| Qui part faire le tour du monde en 2014? Piaffournis · 9 juillet 2012 à 2:59 50 messages · 17 participants · 11 648 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 2:59 Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 7 396 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi.  Peut-être nous croiserons-nous ? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, sud de la Chine, Afrique australe, Madagascar, Tanzanie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques, Tahiti, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, nord de la Chine et Mongolie en 19 mois de janvier 2014 à fin juillet 2015. Budget: 60 euros par jour en backpackers sans les billets TDM, je compte en cumuler 2 en faisant escale à Paris embrasser la famille entre l'Afrique et l' Amérique du Sud. Garantie de soleil sur tous le parcours (sauf peut-être à Tahiti et à Darwin) et ascension du Kilimanjaro et trek du Machu Picchu comme défis personnels. Pour ma part, je suis sûre que voyager seule me laissera plus libre de mes mouvements et plus ouverte à de nouvelles rencontres. A ceux qui ont déjà fait le tour de notre belle planète, il semblerait qu'on rencontre beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de monde sur les sites et hébergements qui sont inscrit dans le fameux guide LP (je n'ose pas mettre le nom exact de peur d'être censurée mais les grands voyageurs auront reconnu les initiales  ). Mais mon anglais et mon espagnol étant très approximatif, je serai heureuse de retrouver des français sur le chemin et échanger avec eux durant le trajet sur nos impressions respectives. Je potasse dure ma géographie... Si vous cherchez à voir des pandas, je peux vous indiquez où allez en Chine, idem pour ceux qui veulent surfer sur des dunes de sable au Pérou,.... bref, on peut échanger les trucs et astuces si vous le voulez. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos itinéraires respectifs, Gaëlle | | | À: Piaffournis · 24 juillet 2012 à 11:22 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 7 111 affichages · Partager Salut Piaffournis! Nous partons en couple faire un TDM fin octobre 2013 pour une durée d'environ 9-10mois; a priori pour les pays visités: Inde du sud (?), Thailande, Cambodge (?) Laos (?), Indonésie, Nouvelle zélande, sud Brésil, Pérou, Equateur, Costa rica. Nous nous posons encore quelques questions pour l'itinéraire. (Notamment faire l' inde du sud ou le cambodge et le laos). Peut-être que nous nous croiserons! et j'accepte volontiers toutes trucs et astuces bons à connaître... | | | À: Florette1810 · 17 août 2012 à 11:07 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 766 affichages · Partager Hello Florette, Heureuse de faire ta connaissance. Je constate que tu hésites entre le Cambodge- Laos et l' Inde du Sud. Je ne suis pas encore allée en Indochine mais je connais l' Inde du Sud. J'ai eu la chance dans le passé de traverser les montagnes du Kerala et ses plantations de thé, de me balader dans les backwaters sur le toit d'une péniche (bien moins cher et beaucoup plus sympas que les tours pour touristes) et d'assister à Cochin à un spectacle de Kathakali. Une splendeur! Les immenses carlets se jetant dans la mer et se relevant tôt le matin ou au coucher du soleil sur les berges m'a laissé un souvenir impérissable. Le temple de Madurai est indéfinissable tant il est coloré, sculpté et gigantesque. Une journée ne suffit pas à en faire le tour. Par ailleurs, ville du tissus par excellence, vous pourez vous faire faire de beaux costumes traditionnaux sur-mesure à moindre coûts sur place. Madras, est une ville très animée et sans grand intérêt à moins que vous n'alliez à la rencontre de l'association "Point Coeur" qui loge dans un quartier plein de charme où les habitants vous accueilleront à bras ouverts et te donnera même un cours pour bien porter le sahri avec un peu de chance. L' Inde reste cependant une destination qu'il ne faut pas découvrir sans y être un peu préparé car c'est