Je tenais à vous avertir concernant une ONG à
Cotonou : FEFA ! Formation et Education de la Femme et de l'Adolescent !
Cet ONG est dirigé par un Président qui ne pense qu'à faire et dire et surtout parle beaucoup et fort mais n'agit pas réellement pour le bien des populations censées bénéficier de ce qu'il dit !
Certaines personnes rencontrées au
Bénin lors de mes divers séjours m'ont parlé de cette personne. Dont cet été !
Ce président ne sait pas gérer les bénévoles, il les considère "comme des enfants" empoche le forfait à l'arrivée sans explication sur ce qui doit être réellement fait de ces sommes. C'est à dire : la part pour les projets de FEFA etc.... ce qui en est fait exactement !Gère le personnel occasionnel comme si c'était "ses gens" et ne les paie qu'au compte goutte et il doit encore des sommes mais plus d'argent sur le compte d'après ce que l'on m'a dit !
Après s'être investie dans cette association une des ces personnes à compris les raisons de ce président ! Qui ne rend pas compte de ce qui est envoyé comme et qui considère bien de FEFA tout ce qui arrive, mais......
Après s'être investie dans des projets, aidé à avoir des bénévoles, stagiaires ayant appris que ces derniers avaient eu de gros problèmes sur place que ce qui était proposé comme bénévolat ne correspondait pas à ce qui avait été proposé sur le site de cette ONG :
www.assofefa.africa-web.org
Donc pour information ONG A EVITER
D'autres sont fiables mais faites aussi attention ! Car l'argent attire l'argent !