Oui sans doute
Tu dois pouvoir trouver ça peut être dans l'annuaire et les pages jaunes : http1012.nc
Je connais de nom l' ADCK qui est une association dans la culture. Il y en a certainement d'autres avec surement quelques emplois à pourvoir mais je n'en connais pas. Le plus gros des annonces d'emplois circulent dans le journal Les Nouvelles Calédoniennes (mais je ne sais pas si cela est accessible sur internet) et dans le gratuit.
Tout récent abonné à VoyageForum, je peux mentionner l'association MASCOP (Mission d'Accompagnement à la Scolarité en Province Nord), basée à
Poindimié, qui, chaque année, recrute 7 retraités de l'enseignement pour intervenir bénévolement dans les lycées et collèges de la Province Nord, dans l'accompagnement à la scolarité.
Durée de la mission: 8 mois.
Conditions matérielles: voyage A/R, logement individuel confortable en F2/F3 complètement meublé et équipé, eau et électricité gratuites, 1 véhicule de service pour 2 intervenants (les intervenants sont par équipe de 2, 1 en maths/sciences, 1 en disciplines littéraires), indemnité mensuelle de frais de bouche'.
En raison de l'éloignement, et de la durée de la mission, nous avons parfois du mal à recruter le personnel adéquat.
Veronais