beaucoup plus extrême qu'un voyage en Afrique noire. En effet, en Inde, un occidental perd tous ses repères: la pauvreté côtoie l'extrême richesse, toutes les religions sont représentées et vivent en pseudo-harmonie les unes avec les autres, l'Occident et l'Orient s'entrechoque sans cesse et plus on cherche à comprendre ce joyeux bordel avec raison, plus on s'enfonce dans l'incompréhension. Par ailleurs, les amoureux de solitude risque la crise d'hystérie. Pas moyen d'être seul 3 secondes même quand on te fait une piqure dans les fesses (expérience vécue à cause d'une violente tourista ParenC:. L' Inde, on l'adore ou on la déteste ! Mais elle ne laisse jamais indifférente. De ce que j'ai lu du Laos et du Cambodge, ce sont surtout les temples d' Angkor et de Luang Prabang ainsi que les activités sportives en pleine nature qui attirent les touristes. Ce n'est clairement pas le même genre de voyage. Je comprend que le choix soit difficile à faire. On devrait peut-être se croiser en Thaïlande? Je commence mon tour du monde le 26 décembre 2013 à Bangkok. So, je potasse à fond l' Asie du Sud-Est, je serai ravie de te faire part de mes découvertes "trucs et astuces" dès que tu en sauras plus sur ton parcours. A très vite ! :) | | | À: Piaffournis · 17 août 2012 à 15:26 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 745 affichages · Partager Bonjour, 2014 sera une bonne année pour voyager. A+ | | | À: Piaffournis · 17 août 2012 à 17:48 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 712 affichages · Partager j'ai lu ton post sur le tour du monde. franchement respect!  c'est ce que j'aurais voulu faire (le tour du monde pas l'itineraire.. quoique!) mais aujourd'hui j'ai un mari et un petit bébé. donc TDM toujours prévu mais revu et corrigé.
t'es de boulogne billancourt? j'y ai vécu 2 ans...
biz | | | À: Piaffournis · 17 août 2012 à 17:50 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 707 affichages · Partager Bonjour Gaëlle,
Nous avons, ma femme et moi, le projet de partir faire le tm de septembre 2014 à 10-11mois plus tard. L'itineraire souhaité est Dubai - Inde - Sri Lanka - Thaillande - Camboge - Laos - Viet Nam - Indonesie- Australie - New Zeland - Iles Cooke - Thaiti - Ile de paque - Galapagos - Perou - Chili - Argentine - Bresil - Cuba
Celuici n'est vraiment pas fixe car en 11 mois ça fait bcp (on en a déjà pas mal éliminés avec toute la partie en afrique  ). On va donc devoir en éliminer et peut etre en échanger en fonction du budget et des climats. Dubai va peut etre supprimer (mais on ne voulais pas attaquer par l' inde). Je pense qu'on va faire soit ile de paque soit galapagos (pour le budget) Austarlie ou New Zeland (peut etre les deux mais sur des courtes durée en fonction des prix des billets d'avion) et L' amerique du sud tous les pays nous tente alors la rien n'est arreté
Pour l'instant on se documente, on économise, on en parle et on en reve!!!!!!!!!!!!!!!
19 mois c'est vraiment super et ça va te permettre de pouvoir voire vraiment bcp de chose mais pour nous c'est impossible (enfin si on veut conserver nos emplois au retour) Pour les "trucs et astuces" on est preneur aussi 
Bon pour l'instant on prepare surtout les quinzes jours en corse mi septembre (2012  )
Au plaisir de te lire et de suivre ta preparation
PS: J'ai ouvert quelques postes sur notre projet avec pleins de questions donc si tu as du temps et des infos interessantes n'hésite pas 
Bonne prepa, bon reve et surtout bon voyage!!!! | | | À: Piaffournis · 18 août 2012 à 20:36 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 636 affichages · Partager Bonsoir Pfiaffournis & Manu,
Nous aussi, nous partons en couple normalement entre juin et septembre 2014 (pour une année). Nous hésitons entre deux manières de voyager :
Soit se poser ( Australie ou Nouvelle-Zélande), travailler un peu et financer des billets à droite à gauche. Soit effectivement une sorte de tour du monde, entre l' Asie du Sud-Est, l' Amérique du Sud et surtout l' Océanie.
