Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage au
Burkina faso, après quelques tournées dans le pays (je suis ici depuis maintenant 3 semaines) je me suis fixé il y a peu sur
Ouaga chez des amis de longue date et compte me rendre sur
Koudougou. Ayant du mal a accorder du crédit aux associations à but humanitaire tant leur nombre est élevé et leur bonne foi douteuse

, j'aimerai entreprendre d'y rencontrer quelques responsables d'ONG pour me convaincre de leur serieux et de la pérénité des actions entreprises et pourquoi pas mettre la main a la patte (j'y resterai jusqu'au 5 février 2011 environs). Le but est de faire naitre un contact viable qui me permettra de ne pas perdre de temps lors du second voyage (un an ce coup ci) que je me fixe.
Je suis donc à la recherche d'ONG(s) vieille d'au moins 3 à 5 ans, possédant evidement une antenne sur
Koudougou, orienté vers le dévelopement durable (ha oui, je suis de milieu technique, technicien en chaudronnerie/construction metallique/resistance des materiaux) et de préférence ayant une action en cours et constatable sur le terrain.
J'en demande peut être beaucoup

mais en même temps si la requête était plus simple je m'arrangerai avec les moyens déjà à ma disposition. Je ne me soucis pas d'être logé ou pris en charge h24, m'acclimater au pays, us et coutume font aussi partie de mon voyage et ca me plait, par contre les contacts sur place me font default et mon inexperience dans le domaine serait ravie de profiter d'un petit coup de main

Je suis conscient que beaucoup sont irriter par la profusion de jeunes innexpérimentés comme moi

, sans le sou et derireux de soulager leur consience ou apaiser leur mal de vivre ou je ne sais quoi d'autre

pour ma part je suis désireux de faire profiter de mon temps et mes quelques compétences à autre chose que le capitalisme, ma motivation est réelle et après tout il faut bien commencer par le commencement

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderer et de vos réponses.