|  |  |
 | | | | Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Helena237 · 19 mai 2008 à 14:10 9 messages · 6 participants · 5 417 affichages | | | | 19 mai 2008 à 14:10 · Modifié le 19 mai 2008 à 15:24 Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Message 1 de 9 · 5 376 affichages · Partager Bonjour, Vous voulez partir en Afrique, non pas en touriste mais en humanitaire pour vous rendre utile, nous avons besoin sans cesse de nouveaux talents, de nouvelles imaginations même sans diplôme et sans qualification particulière. Hirondelle de l'avenir accueille aussi des bénévoles pour des missions de court et long terme, des étudiantes pour des stages et ce dans divers domaines comme celui du multimedia ou de la communication d 'entreprise.Je me permets de deposer ce message car j' effectue mon stage de master dans cette ong, il sagit d une petite structure composée de membres très motivés pour aider la population africaine.Actuellement nous metons en place un orphelinat à Parakouet nous renovons une ecole dans le village de Haya et toute aide est la bienvenue.Pour toute information vous pouvez visiter notre site : hirondelledelavenir.com ou me contacter. A bientot | | | À: Helena237 · 21 mai 2008 à 0:01 Re: Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Message 2 de 9 · 5 321 affichages · Partager salut helena moi je me prénome rocki agé de 23ans et de nationalité béninoise. je suis très interressé par ton annonce.mais je suis titulaire d'un BTS en Transport logistique et je veut savoir si je peut servir entant que stagiaire bénévole? Merci de bien vouloir me répondre. | | | À: Rocki · 21 mai 2008 à 13:41 Re: Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Message 3 de 9 · 5 298 affichages · Partager Bonjour Nous sommes un collèged de banlieu parisienne jumélé avec un collège béninois; nous cherchons à envoyer des caisses de livres pour la bibliothèque du collège jumeau Peut être la logisticienne a des idées? Peut être les humanitaires ont de la place dans leur bagages (jusqu'à cotonou après on gère)Si vous voulez nous connaitre : clubpobecreteil-clubpobecreteil.blogspot.com
miriam | | | À: Miriamenvoya · 22 mai 2008 à 0:12 Re: Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Message 4 de 9 · 5 269 affichages · Partager salut j'ai bien reçu votre message et aimerais bien vous etre utile.cependant je réside à cotonou et actuellement je n'est aucun contact en FRANCE qui puisse vous aider à apporter les caisses de livre au BENIN. je suis vraiment désolé mais ès que vous serai au BENIN je pense bien pouvoir apporter ma modeste contribution à votre noble mission. merci ROCKI | | | À: Helena237 · 22 mai 2008 à 18:02 Re: Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Message 5 de 9 · 5 234 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire en Afrique, j'ai bientôt terminé de passer un BTS assistante de gestion.Depuis plus d'un an j'ai comme projet de partir en mission, je peux me consacrer toute cette année pour effectuer une mission. Je souhaiterai mener à bien ce projet et savoir comment est-il possible de prendre contact avec vous. | | | À: Rocki · 23 mai 2008 à 22:31 Re: Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Message 6 de 9 · 5 185 affichages · Partager bonsoir rocki, tout d abord je tiens a te remercier pour ta proposition d aide, ensuite je vais te communiquer les coordonnées de notre president a Cotonou, il faudrait que tu le contact afin que vous puissiez vous mettre d accord sur une eventuelle collaboration.Il s'appelle Romaric-Ange TCHOKPON - Tél. (00229)90662055/95561856; taromaric@hirondelledelavenir.com a bientot | | | À: Helena237 · 23 mai 2008 à 23:19 Re: Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Message 7 de 9 · 5 177 affichages · Partager salut helene je vous remercie pour avoir accepter ma proposition et voous promet de contacter dès que possible monsieur romaric pour la suite. au nom de notre future collaboration je vous remercie. | | | À: Helena237 · 24 mai 2008 à 13:36 Re: Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Message 8 de 9 · 5 163 affichages · Partager Bonjour, il est possible que l'année prochaine, j'envisage d'orienter ma carrière professionnelle (je suis ingénieur en Eau et Assainissement) vers le monde de l'humanitaire. Toutefois, avant de prendre cette grande décision, il me paraît nécessaire d'acquérir, au moins, une première expérience dans ce domaine. Dans l'idéal, je souhaiterais donc proposer mes connaissances et compétences à toute association ou ONG (dans un pays francophone, si possible) qui chercherait un bénévole pour participer à des chantiers en faveur de l'accès à l'eau ou de l'assainissement des eaux usées. D'autre part, je suis aussi bénévole dans une association qui propose du soutien scolaire à des jeunes en difficulté. Je possède donc en plus, des notions de pédagogie et d'animation et je pourrais ainsi m'impliquer également dans des missions de sensibilisation à l'environnement auprès des populations locales (enfants ou adultes). Néanmois, ce qui compte pour moi, c'est, tout de même, de vivre une aventure dans le domaine de l'humanitaire, quelque soit la mission. Je reste donc ouvert à toute proposition: cours de français ou autre auprès d'enfants, création ou rénovation d'une école ou d'un orphelinat... Si je peux vous être utile... Très motivé, je serais alors disponible pour 2 voire 3 semaines maxi, à partir du 14 juillet jusqu'au 1er septembre 2008. A bientôt, j'espère! Olivier | | | À: Helena237 · 12 juillet 2008 à 2:01 Re: Ong pour le Bénin recherche bénévoles, stagiaires et financement Message 9 de 9 · 4 638 affichages · Partager Bonjour, je vous écris à tout hasard et vous explique ma situation... J'ai toujours eu le désir de me rendre vraiment utile et d'effectuer une mission humanitaire de soutien scolaire spécialement en Afrique ou je me suis déja rendue à 2 reprises. Un reportage diffusé le mois dernier à réveillé plus que jamais mon envie de trouver une mission humanitaire d'une durée d' au moins un mois pendant l'été prochain 2009. Un seul problème: je ne sais absolument pas où m'adresser. je me permets donc de vous écrire pour vous demander si d'une manière ou d'une autre je peux être utile au sein de votre organisation ou si vous éventuellement vous pourriez me transmettre des adresses, noms d'ONG ou autres informations utiles... Je suis actuellement étudiante en 4ème année de droit et rentre d'une année passée en angleterre. Je n'ai pas d'expérience dans l'humanitaire toutefois j'ai déja fait du soutien scolaire et donné des cours de danse. Je suis simplement une jeune fille hyper motivée, dynamique ayant une bonne capacité d'adaptation, passionnée par l'Afrique, l'idée de faire des rencontres et de transmettre des choses... je vous remercie par avance de votre réponse. maylis dupont. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |