|  |  |
 | | | | Ontario, Milverton: communauté amish Chocc06 · 29 mars 2015 à 18:05 53 messages · 6 participants · 3 853 affichages | | | | À: Néfer · 20 juillet 2015 à 14:39 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 430 affichages · Partager Bonjour Dans son programme initial, il y avait le 25/06: Ivy Lea (ONT) Syracuse ( USA) Niagara Falls... | | | À: Chocc06 · 20 juillet 2015 à 14:41 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 427 affichages · Partager Bonjour,
Incroyable comme certains de chez vous et d'ici auraient aimé que vous vous fassiez avoir par le loueur avec qui vous avez fait affaire!
Dire qu'il y en a tant qui louent chez les grandes enseignes et qui viennent ici nous amuser avec leur mésaventure dont la cause première est infailliblement le loueur.
L'important c'est que vous et vos amis aient été satisfaits de la prestation offerte. | | | À: Néfer · 20 juillet 2015 à 14:58 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 419 affichages · Partager Bonjour Si nous sommes passés aux USA pour aller à Niagara à partir de Gananoque | | | À: Néfer · 20 juillet 2015 à 15:00 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 417 affichages · Partager vous avez tout résumé et de l'avis de tous les 5 nous sommes revenus enchantés du parcours, des paysages et des rencontres avec des gens trés sympas et serviables et sauf 2 nuitées, tout a été conforme à nos attentes | | | À: Néfer · 20 juillet 2015 à 15:01 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 415 affichages · Partager Perso, jesuis sincèrement content que son voyage se soit bien passé, que l’itinérairechoisi ait correspondu à son attente...
Sur la voiture, le problèmen'est pas de louer chez un grand loueur ou non, mais plutôt que notre ami atout fait pour horripiler pas mal de foreumeurs :
Si je résumeles 3 discussions qu'il a initié :
Il a déjàdemandé notre avis sur un itinéraire : Comme beaucoup lui disaient que c'étaittrop dense, il ns a répondu que de toute façon, c'était son choix et qu’il lemaintiendrait
Ensuite ilns a demandé si ns connaissions un loueur indépendant sur LAVAL, car c'était leseul qui louait des voitures manuelles. Bien que plusieurs Québécois se sontmonté circonspects sur l'honnêteté probable de l'enseigne, là encore il amaintenu sa position.
On a euensuite l'épisode de la CIVIC 5 portes pour 5 personnes : beaucoup lui ont ditque ce véhicule était trop petit, et là encore jusqu'au bout notre ami amaintenu ce choix.
Et maintenant on apprend que finalement il a pris une MALLIBU, automatique, pour un prix qu'il ne veut pas ns communiquer... | | | À: Jpg13 · 20 juillet 2015 à 15:03 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 412 affichages · Partager cela fait partie tout simplement du domaine privé. | | | À: Chocc06 · 20 juillet 2015 à 15:09 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 403 affichages · Partager Cher ami.
Encore une fois je suis tres content que vs ayez apprecié le voyage que vs aviez preparé, SELON VOS GOUTS.
Je regrette sincerement que les differentes discussions soient parties en vrille, comme ca arrive parfois sur ce forum.
Personnelement, je crois qu'il vaut mieux en rester là, et ne plus en rajouter. Donc j'arrete la discussion.
Cordialement | | | À: Jpg13 · 20 juillet 2015 à 15:10 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 402 affichages · Partager Vous avez raison, et bons futurs voyages Cordialement | | | À: Jpg13 · 20 juillet 2015 à 21:20 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 392 affichages · Partager l
En plus, Chez AVIS tout est compris et on est rassuré sur les assurances, l'entretien et l'assistance... De même, j'ai entendu dire sur ce forum que les petits loueurs canadiens n'assuraient pas leurs vehicules pour les USA....
Chez Alamo aussi. Quand j'ai lu les réponses de ce loueur local sur les assurances et la responsabilité civile cela voulait tout dire. Et je ne parle même pas d'aller aux US. J'ai déjà détaillé précédemment les raisons qui m'ont fait refuser sa proposition mais au niveau des assurances et RC c'est inexistant. Peut être que les Canadiens sont couverts par leur assurance personnelle quand ils louent une voiture mais pour un étranger, à mon humble avis, c'est de l'inconscience. En cas d'accident responsable il y a le risque de vendre son logement ou payer toute sa vie. A chacun de juger et prendre ses responsabilités. | | | À: Erjome · 20 juillet 2015 à 21:39 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 389 affichages · Partager Renseignez vous avec d'autres loueurs ? Nous avions aussi avec nous le fils de nos copains qui est au Canada depuis 10 ans et comme il travaille dans une banque et par sa carte il avait une bonne assurance et cela a solutionné le problème
J'ai travaillé 42 ans dans la banque, moi j'ai une carte Premier, mais ma compagne a changé de carte pour y aller et a pris une carte premier aussi, c'est tout simple à faire et s'il arrive quelque chose, les assurances sont plus importantes en cas de coup dur................
Posez la question à votre conseiller à la banque, pensez à prendre les conditions générales des cartes qui doivent être sur un présentoir à la banque ou téléchargez les sur internet C'est tout bête à faire, mais moi quand je travaillais et qu'un client m'en parlait immédiatement je lui changeais sa carte pour qu'il est d'abord plus de sécurité (rapatriement etc) et surtout payer les billets d'avion avec la premier, les garanties servent à ça
Nous avons aussi pris un maximum de billets de banque avec nous, pour régler en cash et éviter les frais de change et ceux sur les transactions avec carte, et pour cela avons fait le tour des banques ou des offices de changeen surveillant le cours du $ canadiens Nous avions aussi pris des $ US vu que nous sommes allés à Niagara par les USA
voila quelques astuces à plus | | | À: Chocc06 · 21 juillet 2015 à 3:44 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 383 affichages · Partager J'ai la master gold depuis de nombreuses années et elle couvre jusqu'à 50 000€ en cas de vol ou dommage au véhicule loué. Rien en ce qui concerne le ou les autres véhicules en cas d'accident responsable et rien non plus au sujet de la RC. Donc au final c'est beaucoup trop insuffisant comme garanties. D'où la nécessité d'être bien assuré par le loueur et c'est là, parmi d'autres points déjà évoqués, que Julien n'est pas performant. Je ne suis ni banquier ni assureur mais, à mon humble avis, le moindre accident avec un véhicule loué chez lui vous coûte une fortune. Après chacun fait comme il veut et il y a bien des personnes qui roulent sans assurance en France alors que c'est obligatoire. De plus au final les tarifs qu'il propose ne sont pas plus intéressants qu'ailleurs voir même plus cher quand on additionne tout. Et je ne parle même pas du fait d'aller à Laval.
Vous êtes ravi de votre choix et de tout le reste tant mieux. Mais svp soyez un minimum sérieux et n'incitez pas les gens à suivre votre exemple. Vous n'avez pas eu d'accident c'est le principal. Sinon imaginez la suite et les conséquences en cas de problème. | | | À: Erjome · 21 juillet 2015 à 9:09 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 379 affichages · Partager Bonjour J'ai cité AVIS car c'est chez eux que j'avais fait une simul de prix à l'epoque. Bien evidemment, tous les grands loueurs offrent les mêmes garanties d'assurance : HERTZ, ALAMO, etc. | | | À: Erjome · 21 juillet 2015 à 9:24 Re: Ontario, Milverton: communauté amish Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 375 affichages · Partager Bonjour je vous ai donné mon avis sur ce loueur après chacun fait comme il veut, heureusement. Bon voyage | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |