis du voyage et je m apercois que cette societe a perdu ses valeurs, et lorsque je vois ses habitants, je ne sens pas qu ils sont libres, la souffrance est interieur, la facade exterieur est artificielle, ne sont ils pas les premiers consommateurs d antidepresseurs ect....ca veut bien dire quelque chose !!!!!Etant marie a une Mexicaine, je peux te dire qu ici les valeurs sont fortes et je sens beaucoup plus de liberte !!!!La chose incroyable est que plus le pays est pauvre, plus le gens sont joyeux, humains, spirituels !!!!!
Apres un long voyage en Amerik centrale, en Asie, en Afrique, la premiere chose qui saute aux yeux lors du retour en Europe, c est le silence des villes, le manque de couleurs, le manque de communication entre personnes, tu te sens seul, triste mais Gracias a DIOS, tu as vus ailleurs et tu commences a projeter ton prochain voyage !!!!!
Embrasse le petit et dis lui que tu pars dans un pays merveilleux, que tu reviendras avec pleins de photos et que tu auras avec toi un cahier ou tu noteras chaque experience de chaque journee, en pensant a lui tres fort !!!!!
Bonne aventure, nous sommes a l ecoute, si tu as besoins d infos pour l Inde. Bise XochitlenchO Une NomadFamilY. | | | À: Milou2008 · 16 octobre 2006 à 10:20 Re: Que mange un enfant en Inde? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 5 322 affichages · Partager namasté! pour répondre à ta question c'est avant tout pour le voyage et peut etre aussi pour des raisons professionnelles. J'ai effectivement quelques projets..... mon fils ne sait pas que la question du voyage fait objet de conflit entre son père et moi. nous discutons en dehors de sa présence... je crois que j'ai accepté que mon fils ne m'accompagnerait pas cette année mais je ne perds pas espoir.... je pense que son père est craintif parce qu'il ne sait pas trop quels sont mes projets mais notre relation est tellement compliquéee qu'il est difficile d'en parler avec lui... je crois qu'il va falloir que je fasse mes preuves et lui demontre que notre fils peut partir en toute sécurité... de toute façon il est inconcevable pour moi, actuellement, de penser rester en france... j'ai beaucoup trop de choses en tête et de desirs pour baisser les bras maintenant... je sais que j'arriverai à mes fins et que je pourrai partager cela avec mon fils....même si cela représente du temps et du courage.... merci à tous pour vos encouragements... ça parait pas comme ça mais.... comment ça fait plaisir même à travers un écran!!!! a bientot kat | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |