Bonjour
Je voulais répondre à vos questions, pour essayer de vous aider à organiser,
car avec six jours à
Santo Antao, vous pouvez bien profiter des belle paysages en faisant des randonne, sachant que l'île n'est pas une île des plages, nous avons une plage à l'ouest qui se trouve
Tarrafal de Monterigo, y aller peut être en voitures, avec départ du port, a
Porto Novo jusqu’a
Tarrafal pour aller à
Tarrafal il faut au moins trois jours au minimum pour profiter à fond de ce très beau site qui offre deux beaux paysages différents
comme on peut le faire à pied en traversant la zone où se trouve le point culminant de l'île:Topo de Caroa, avec le départ du cha de feijoale, avec trois jours de marche, traversant trois villages différents et faisant des excala
plus cette aventure est recommandée aux personnes qui ont une bonne condition physique, ce secteur est recommandé d'avoir un guide local,
La partie nord, weste est également très riche avec une diversité de paysages, unique avec les caractéristiques de la plus belle île de l'archipel
Il n'est pas obligatoire d'avoir un guide local, oui avec un guide, vous ne passez pas du côté de l'histoire, un contact avec la population, il peut aussi être utile d'être accompagné, avec quelqu'un qui maîtrise la langue du pays, cela peut toujours être très utile
Le mois de novembre est la plus haute période touristique
Je dois vous dire que pour trouver des endroits où dormir chez des gens, vous devez faire les réservations à l'avance,
pour les visites je recommande l'île de Sao Vicente, a de nombreux monuments historiques et très riche en culture, musique, belles plages avec un accès pratique pour prendre un bain, etc....
Sur l'île de Santiago à l'intérieur offrent également de beaux endroits, pour randonne dans la zone nord. Je m'excuse pour mon écriture en français, je parle très attentivement cette langue, je n'ai jamais vécu à
France ni étudié le français
Vous pouvez trouver des guides locaux indépendants, des agences de voyages qui organisent des voyages
guideindependantcapvertbebeto.blogspot.com/
arlindotrek.weebly.com/
Je vous souhaite une bon voyage au
Cap vert
Rodrigues