je pense que le meilleur groupe de compagnies aeriennes pour faire ca est skyteam mais a verifier si il est encore possible de faire
polynesie chili avec lan
chile dans le cadre de ce tdm
Bruxelles -->
Moscou (avion) plutot
paris moscou avec AF
Moscou -->
Oulan Bator (en transsibérien) ca comptera au niveau miles meme si tu le fait par tes propres moyens trajet mouscou jusqu en
inde)
Oulan Bator -->
Pekin (train) idem
Pékin -->
Lhasa (train) idem
Lhasa -->
Katmandou -->
Inde (terrestre) idem
Inde -->
Cambodge (avion)
Cambodge,
Laos,
Vietnam (terrestre)
Hanoi -->
Tokyo (avion)
Tokyo --> iles marquises (mais je n'arrive pas à trouver de connection entre les 2!)
Air tahiti nui faisait
tokyo papeete et Air France avait un deal avec eux, ensuite il faudra prendre soit l avion (il n y a que deux iles avec un aeroport aux marquises) ou alors un truc dont je n entends que du bien depuis plus de 15 ans: le tour des marquises avec l "ara nui", cherche sur internet, ca dure une vingtaine de jours, c est un cargo mixte qui fait aussi du fret, il est attendu dans chaque ile pour ce qu il amene, ce qu il permet de vendre et d envoyer vers tahiti, et aussi pour acceuillir les touristes et montrer ce qu i y a de meilleur dans chaque ile (fetes, folklore, artisanat, excursions...) Dans le prix (pas donne, c'est sur) compte bien qu il y a la pension complete pour 20 jours, plus l'unique occasion de decouvrir des iles inaccessibles autrement qu en bateau (pas meme en avion pour la plupart)
Marquises -->
Amerique du sud (on ne sait pas encore dans quel sens!)
tahiti ile de paques antiago avec lan
chile, il y a peu de places et elles sont reservees tres longtemps a l avance, en particulier aux periodes scolaires
Caraibes les liaisons am du sud caraibes am du nord en avion sont tres cheres (j habite en
guadeloupe et j ai habite a
saint martin de 1996 a 2002, c st reste vrai et ca le sera sans doute encore longtemps)
Louisiane
New-York Bruxelles. avion sans pb
il reste la possibilite d acheter des aller simples au fur et a mesure, la plus souple, mais a peu pres surement la plus chere