Bonjour, j'ai lu votre mail avec intérêt.
Je suis allée au
pérou en Aout de cette année avec mon fils. Nous étions à
Ica une semaine avant le séisme. Là, nous avons fait connaissance d'un jeune homme avec qui nous avons échangé nos adresses e-mail, ce qui nous a permis d'avoir régulièrement de ses nouvelles, et elles ne sont pas brillantes.
Il dort toujours sous tente, n'a pas de quoi se loger, s'habiller, manger ou acheter les médicamants dont il a besoin.
Nous lui avons envoyé un peu d'argent 2 fois, mais à chaque fois il se fait agresser et voler.
Il se sent très seul, désesperé et nous dit souvent qu'il a envie de mourir.
Il nous dit qu'il n'y pas de solidarité entre eux, que les pauvres volent les plus pauvres encore, que la police est corrompue et qu'il n'a jamais vu d'aide humanitaire.
Il ne peut pas trouver de travail, car le travail semble réservé à ceux qui peuvent être appuyés par des connaissances (le piston), qu'il n'a pas.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je ne peux pas me permettre de lui envoyer de l'argent souvent : je suis loin de rouler sur l'or, et puis, à quoi ça sert puisqu'il se fait voler....
Je me demandais si vous aviez fait votre voyage là-bas et comment vous avez pu juger de la situation, si vous connaissez des associations sur place vers lesquelles je pourrai le diriger car il sent complètement abandonné.
Mon impuissance est terrible devant tant de détresse.
Merci de bien vouloir me répondre.
Pictavienne