Piaffournis, tu comptes t'y prendre de quelle manière pour tes vols ? Nous avons regardé sur One World : 4000€ par personne avec seulement 7 arrêts, c'est inabordable.
Quel est ton budget à ce niveau là ? C'est terrible ces obstacles financiers... | | | À: Lifelike · 18 août 2012 à 21:11 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 621 affichages · Partager le budget que j'envisage, perso et sans passer par une agence tdm, c'est 20 000€/pers | | | À: Clo84 · 18 août 2012 à 21:14 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 621 affichages · Partager Félicitations. Pour nous, la question ne se pose même pas : il s'agit d'un budget inabordable. Nous comptons nous en tirer pour 7000€ / personne, avec sûrement un arrêt d'environ 4 mois pour travailler ( Australie ou Nouvelle-Zélande). | | | À: Lifelike · 19 août 2012 à 5:59 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 587 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prends connaissance de vos posts à l'instant même et suis ravie de pouvoir échanger avec vous tous.
@Clo84: Je suis bien de Boulogne Billancourt et j'y vis actuellement. C'est en lisant beaucoup de blogs de personnes ayant parcouru notre belle planète que je me suis rendu compte qu'il est tout à fait possible d'emmener des enfants dans cette aventure. Certes, cela nécessite un peu d'organisations mais franchement je trouverai dommage de ne pas en faire profiter ton enfant et ton compagnon et de te priver de l'un de tes plus beaux rêves. Fonce! Je crois en toi, moi. :)
@ Manu: Promis, je vais allé lire tes posts dès la fin de ce message. J'ai hâte d'échanger avec vous 2. ;)
@Lifelike: Je ne sais pas comment tu vas t'y prendre pour travailler en NZ et en Australie pour gagner de l'argent mais si tu cherches à rester sur place hébergé, blanchi et nourri en échange de quelques heures de travail par jour, je te conseille fortement le site HelpX. Tu y trouveras tout ce que tu recherches (je l'ai découvert il y a quelques jours, héhé). Mais si tu trouves de vrais boulot bien payés, ça m'intéresse. Pour les vols, en fait, je table sur un budget maximum de 12000 euros, sachant évidemment que je ne compte pas tout dépenser, loin de là. Mais, étant seule, certains trajets seront trop dangereux (principalement en Afrique) et si j'espère pouvoir me faire embarquer sur des bateaux et ne pas courir entre chaque avion, je suis en train de revoir mes ambitions. Cumuler 2 billets tour du monde me semble de moins en moins adaptés au style de TDM que je veux faire. Je veux pouvoir me sentir vraiment libre de mes mouvements et ne pas me sentir obligée de refuser une superbe occasion de voyager avec des personnes rencontrées sur le chemin. Un voyageur tourdemondiste m'a confié avoir été obligé de refuser une croisière dans les Marquises à cause d'un billet qu'il ne pouvait pas échanger. :S Aussi, je pense acheter mes billets au fur et à mesure de mes envies et de mes besoins, quitte à changer mon itinéraire en cours de route à maintes reprises. Par ailleurs, on trouve toujours des billets au tarif réduits lorsque l'on veut partir à la dernière minute. Mon budget total est important, mais plus je me renseigne, plus je me rend compte qu'il serait peut-être mieux encore de ne pas me fixer de dates de retour. J'ai la chance de faire un métier suffisamment demandé pour trouver rapidement du travail en rentrant en France (Je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche). Je me dis aussi que je vais essayer de privilégier le train et le bus, ou encore m'acheter un van en NZ. A voir. Je vous tiendrai au courant. Je sais que certaines alliances ne fonctionne pas par nombre de destination mais par miles accumulés. Vérifie chez Cathay Pacific, ils ont des pass hypers intéressants d'après ce que j'ai pu voir. Tiens moi au courant de tes recherches.
Sinon, à défaut d'ouvrir un blog qui va pomper mon fric, je viens de m'ouvrir une page facebook exprès pour le TDM, vous pouvez m'y rejoindre, il suffit de me demander comme amie : Gayelle Tour du Monde. @ très vite! | | | À: Lifelike · 19 août 2012 à 10:07 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 6 058 affichages · Partager Salut Romain
Je trouve ton billet tdm tres cher pour seulement 7 stops 
On a fait un devis pour le notre (donc 14 stops) avec 4 iles + australie + new zeland, on etait à 4000 euros par tete. Par contre on est passé par un conseiller avec travel nation, on a fais faire un devis pour aout 2013 (1 ans a l'avance max) lorsque je faisait les devis sur les differents sites, sans passer par des conseillers, les prix etaient entre 7000 et 8000/pers donc essaye d'appeler ou d'envoyer des mail directement aux les agents des differentes compagnies (nous on a été pris en Charge par Elodie Roche elle est française) et eux ils essayent de trouver les vol les moins cher, ils te conseillent en supprimant ou en remplançant un vol pour de gros ecarts quelques fois Nous espere trouver pour 4000/pers mais pour tous les deplacements. donc ils faut qu'on arrive à descendre le billet tdm à 3000/pers ça va etre chaud 
En esperant t'avoir un peu aidé
Bonne continuation | | | À: Piaffournis · 19 août 2012 à 11:02 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 6 041 affichages · Partager @Piaffournis : Oui je connaissais les sites comme HelpX, Gumtree, etc ! Merci ! Dis moi, tu dis que tu voudrais prendre tes billets une fois sur place pour ne pas te soucier du retour, mais n'oublie pas qu'à de nombreux endroits, les agences proposent des prix excessifs et peuvent avoir un éventail de choix très restreint. J'ai d'ailleurs lu ça sur ce forum. Pour ce qui est des 12000€, encore une fois, c'est trop pour nous ! 
@ Manu : Merci pour le site, mais dis moi, ça ne te fait pas peur de passer par un site anglais ? J'imagine le moindre problème une fois de l'autre côté du globe, ce n'est pas l'idéal ! Pour les prix, pas mal du tout ! Il faudrait que je me renseigne, nous souhaitons entre 5 et 9 arrêts, selon les prix.
Pensez-vous réalisable de partir avec 5000€ (sans les billets), sachant que nous comptons travailler au moins 4 mois (woofing etc, ou sur un bateau, au mieux rémunéré sinon pour économiser). | | | À: Lifelike · 19 août 2012 à 11:30 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 6 026 affichages · Partager Romain
Non ça ne me fait pas plus peur qu'une agence française il y a des interlocuteurs qui parlent français et ma femme ce debrouille pas mal en anglais seul inconvenient il faut partir de Londres (trop dur on passera 2-3 jours à londre lol) Apres pour ton budget c'est trop difficle de determiner meme si tu boss La seul chose à faire pour toi c'est faire le max de blog possible (où en generale les mec mettent leur bilan budget par pays par activité) Et la faut se reconnaitre dans les façons de voyager, connaiter les sites que tu veut visiter, il faut penser aussi à l'évolution de l'euro et là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (  )
Pour info y a six mois on voulais partir en septembre 2013 avec 10000/pers et apres avoir lu des 100aines de blogs on a decidé de partir en septembre 2014 avec un budget de 15000-18000/pers mais bon nous on prefere avoir un peu de marge.
Bonne prepa | | | À: 11manu1982 · 19 août 2012 à 16:23 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 977 affichages · Partager En même temps, nous comptons faire moins d'arrêts que vous, donc à voir.
De toute façon, nous ne comptons pas faire de prêt. Par conséquent nous réduirons les frais pour que le voyage rentre dans le budget. Je vais aussi me renseigner auprès de la société anglaise que tu m'as conseillé.
Tu as beaucoup de blogs sur les tours du monde, mentionnant les budgets ? | | | À: 11manu1982 · 19 août 2012 à 17:08 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 968 affichages · Partager Manu je te rejoins concernant ton budget. Entre 15 et 20 000. Ça permet d'avoir de la marge. Chaque mois je mets un part de mon salaire de côté. Petit à petit l'oiseau fait son nid... | | | À: Clo84 · 19 août 2012 à 19:12 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 921 affichages · Partager Concernant l'hébergement, des réservations à l'avance ? Par la suite vous envisagez de vous héberger de quelle manière ? | | | À: Lifelike · 19 août 2012 à 21:18 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 900 affichages · Partager | | | À: 11manu1982 · 21 août 2012 à 10:31 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 800 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Piaffournis · 21 août 2012 à 11:41 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 783 affichages · Partager re! Alors pour nous, l'itinéraire se précise sur 9/10 mois. A priori: départ fin octobre 2013 et globalement: Thailande en octobre-novembre. (l' Inde sera pour une autre fois car il faudrait que l'on n'y reste plus) Birmanie (selon la situation) ou laos et Cambodge en novembre-décembre Indonésie en décembre-janvier Nouvelle-zélande en février-mars avec 4 semaines de boulot si possible (sinon on continuera notre route plus tôt car c'est un pays cher) Sud Brésil en mars-avril (15 jours car pays cher également) Bolivie en avril Pérou en mai Equateur (avec une escale aux galapagos?) en juin Costa rica et Panama juillet-aout
Pour le budget, on prévoit en gros 12 000 euros chacun (revu plusieurs fois à la hausse depuis que nous avons ce projet  ) avec nous aussi petite réserve sur les comptes au cas où et projet de travailler un peu en nouvelle zélande. (comme lifelike)
Si vous êtes dans ces pays aux mêmes moments, ou que vous voulez que l'on s'entraide pour construire nos projets, n'hésitez pas!
En attendant, au boulot! pour pouvoir économiser... allez plus qu'un an environ! | | | À: Piaffournis · 21 août 2012 à 13:19 Re: Qui part faire le tour du monde en 2014? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 768 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi.  Peut-être nous croiserons-nous ? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, sud de la Chine, Afrique australe, Madagascar, Tanzanie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques, Tahiti, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, nord de la Chine et Mongolie en 19 mois de janvier 2014 à fin juillet 2015. Budget: 60 euros par jour en backpackers sans les billets TDM, je compte en cumuler 2 en faisant escale à Paris embrasser la famille entre l'Afrique et l' Amérique du Sud. Garantie de soleil sur tous le parcours (sauf peut-être à Tahiti et à Darwin) et ascension du Kilimanjaro et trek du Machu Picchu comme défis personnels. Pour ma part, je suis sûre que voyager seule me laissera plus libre de mes mouvements et plus ouverte à de nouvelles rencontres. A ceux qui ont déjà fait le tour de notre belle planète, il semblerait qu'on rencontre beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de monde sur les sites et hébergements qui sont inscrit dans le fameux guide LP (je n'ose pas mettre le nom exact de peur d'être censurée mais les grands voyageurs auront reconnu les initiales  ). Mais mon anglais et mon espagnol étant très approximatif, je serai heureuse de retrouver des français sur le chemin et échanger avec eux durant le trajet sur nos impressions respectives. Je potasse dure ma géographie... Si vous cherchez à voir des pandas, je peux vous indiquez où allez en Chine, idem pour ceux qui veulent surfer sur des dunes de sable au Pérou,.... bref, on peut échanger les trucs et astuces si vous le voulez. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos itinéraires respectifs, Gaëlle
En tout cas il est pas mal ton itinéraire franchement j'aimerai bien y aller, deja que faire le tour de l'aise ses quelque chose que j'ai vraiment envie de vivre j'espere que tu trouvera pleins d'astuce tu nous racontera le tout par la suite :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |